[Peugeot] XPS 2003 Changement de proprio/ serrer culasse Percé Oo impressionnant

Auteur Sujet: [Peugeot] XPS 2003 Changement de proprio/ serrer culasse Percé Oo impressionnant  (Lu 20017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Octobre 2011 à 20:26
salut

donc je vais vous presenter une nouvelle venu une peugeot XPS (je sais encore peugeot lol sa fera deux) et donc de 2002 avec 13 000  km compteur environ

Histoire

Donc j ai ete chercher pour un pote avec mon pere et ce pote, une peugeot XPS acheter dans les Vosges en aout 2010 . Donc soit disans roulante juste un anti parasite a remettre,
acheter donc 180€ au lieu de 300 dans l annonce, je la ramene chez moi, et indemarable...

demontage du Haut moteur (un carenzi) serré bien comme y faut le kit etait bien defoncer mais hallucinant

donc du coup je lui monte un airsal que j avais de coter, remontage et toujours pas demarable, je demonte l allumage et clavette et rotor hs je change et demare au quart de tour ...

Donc ensuite reglage du carburateur assez difficile et apres elle a rouler un peu, ...

quelque jour apres ce pote a voulu polirs son pot resultat il l'a fusiller en l'enlevant (me demander pas comment il a fait j etait pas la ...)

et donc depuis deux mois elle est dans ma cours et ne bouge pas ...

donc sa fait plus de un ans et il me la revend ... 300€ je sais c est assez cher mais bon j'ai pas envie quelle parte ailleur lol

Donc voila ...

Partie moteur
[/color][/font]

Evolution 1

Kit 50 airsal aligné au carter
Carter préparer polie
Carbu de 19 dell'orto PHBG
Boite a clapet origine preparé
pipe d'admission préparé
Allumage origine
Pot bidalot

Evolution 2


Kit 50 airsal aligné au carter serrage Page 5
vilo origine HS page 5 jeu de bas en haut plus de 5mm !!!
embrayage origine HS changer a la commande , il patinais, changer page 5/6
Carter préparer polie changer suite a 2 boite hs apres remontage

1er fois bug rondel
2e fois aucune raison d'ou le changement

Carbu de 19 dell'orto PHBG
Boite a clapet origine preparé
pipe d'admission préparé
Allumage origine
Pot  yasuni spr3

Evolution 2


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dell'orto PHBG
Boite a clapet origine preparé
pipe d'admission préparé
Allumage origine
Pot  yasuni spr3

Evolution 3 


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dell'orto PHBG
Boite a clapet polini lamelle carbonne
pipe d'admission préparé
Allumage origine
Pot  yasuni spr3


Evolution 4


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dell'orto PHBG
Boite a clapet polini lamelle carbonne
pipe d'admission préparé
Allumage origine
Pot  yasuni spr3

Evolution 4


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dellorto > 17.5 car 19 monter sur le kit 75 de l xp6
Boite a clapet malossi lamelle carbone
pipe d'admission origine
Allumage origine
Pot  yasuni debridé

Evolution 5

Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 17.5 dellorto
Boite a clapet malossi lamelle carbone
pipe d'admission origine preparer
Allumage origine
Pot  conti chr debrider

Transmission 

12*52 actuel
13*53 a venir
13*48

12*48 a essayer (rame un peut en 13)
partie electrique
[/font][/color]

faisceau maison avec éclairage et clignotant
Feu arriere Led STR8 avec clignotant intégré, feux stop intégré
Plaque fare duke
clignotant avant STR8
Central clignotante mécanique special LED
anti brouillard (lampe H3 55watt avec diode branchement en meme temps que les feux
total 125 watt d eclairage )
Batterie
Démarreur electrique

A venir

eclairage de plaque LED str8


tableau de bort voyant perso
ou tableau de bord origine a voir



"optionnel" mais a faire

Mettre un axe de kick avec carter pour démarrage au kick  fait
changer la depression pour mettre la jauge d essance du compteur   annulé

et a voir pour une refection de la peinture a venir

Donc je compte ne pas faire trop de frais dessus, j ai quand meme du changer l'embrayage, le vilbrequin et le kit du a un gros serrage ...

Sera mis en vente vers mis avril apres inscription au permit 125 et code passer conduite commencer



Photo


plaque fare  a l'achat


feux ar

carter allumage couleur carbonne




petite vue



son moteur qui a ete sortie du cadre rien que pour le nettoyer


et le pote resouder car il etait mal refaite par l'ancien propiro (percer et le tube de fuite trop sur le coter) enfin du depannage car il compte le virer pour un chr pasage bas


donc des ancienne avec le vieux bidalot refait


Moto vendu le 24 juillet 2013 ;) apres de multiple mésaventure lol

demonter 3 fois le moteur pour soucis de boite, fini par changer les carter, et sa tournais niquel,

un serrage par le frangin, alors que le kit avais 1 500 km... heureusement le cylindre n'a rien par contre piston ravager....

« Modifié: 17-08-2013 19:04:13 par XP6du21 »
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 20:28
Preum's !!
Bien mais faut voir les photo  ::)
banni!!
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Octobre 2011 à 20:29
ta du surement en voir lol sur le topic de l xp6

je vais fouiller le topic de l sp6 car y en a dessus et je les met ;)
  • Membres
  • *
  • 1323 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Faut craqué du gros wipp!! :P
  • Derbi X-trem sm
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 20:30
Pas mal, tu va voir le SPR3 c'est un petit bijoux love!
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 20:31
C'est celle ou ta fait le faiseau ?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Octobre 2011 à 20:38
Pas mal, tu va voir le SPR3 c'est un petit bijoux love!

sa on en repalera car sur la moyenne configue de l xp6 meme le conti va mieux

mais sur l xps qui avais un bidalot sa tournais pas mal donc sa devrais aller :)

C'est celle ou ta fait le faiseau ?

ouai ou j'avais tout refait le faisceau ;)

je cherche les photo
  • Membres
  • *
  • 1323 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Faut craqué du gros wipp!! :P
  • Derbi X-trem sm
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 20:42
Pas mal, tu va voir le SPR3 c'est un petit bijoux love!

sa on en repalera car sur la moyenne configue de l xp6 meme le conti va mieux

mais sur l xps qui avais un bidalot sa tournais pas mal donc sa devrais aller :)

C'est celle ou ta fait le faiseau ?

ouai ou j'avais tout refait le faisceau ;)

je cherche les photo

 :o  Ta quoi comme config ???
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Octobre 2011 à 20:48
sa sur l xp6

-carburateur dellorto 17.5
-pipe admission  barakit type dell'orto 17.5 a 21 avec montage adaptateur pour carbu rigide (pour le 19)
-Embrayage bidalot racing renforcer kevlar anti patinage 
-roulement conti chr
-Vilo renforcer conti chr
-carter preparer et poli
-transfère aligné
-Boit a clapet conti crx 4 lamelle carbone 
-cornet TNT racing
-pot conti
-allumage mvt millenuim non catalyser !!! a venir !!!
kit chaine 13*53

elle prend 100 quand y a pas de vent sans se coucher (compteur koso db 02 r calibrer donc vitesse reel) et elle ne prend avec beaucoup de mal 94 km/h avec le spr3 donc la difference est flagrente en plus je dirais presque une monter en regime plus frenche que le spr3 dans les haut tour, le spr3 ne monte plus franchement a partir de 8 000 tour
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 20:52
Ah oui je me souvien de celle la

Si jamais je fais le service bleuissage pour environ 20€ 25 avec polissage
banni!!
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Octobre 2011 à 21:09
a voir pour le conti

car je vais refaire l xps je l assure fait les papiers et je roule avec donc voila je vais surement t envoyer le conti pour polissage et bleuissage ;)

sinon je pense remettre le conti sur l xp6 et le yasuni sur l xps
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 21:12
Ok pas de problem tu me le dira ^^ j'ai refait le mien avant car il a eu un poc :'(

Donc tu verras quand je mets les photo c'est beaucoups plus fin le trait et environ 5min-10min pour bleuir le pots et 1h-1h30~pour le derouillez et polir
banni!!
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 21:14
pas mal cette xps
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 16 Octobre 2011 à 21:18
Ok pas de problem tu me le dira j'ai refait le mien avant car il a eu un poc :'(

Donc tu verras quand je mets les photo c'est beaucoups plus fin le trait et environ 5min-10min pour bleuir le pots et 1h-1h30~pour le derouillez et polir

t inquiet je te fait confience ;) sa peut pas etre pire que l etat en ce moment que j aime pas du tout

pas mal cette xps

ouai enfin les photo son vielle lol y en aura toute une série demain, car la elle a tout les carenage peinte en blanc mais le reste est pareil

et aussi faut que je remette un systeme de frein arriere j'ai l etrier le maitre cylindre manque que la pedale ;)
  • Membres
  • *
  • 1323 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Faut craqué du gros wipp!! :P
  • Derbi X-trem sm
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 21:36
sa sur l xp6

-carburateur dellorto 17.5
-pipe admission  barakit type dell'orto 17.5 a 21 avec montage adaptateur pour carbu rigide (pour le 19)
-Embrayage bidalot racing renforcer kevlar anti patinage 
-roulement conti chr
-Vilo renforcer conti chr
-carter preparer et poli
-transfère aligné
-Boit a clapet conti crx 4 lamelle carbone 
-cornet TNT racing
-pot conti
-allumage mvt millenuim non catalyser !!! a venir !!!
kit chaine 13*53

elle prend 100 quand y a pas de vent sans se coucher (compteur koso db 02 r calibrer donc vitesse reel) et elle ne prend avec beaucoup de mal 94 km/h avec le spr3 donc la difference est flagrente en plus je dirais presque une monter en regime plus frenche que le spr3 dans les haut tour, le spr3 ne monte plus franchement a partir de 8 000 tour


Sa métonne franchement!
Enfin moi jen suis super contemp :)

Bref bonne continuation a ton projet :P
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • en mob. vers le mont Zion
  • Aprilia rs
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 21:43
salut.
pas mal la bécane.
vivement des tof récente.


vend guitare électrique amplis, et tout les acséssoires qui vont avec!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire