[rieju] smx pro black édition

Auteur Sujet: [rieju] smx pro black édition  (Lu 2739 fois)

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Le 17 Juin 2012 à 00:05
Salut à tous, je vais vous présentez ma 'tite 50  ;)
Rieju Smx Pro Black Edition


Le 14 juin 2011 je vais acheter la bête  :) :

 

maintenant place à la méca et au tuning  p!!
 partie cycle:

 
-Achat d'autocollants; Polini, Mob custom, "4", La becanerie, NGK, Monster Energie etc...
-Achat de 2 rétro a clignotants intégrées F11 TNT.
-Achat d'un cache pignon VictoriaBull rouge-brillant.
-Achat de néon (qui vont griller quelque mois plu-tard a cause d'un accident. perte des photos*)
-Achat d'un ventilateur a LED qui va griller lui aussi dans l'accident*.
-Achat de clignotant ar.
-changement de pneu que j'ai cramer en burnan dans tout les sens comme un jacky car les Michelin Pilot Sporty son vraiment à chier >:( (quand il pleut, autant rouler en slik!)  de pneu delltire ,que je conseille ils sont très bon p!!.










Maintenant place a la méca moteur:
-Changement du kit cylindre,pistons origine en kit Motoforce 50 alu.
-Changement des roulements de vilebrequin c4 skf ORIGINE (et ouai c'est sa les smx pro sm2!) par des c3 skf. ATENTION l’excès de weelling tue les roulements de vilebrequin!! -Changement du vilebrequin par un Doppler endurance.
-Changement de la BAC origine par une Malossi VL16 préparée.
-Préparation de la BAA (pour un sons plus grave).
-Préparation des carter du bas moteur (juste la chambre du vilo).


tout by me et solo en plus. sm2!


réception des pièces:







méca dans la cave un peut le bordell d'ailleurs ' :












Un peut avant d'installer le kit, j'ai u un accident dans un virage en Z.
moi et un ami ou roule a 70km/h, je demande a mon ami si ça vat la vitesse pour lui, il me dit oui.
donc je prend le premier virage en me penchant avec le pied devant mon ami ce penche de l'autre coté ce qui me pousse sur le coté gauche de la route, je lui donne un coup de coude pour qu'il arête c'est conneries, je tente tend bien que mal de prendre le virage mais il ce re-penche de l'autre coter donc mon pote saute de la moto en ce mangeant le pot d'échappement et en roulant dans l'herbe mais moi je continue à gérer la moto dans le ravin sans prendre d'arbre mais au bout d'un moment je me mange une grosse bute de terre. bilan de la moto, rayures partout, file du faisceaux de néon arracher, fusible péter et cours circuit (va savoir pourquoi), rétros a clignotants intégrées péter, clè péter dans le neiman, conteur qui a voler que j'ai retrouver plus tard sans dégât juste les fixation de vis qui ce sont casser mais une securité est faite pour qu'il ce soit d'ébrancher tout seul, fuite de liquide de refroidissement au niveaux de la pompe à eau, roue avant légèrement voilé. moi: genoux foulé, mal de côtes, mal de tète, mal au poigné, mal au coeur  :'( 
après avoir rafistolé, changer de joins, colé etc... la moto est comme sa épargné franchement:



le bout de clé est toujours dans le neiman:








bons maintenant changement du kit



ma moto a maintenant comme config:

moteur:
-pot conti ch r50 passage bas
-kit 50 alu motoforce
-vilo doppler endurance
-baa préparé "origine"
-bac malossi vl16 préparé
-bas moteur préparé et renforcé
-disques d'embrayage top perfs

cycle:
-amortisseur ar a bombonne de gaz séparé monter sur biellette.
-fourche Paioli inverser de 3.8 mm de diamètre hydraulique.
-cadre périmétrique en alu chromer.
-rétro tnt f1 chrome
-guidon str8 or
-autocollants; mob custom, la bécanerie, victoria bull, monster, polini, conti,4, ngk, skf .
-démarreur électrique(pour la classe) et kick
-sélecteur de vitesse tnt carbone
-frein a disque waves av 260mm a double piston, freins a disque waves ar 200mm
-mousse de guidon Rental
-cache pignon victoria bull rouge
-carter d'allumage noir avec bande blanches
-garde boue str8 noir
-ampoule sur le garde boue str8 etc...











A prévoir:
-peinture des jantes.
-carbu 24 stage 6 en attendant un 21.
-anodisation du bas moteur.
-nouveau rétros a clignotants intégrée
-allumage soit mvt millenium avec cloche de démarreur électrique ou un a rotors interne genre polini


maintenant ce serais super sympa de me donné des conseil ;)







« Modifié: 18-06-2012 18:48:35 par superderbi »
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Le 17 Juin 2012 à 09:07
Elle est trop belle ta rieju ;)
et bon courage pour remonter tout ca ;)



passe voir la mienne si t'as le temps  p!!
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Le 17 Juin 2012 à 10:19
Tu devrai mettre ta plaque dans le fond, elle est énorme, sinon je trouve que ya trop d'autocollant et que les smx sont plus belle en full noir.. fin aprés ces mon avis perso, et un pote a mis un Gb acerbis et une plaque ktm sa rend trop bien  ;)

Sinon sa marche bien les kit motorforce?
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Le 17 Juin 2012 à 11:30
Bon c'est déjà pas mal ^^

Par contre quand tu dis "ATENTION l’excès de weelling tue les roulements de vilebrequin!!", tu voulais pas plutôt parler des roulements de roue ? Parce que des wheeling ça change pas grand chose pour les roulements de vilo', c'est comme si tu roulais normalement pour eux en gros.

Sinon pareil que JB, ta plaque et pour moi le pot aussi.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 17 Juin 2012 à 11:38
les kit motoforce avec un carbu 19 ou 21 sa marche mieux que les kit top perfs noir mais pas autant que les autre kit comme athena etc... sa reste un type origine mais en alu nickasil. le moto ne resemble plus dutout au dernières photos je vais vous montrez la suite plus tard la je dois partir donc ne commentez pas trop  :P 

Bon c'est déjà pas mal

Par contre quand tu dis "ATENTION l’excès de weelling tue les roulements de vilebrequin!!", tu voulais pas plutôt parler des roulements de roue ? Parce que des wheeling ça change pas grand chose pour les roulements de vilo', c'est comme si tu roulais normalement pour eux en gros.

Sinon pareil que JB, ta plaque et pour moi le pot aussi.

je vais texpliquer comment mes roulements de vilo ont péter, alors je m'amuse en fond de 6 avec un pote dans des gorges , donc coucher dans les virage etc..., puis j’arrive à un feu rouge qui dure 10 min car les gorges sont plus étroites ici et on ne peut ps ce croiser avec une voiture. je m'arete et la une des filles qui gère la circulation est une amie a moi alors je discute avec elle puis elle me flate en disant que ma moto est belle, qu'elle doit allez vite, qu'un jours faudrait que je fasse un tours avec elle etc... donc  le feu passe bientôt au vert alors j’accélère j'usqua 10 000tours/min et je lâche d'un coup l'embrayage et la paff, grosse perte de puissance et très mauvaise combustion, donc je rentre lentement chez moi et je test mon allumage. billant roulement de vilo c4 skf casser  p!
« Modifié: 17-06-2012 11:40:09 par superderbi »
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Le 17 Juin 2012 à 11:42
Ouais mais c'est pas directement à cause des wheeling ^^ Même en roulant à plat dans les 10.000 trs/min tout le temps ça les fatigue. Et ils avaient combien de kilomètres ?
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Le 17 Juin 2012 à 12:01
800  :)
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Le 17 Juin 2012 à 12:08
Et ben ils auront pas duré longtemps eux :o Même en faisant cracher ma vieille DT au-dessus des 10.000 trs/min ils tenaient encore après 20.000 kilomètres.
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Le 17 Juin 2012 à 12:55
J'aime beaucoup !
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Le 17 Juin 2012 à 12:58
Et ben ils auront pas duré longtemps eux :o Même en faisant cracher ma vieille DT au-dessus des 10.000 trs/min ils tenaient encore après 20.000 kilomètres.

je suis d'accord  p!

attendez que les photos ce mettes a jours je les ais recadrés
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Le 17 Juin 2012 à 14:30
Putain chaud ton accident.. ta réussi a tout réparer bien?
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Le 17 Juin 2012 à 20:08
oui sauf les rayures, et de 3 truck que j'ai balancer, je roule toujours avec cette amortisseur  p!
 
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Le 18 Juin 2012 à 23:05
J'aime bien ces SMX pro, juste ce pot que je peux pas me voir  ::)
 

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