[Rieju] SMX pro top 86 photos kit déco pot bud racing fourche wp, excel p9 fini!

Auteur Sujet: [Rieju] SMX pro top 86 photos kit déco pot bud racing fourche wp, excel p9 fini!  (Lu 18823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 17:53
Petit edit pour les nouveaux suiveurs du projet, ou même ceux qui le suive depuis le début :p, pour pas chercher dans les pages les photos intéressantes, j'edit la page 1 en conséquence pour y rassembler les différentes évos du projet
__________________________________________________________________________________________
INTRODUCTION :
__________________________________________________________________________________________

Bonjour z'à toutes z'et à tous  :)

Cela fait maintenant presque 6 ans que je conduis des 50cc
(Oui j'suis en train de passer mes permis mais à Marseille c'est le genre de truc qui prend des mois  >:( )

il y a 2 ans, je débarquais sur ce forum avec une Rieju MRT Pro acheté d'occasion pour 1500€ (avec plus de 800€ de pièce racing investit)... une belle arnaque n'étant pas du tout connaisseur en mécanique et n'ayant eut que des pannes... mais l'expérience fut néanmoins bénéfique, car j'en sors "formé" sur les mécaboites AM6 et les différentes configurations possibles qui s'offrent à vous lorsque vous possédez une mécaboite ... Mais peut importe !

Si je suis ici c'est pour proposer et prouver aux amoureux de la supermotard petite cylindrée qui ont comme moi (et pas mal de gens) un petit budget, qu'on peut très bien se faire un petit monstre pour un prix assez (très) raisonnable ! p!!
Mon projet peut très bien servir de conseil et d'exemple à beaucoup de gens, et je me disais que de le partager ici serait une bonne idée (biensur, si je vois que les premiers retours sont négatifs (inutile, pas d'interet, déjà trop fait etc..) je m'en irait aussi tot :-[

Pour environ 1100€ (arriver bien en dessous est également tout à fait possible compte-tenu du fait que je compte investir dans des pièces superficiels d'ethétique en plus de remontée entièrement la moto) Je vais remontée une moto (prix inclus) entièrement, avec une configuration moteur très bonne (Top alu 86, également inclus) et partir sur une moto qui aura 0km au cylindre-piston, 0km au vilebrequin-roulements, 0h sur tous les joints spy et joints moteur et 0h sur l'huile de boite (ça c'est un détail, mais ça montre comment le travail est propre meme pour un faible cout  ::) )

Étape 1 : Se trouver une partie cycle !

Les sites d'annonces sont des mines d'or. Mais il ne faut en aucun cas se presser sur toutes les annonces un temps soit peut aguichantes que l'on y trouve. Il faut attendre la "perle rare" dans laquelle l'acheteur lui-même est en total bénéfice ! pour ma part il m'a fallu 2 semaines de zyeutage d'annonce tous les soirs pour trouver ceci !



Une SMX Pro nécessitant simplement une remise en marche (voir changer piston/cylindre pour le vieux kit 50cc que vous avez au fond de votre garage ou pour 30€ pour etre tranquille) pour seulement 450€

Alors j'en vois déjà certains d'entre vous dire "ouais mais il a eu de la chance et tout"
Oui et non ! c'est loins d'etre la seule annonce très avantageuse que j'ai rencontré, mais c'est aussi clair qu'il faut avoir un minimum de chance quant à la distance à parcourir pour aller chercher votre brêle, comble de l'ironie, le type habitait le lotissement voisin du meilleur amis de mon père .. 45min de route avec la remorque et le tour était jouer



Notre compteur est à 450€, état général de la moto : les 2 pneus à gonfler, une purge de frein arrière à faire, et c'est bon coté cycle, coté moteur, un bas moteur en rabe (j'ai déjà celui de ma mrt monté en Run, mais imaginons que vous, gardiez celui déjà sur la moto) Moteur donc .. (je parle trop.. désolé): Un bas moteur n'ayant jamais été ouvert (bon pour les engrenages) cylindre déculassé, un piston en mauvais état, de l'eau dans la chambre du vilebrequin, inutilisable sur le moment, mais pour le moment on s'en fiche, je vous le répète ;)

En attendant, j'ai pris le soin de commander des pièces à monter sur le moteur, mais ne sont toujours pas arrivées ::)

-------------------------------------------------------------------------------
Pack Top performance Alu 86cc + Vilo course 44mm + roulements -----|    329€   |
Joint spy moteur AM6 complet (dont vilebrequin)----------------------|   8,50€   |
Joint moteur complet AM6 -------------------------------------------| 14,50€   |
Bougie pour rodage (et uniquement pour rodage!) B10 ES -------------|   3,50€   |
Huile de boite compét castrol 75W - 140 -----------------------------|     23€   |
--------------------------------------------------------------------------------                                                                                       Total Brut                       378,50€ 
                                                         remise sur site 10%              -37,85€
                                                        Net après réduction           340,65€

Investissement total à ce jour : 790,65 €

 p!2 Attention ! p!2 vous n'êtes cependant pas obliger de prendre un kit High end et une configuration à grimper aux arbres, je le fais car je suis un amoureux de ce kit et trouve qu'il a un excellent rapport puissance/qualité/prix mais cela ne reste que MON AVIS ! je ne veux pas vous influencer, libre à vous de vous faire une configuration en fonte 70 ou autre kit moins brutal ne necessitant peut être même pas de changer le vilebrequin ! Ici, c'est un exemple plus complet qui necessite le remplacement de beaucoup de pièce afin de prouver qu'on peut tout remettre d'équerre pour une petite somme ! plus votre configuration sera gentille, moins vous paierai, c'est sur ;) (par exemple : gros kit = gros carbu et bonne admission, ce qui n'est pas une obligation pour certains 70 fonte.. etc .. toutes les pièces sont liées)
Dans mon cas, j'ai la chance de déjà posséder un bas moteur (certe ca n'a pas d'influence car pour vous, il y aurait celui déjà présent sur la moto, mais je vais pouvoir reprendre mon admission ce qui me fait une petite économie par rapport à vous, je vous l'accorde, mais le prix en reste assez globalement proche des 1000€ au total, clé en main)

Dans mon cas, voici la liste des objectifs à atteindre en partie moteur et partie cycle . Les pièces succédées d'une étoiles sont dites "indispensables" (c'est à dire obligatoire selon moi, quel que soit la configuration que vous voulez vous monter, comme dit plus haut)

---------->Budget en cours : 1067,22 / 1100 € <----------

Partie Moteur :

- Cylindre/Piston Top Performance alu 86cc ☑

- Vilebrequin Top Performance TPR Racing Course 44mm ☑

- Roulements C3/C4 6204 6303 ☑

- Pochette joint moteur complet AM6 ☑★

- Pochette joint spy complet AM6 ☑★

- Bougie rodage B10 ES ☑★

- nouvelle Bougie après rodage BR 10 EGV ☑

- nouvelle Pipe d'admission Top perf orientable 360° pipe BRK orientable

- nouvelle Boite à clapet Top Perf V-force 8 lamelles ☑

- nouvelle Pochette de joint complet pour top alu** ☑

--->Tous les objectifs moteur atteints !  <---

** à avoir en stock en cas d'un éventuel déculassage imprévu ;)

Partie Cycle : [/u]

- Garde boue KTM sx 85 orange ☑

- Plaque cross KTM sx 125 - 250 Noire orange

- Donuts Pro Taper ☑

- Guidon Pro Taper contour + mousse carrée d= 28,6mm ☑

- Protège-main intégrale Polysport Acerbis Tri-Fit Orange

- Paire de levier cours noirs ☑


--->Tous les objectifs partie cycle atteints !  <---
---- C'est ici que s'arrête la première étape, selon les retours, je prendrai le soin de prendre des photos du projet, de les mettre et de continuer à éditer, ou de supprimer et de continuer mon projet seul dans mon coin, même si j'aimerai le partager avec vous, si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre. Une partie de mon but étant de montrer qu'il est toujours possible de faire de la récupération de bas moteur serrer ou en mauvaise état et de le remettre à neuf et propre avec un petit budget et de la bonne volonté ;) car il est facile (et je me base sur mon expérience...) de mettre un moteur de coté et de se contenter de remplacer des pièces encore récupérables par des neuves histoire de régler le problème rapidement, ce qui ne sera pas le cas (ou peut) ici !  p!!

PS : la prochaine étape est : La remise à neuf du moteur qui se fera dans la semaine une fois les pièces reçues. Vous noterez que les pièces les plus chères et vitales ont déjà été acheté, il s'agit maintenant de soucis du détail (admission neuve, alors que la mienne, bien que rafistolée, puisse très bien faire l'affaire), et esthétique superflux mais c'est si beau un avant de KTM sur une SMX pro  ::)



« Modifié: 09-06-2014 23:46:59 par Pierro13009 »
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 20:14
continu je suis sa c'est super bien présenté et sa m'intéresses beaucoup  p!! p!!
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • KEEWAY F-act 50, BETA motard 50, YAMAHA TZR 2008, Derbi DRD 03'
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 20:24
Très jolie affaire ^^
Le même prix que ma drd mais moins abimée aussi ^^
Perso, pour exemple, la mienne me reviens à 750€ toute finie avec moteur refait a neuf etc...

Je suit !  p!!
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 09 Février 2014 à 23:31
J'aime !!!!!!

Superbe Presentation :D (en plus un encien quoi :P )

bref bonne moto :) (pas fan am6) mais cela n'empeche rien

Tres bonne partie cycle avec pas mal d'equipement


Je suis bien entendu ;D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 17:36
Yop  :)
Merci à vous d'avoir prit la peine de commenter, ça fait toujours plaisir d'avoir du retour, et encore plus quand il est positif  p!! +1 à vous tous :)

Les pièces ont étés envoyés en début d'après midi (les joies de commander un vendredi soir ..  ::) ) je les aurai dans la semaine comme prévu, et bien évidement, je m'armes de mon téléphone pour prendre des photos et continuer à étoffer ce projet  p!!  je vais éditer le post pour la liste des objectifs ;)

Que le projet SMX commence  sm2!

gasgas !
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 17:56
Salut a toi l'ami !

Alors je ne suis plus vraiment actif sur le forum mais un topic comme le tiens donne envie d'être suivie !

Pour ma part j'aime bien les grosse pièces et les belle moto mais je ne fait pas vraiment attention au prix, peut être que je pourrais en apprendre un peu grâce a toi ahah !

Continue ton projet, personnellement je suis :D ! +1 a toi pour t'encourager l'ami !
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:02
Yop  :)
Merci à vous d'avoir prit la peine de commenter, ça fait toujours plaisir d'avoir du retour, et encore plus quand il est positif  p!! +1 à vous tous :)

Les pièces ont étés envoyés en début d'après midi (les joies de commander un vendredi soir ..  ::) ) je les aurai dans la semaine comme prévu, et bien évidement, je m'armes de mon téléphone pour prendre des photos et continuer à étoffer ce projet  p!!  je vais éditer le post pour la liste des objectifs ;)

Que le projet SMX commence  sm2!

gasgas !

+1 Rendu


Hate :D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera SMT Carbon and Gold ! Derbi Full White
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:03
je suis jolie bécane un pote a la même mais pas de fourche inversé :(


Hs & Ride for Life team 3<
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 19:42
j'attend  la suite !
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 18:54
Yo ! sympa les gars  ;)

petite mise à jour : rajout de la liste des objectifs en partie cycle et partie moteur

Et je continue donc le projet en l'éditant chaque fois, j'ai reçu les pièces pour le moteur, je fais ca des que je peux et j'prend les photos qui vont à vous  !

gasgas !
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 19:51
tu devrait quand même mètre ce que tu reçoit dans tes message c'est chiant d'aller revoir sur le premier message ^^
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 11 Février 2014 à 23:27
Oue mes sur les page au fur et a mesure comme nous et de temps en temps tu allimente la page 1 pour les nouveau


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 12 Février 2014 à 19:34
oui voila tu met sur les page et tu fait les mise a jour en meme temps ;)
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 13:00
Yop !
Comme vous me l'avez demander, j'éditerai la page 1 pour les nouveaux arrivants (donc cocher les bonnes cases des objectifs atteints etc..) et je continuerai l'avancement du projet avec des posts  p!!

Mon ami qui devait me monter les pièces a serrer son moteur  p! je vais contacter d'autre amis mais en principe il devrait pas y avoir de retard (ou pas trop) par rapport à ce que j'avais prévu ;)

edit : Il existe des tutos pour faire les changements (assez dur comme gestes techniques étant donné qu'il faut ouvrir le moteur en deux) je prefers le faire avec un ami qui s'y connait très bien (autant en profiter) ;)
« Modifié: 13-02-2014 23:28:49 par Pierro13009 »
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 13 Février 2014 à 18:16
nickel  p!!
ah dommage  p!
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire