Salut tout le monde, je vous présente aujourd'hui la DT de 2007 achetée en juin 2014.
Elle avait juste un pot et des autocs un peu partout. L'ancien propriétaire avait mis 21 autocs sur la plaque phare c'était horrible
Le jour de l'achat :
Malheureusement 1 mois après le moteur a serré à cause de la cage à aiguille qui a pété, avec un haut moteur complètement destroy. Les roulements vilo étaient plein de limaille donc à changer aussi.
Piston martelé par les auiguilles, de même pour la culasse et de profondes rayures dans le cylindre :
Ensuite il a fallu ammener le moteur chez un pro pour qu'il change les roulements vilo, mais impossible de démonter le rotor ! A chaque fois les arraches cassaient donc obligé de faire découper le rotor... Une fois ceci fait et les roulements changés, nouvel allumage origine commandé chez Yam.
Une fois tout les pièces à la maison place au remontage ma partie préférée :
La voilà telle qu'elle est maintenant :
Tout ce qui est modifications moteur :
Kit 50 Top Performance; Carbu Dell'Orto PHBG 19 Racing Red; Roulements vilbrequin + joints spy moteur; Allumage origine; Pot SCR Corse SM; Durites de refroidissement transparentes, renforcées; Kit chaîne renforcé; Bougie NGK BR9ES; 13/50
Esthétique :
Guidon gris Conti; Poignées bleu Progrip; Rétroviseur F1 Stage 6 Chrome; Sélecteur de vitesse bleu Tun'r; Plaque phare blanche Tun'r; Cache pignon blanc; Carter allumage bleu; Clignotants led; Feux stop led; Plaque d'immatriculation sous le garde boue arrière