[Yamaha] TZR 2006 (:)

Auteur Sujet: [Yamaha] TZR 2006 (:)  (Lu 2655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 18:53
Bonjour à tous,

Après de longs mois sans visite sur le forum, je m'y remet. Avant de partir j'étais sur 103 rcx avec une petite config sympathique.

Aujourd'hui je reviens avec une TZR de 2006 que j'ai depuis 1 an.



Coté esthétique rien d'extraordinaire, elle a son carénage d'origine, bulle Ermax rouge et sinon je vois rien d'autre.

Coté moteur c'est déjà plus interessant : (Honnêtement ça pousse pas mal !!)
- Cylindre Metrakit (Aucune idée du modèle)
- Carburateur Stage6 PWK 21mm
- Boite à air origine
- Pot Hébo racing replica avec cartouche conique
- edit : Transmission 14*47

Je ne connais pas le modèle du vilebrequin je n'ai pas démonté jusque là et la boite à clapets non plus je vous met une photo vous pourrez peut être m'éclaircir sur le modèle (origine ou non?)



Mis à part ca disques d'embrayage changés pour des Conti CRX le week end dernier mais il va falloir ré-ouvrir le carter pour régler mon plateau presseur car même débraillé à fond quand je passe la première à l'arrêt ca tire un peu. Mon problème vient il de là d'après vous ? (à noter : le cable d'embrayage est bien tendu)

Une petite question concernant l'admission d'air : La liaison a été faite à l'arrache et j'ai jamais pris le temps de le refaire bien. Sachant que le diamètre au niveau du carbu est de 50mm quel type de tuyau puis-je prendre pour le relier la boite à air ?

Bon et pour le futur (plus ou moins proche) une peinture serait pas mal. Que me conseillerai vous comme amélioration niveau esthétique ? (Je ne veux pas passer en street)
« Modifié: 04-11-2012 17:17:44 par stanleyrcx »
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 18:59
Très bonne présentation ;)

Bon déja pour ton cylindre, sa peut être le Mk Sp ou le Pro race (j'en doute plus m'enfin) ::)

Pour ton embrayage, est ce que tu a bien fais tremper les disqueq avant de le monter ?
Et enfin pour ton raccord en le cabu et la BAA, prends les tube d'aspirateur : c'est flex/sa resemble a l'origine/c'est prévu pour que de l'air passe.
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 19:08
D'autre photo viendront plus tard et peut être des vidéos quand j'aurais la ventouse pour la GoPro.

Pour le cylindre mis à part un petit MK sur le coté droit j'ai pas d''info (jamais déculassé en 1 an et tant mieux c'est que ça marche bien).

J'ai bien pensé aux tuyaux d'aspirateur mais en général ca fait pas 32 mm de diamètre ? Moi j'ai 50 mm

Edit : Pour l'embrayage j'ai bien fait tremper mes disques neuf avant de les montés ;) Mais je vérifierai que j'ai bien 30° entre le levier de commande et le plan de joint du couvercle de volant magnétique comme conseillé dans la doc technique am6 avant de ré-ouvrir mon carter. Si non, j'ouvrirai pour donner un coup de tournevis au plateau presseur.
« Modifié: 08-12-2011 19:14:30 par stanleyrcx »
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Brule La Gomme , Pas Ton âme .
  • X-Power 2010
    • Voir le profil
    • http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(mbk)-x-power-white-blue-2010/
Le 08 Décembre 2011 à 19:44
Jolie Moto ;) , J'espére que tu va regler vite ton Probléme  p!!
Pour la peinture tu a une Idée de couleur ?

Passe voir la mienne  ;)
X-power 2010 : Kit malossi 50cc , Carbu 17.5 , pot ninja ; Kit chaine hyper renforcer Bleu , Bulle ermax bleu ::)
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 19:44
elle a l'aire pas mal  :) pense a prendre des photo sous different zone histoire de bien voire la bete  ::)

Pour le racort de baa et carbu sa m'interresse ^^
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 19:54
Pour la peinture tu a une Idée de couleur ?

La peinture ca serait pas pour tout de suite je pensais rester en noir majoritairement et un peu de rouge qui irai bien avec ma bulle.

elle a l'aire pas mal  :) pense a prendre des photo sous different zone histoire de bien voire la bete  ::)


Pour les photos j'en ferait peut être ce week end
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 20:04
le cylindre sa peut ausi etre un mk hand made ;)

chouette becaene sinon
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Brule La Gomme , Pas Ton âme .
  • X-Power 2010
    • Voir le profil
    • http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(mbk)-x-power-white-blue-2010/
Le 08 Décembre 2011 à 20:06
Ouais prend plus de photo si tu a  ;)
Aprés ou tu rajoute des piéces Anodiser rouge ;) vis rouge , selecteur , kit chaine etc ;)
X-power 2010 : Kit malossi 50cc , Carbu 17.5 , pot ninja ; Kit chaine hyper renforcer Bleu , Bulle ermax bleu ::)
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Derbi Xrace et CRZ 125
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 20:34
C'est une tzr quoi  p!! Magnifique love!
passe voir mon parking pour me donner des conseils ! :)

  • Membres
  • *
  • 9184 Messages (Maitre)
  • Karma: 208
  • 29 BZH Libre !!!
  • Yam' TZR 01' top gris 85cc (vendu), [Derbi]Black Dévil double disque 05 70cc (vendu), BMW 325 TDS (casser), BMW 320D,
    • Voir le profil
    • Mon parking :)
Le 08 Décembre 2011 à 20:58
trés belle TZR ;p si carbu de 21 surement un pro non? (le minimum conseillé)
enfin faut voir cullasse dorée ou non ;p

en esthétique retro mad furtif et euh ba sa depend aprés comme
ta becane est noir, rouge je dirai noir jante rouge 2 liseret rouge
(comme les ford mustang du reservoir a l'"arriere)
liseret noir sur les jantes

Parking de ma DRD Double Disque =>


  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2011 à 21:19
C'est une tzr quoi  p!! Magnifique love!
merci

trés belle TZR ;p si carbu de 21 surement un pro non? (le minimum conseillé)
enfin faut voir cullasse dorée ou non ;p

en esthétique retro mad furtif et euh ba sa depend aprés comme
ta becane est noir, rouge je dirai noir jante rouge 2 liseret rouge
(comme les ford mustang du reservoir a l'"arriere)
liseret noir sur les jantes

merci et sinon non la culasse n'est pas dorée. Y a t il un moyen de connaitre le modele sans déculassé ? Sinon c'est pas grave ça ne l'empêche pas de bien tourné. Les 2 liserets c'est pas une mauvaise idée, je garde ca en mémoire par contre liserets sur les jantes je vois pas ce que tu veux dire. Par contre les rétros mad furtif déchirent !! je connaissais pas.

Quelqu'un à une idée pour mon embrayage ? Ou me confirmer dans l'idée que ca pourrait venir du réglage du plateau presseur ? Je compte m'occuper de ça ce week end donc ca serait cool d'avoir un réponse avant :)
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2011 à 13:03
liseret sur les jante c'est sa

Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Brule La Gomme , Pas Ton âme .
  • X-Power 2010
    • Voir le profil
    • http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(mbk)-x-power-white-blue-2010/
Le 09 Décembre 2011 à 13:08
Pour les retro ta :
 -Les Mad furtif que beaucoup de personne ont ..
 -Les Orion Air Cut
 -Les Chaft Drift

Qui sont pas mal ;)
Aprés sa dépend des gout  ::)
Pis aprés ta plein de model  :P



Tzr/X-Power Powaa  p!!
X-power 2010 : Kit malossi 50cc , Carbu 17.5 , pot ninja ; Kit chaine hyper renforcer Bleu , Bulle ermax bleu ::)
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 11:19
Ok merci pour les rétros je m'occuperais de ca plus tard quand j'aurais un peu plus de sous.

Sinon quelqu'un à une idée pour mon embrayage ? Ou me confirmer dans l'idée que ca pourrait venir du réglage du plateau presseur ? Je compte m'occuper de ça cet aprem ou demain.
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 18:49
News du week end :
- Plateau presseur réglé, du coup ca débraille bien mieux :)
- Réglage carbu : Elle tourne comme une horloge. Par contre elle tourne moins bien à haut régime (10-12000 tours). Le réglage de la richesse ca joue la dessus ?

Par contre je sais pas du tout quoi faire pour mon admission d'air. Où trouver un tuyau souple de 50 mm de diamètre intérieur ??

Toujours pas d'idée sur le modèle de ma boite a clapets?

Pour les photos il faisait trop gris, j'en ferais quand il y aura du soleil.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire