Les piéces BETA ce n'est pas la mort non plus, les pots c'est les même que sur les autres BETA (RR, SM ...) sauf RK6.
Pour le moteur, il reste le même, en quoi change t'il? A part pour les CPI qui a un vilo différent (plus court), et les Generic qui sont des copies de moteur Minarelli Am6.
Tu dois y aller méchamment pour faire souffrir autant ton embrayage ... l'allumage n'a rien de plus qu'un autre, quand il est débridé ... c'est de l'origine, a savoir Ducati, Leonelli ... sa dépends la variante!
Ensuite, mettre un haut moteur fonte en enduro, pas terrible, sa chauffe, mais, c'est logiquement plus solide!
Pour répondre a ta remarque, l'alu se dilate certes, mais perso, mon Gilardoni a 13000km passé, toujours autant de compression que l'origine, avec évidemment le pot "de detente" de chez GasGas, sa refroidit mieux que ma DT en top perf 50 fonte, et puis l'alu a un meilleur rendement, après, chacun son avis! Mais en tout cas, un bon rodage, des bonnes huiles, du 98, ne jamais être trop dans les tours, et bien, sa paye!
Par contre le Arrow est identique au CONTI, comment peut tu faire de l'enduro avec ce genre de pot?
Sinon j'adore ta moto!