[derbi senda xtreme] Le come back!!!!

Auteur Sujet: [derbi senda xtreme] Le come back!!!!  (Lu 58789 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 01:41
salut à tous,

alors voilà je lance un nouveaux parking car j'en avais déjà un qui présentait ma Xlimit en déco 2win dont le projet est presque terminé mais j'ai un peu abandonné le parking car peux suivait en espérant que plus de gens seront intéressé par ce projet.

alors voilà il s'agit d'une derbi senda Xtreme de 2006 que j'ai acheté la semaine dernière dans un état qui n'est pas terrible et dont le moteur de fonctionne pas.
il y a donc un projet complet de prévu sur cette moto qui servira pour du all day.
je vais avoir besoin de beaucoup d'aide et d'avis car je suis qu'un débutant c'est donc une grande première pour moi de m'attaquer à un si gros projet, bref passons aux choses sérieuses...

 donc pour les modifs prévus:

 moteur
-kit 80cc top perf fonte
-vilo barikit piste
-carbu 26 type PWK
-BAC Malossi
-embrayage metrakit + ressors malossy
-allumage mvt dd
-filtre à aire mousse (je sais pas la marque)
-pot yasuni R3
-roulement c4 et joints neuf


esthétique

-peinture bicolore de la partie cycle
-peinture complète des carénage (+peut être kit déco)
-plaque cross YZ avec cligno fait maison
-nouveau garde boue
-suppression bavette arrière plus installation d'un feu led avec cligno intégrés
-guidon + kick+ sélecteur vitesse + pédale de frein polie
-néons (peut être)
-peinture jante
-peinture de divers élément
-selle personnalisée
-et tout les accessoires qui s'en suivent (poignées etc...) 


PS: je tiens à précisé que je ne travail pas donc pas de salaire et ça ne vas pas etre les sous de papa et maman qui vont tout investir le projet donc je fais tout mes choix de pièce dans le moins cher possible et le projet risque de durer un bon moment

place aux photos:

à l'arrivé de la moto:






début du démontage:







voilà en espérant avoir du monde qui suit ce projet :)

                 
  • Membres
  • *
  • 981 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • derbi senda et drd 03
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 09:46
Elle penche dur  :o je sui  p!!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 10:00
Elle penche dur  :o je sui  p!!
^^ sa pour pencher elle penche limite elle fait la sieste :-P

Bon sa y est tu t'es lancer une bonne base que tu as là je vais suivre tout sa de pres et prend ton temps l'ami si tu as besoin de  conseils je suis la ;-)
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 10:07
ahah oui la béquille est cassé faut dire que l'ancien proprio ne la pas vraiment entretenu comme il le devait  p!

merci ça fais plaisir :)

beta31 oui je me suis lancé pourquoi pas hein :) et merci à toi ça fais plaisir d'avoir un expert qui suis son sujet :)

sinon bah j'ai commencé un peu à décaper le cadre photo:



j'ai mis au minimum 1h30 pour faire juste ça et la mère gueule parce que je tire de l'électricité... elle est pas au bouts de ses peines mdrr :p
d'ailleurs connaissez vous des solutions pour décaper un cadre? :)
car ça me dérange pas de poncer mais il y a une solution pour gagner un peu de temps je suis preneur :) 
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 10:23
L'expert est là et oui il y a une solution tu prend de la diamentine du decapex ou du v33 c'est des decapent peinture et vernis surpuissant tu l'applique au pinceau tu laisse agir et le cadre se retrouve a nue sans forcer ni user les main et le courant de maman xd sa coûte une 20 d'euros
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 10:35
et et j'y ai pensé j'ai du V33, je connais bien car avant je faisais dans le miniature et je décapant avec ça donc je suis allé en acheter mais ça fais comme si je crachais sur le cadre rien du tout ketchi :/
j'ai aussi essayé le décapeur thermique et que dal encore moins que le V33 :/
après j'ai essayé de combiné V33 et ponçage et c'est vrai que ça va un poile plus vite car ça ramollie la peinture mais ça n'a pas l'effet magique que tu as pu avoir malheureusement :/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 10:59
Bizard je voudrais bien savoir c'est quoi cette peinture normalement sa bulle s'écaille en sechant tu grate avec une raclette ou spatule et bim nickel meme avec 3 ou 4 couche de peinture succesive la  ???
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 11:06
bah c'est le mec qui l'avais refait après la peinture qu'il a mis pars assez bien en ponçant après le V33 mais par contre l'appret qui est en dessous il est coriace!! faudrait que je sois peut etre un peu plus généreux au niveau de la quantité que je met de V33 :)

aujourd'hui il n'y aura pas d'avancement sur la derbi car c'est la Xlimit qui va avoir le privilège :p
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 11:10
Hzhaaa chacunes leur tour c'est sa qui est bon :-P
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 11:16
ahahah et oui malheureusement c'est pas pour la rendre plus belle c'est pour la réparer mdrr :p

je vais pas pouvoir regarder pour l'histoire des segments aujourd'hui car trop de truc à réparer mdrr :p

mais du coup il va y avoir du neuf quand meme sur la Xlimit alors soit je relance l'autre parking soit je bascul sur lui t'en pense quoi? :)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 14:31
ahahah et oui malheureusement c'est pas pour la rendre plus belle c'est pour la réparer mdrr :p

je vais pas pouvoir regarder pour l'histoire des segments aujourd'hui car trop de truc à réparer mdrr :p

mais du coup il va y avoir du neuf quand meme sur la Xlimit alors soit je relance l'autre parking soit je bascul sur lui t'en pense quoi? :)
non relance celui de la xlimite c'est plus facile a suivre je trouve pour les autres ;)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 16:08
merci de modifier ton titre et de faire comme les autres !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 18:25
ahahah et oui malheureusement c'est pas pour la rendre plus belle c'est pour la réparer mdrr :p

je vais pas pouvoir regarder pour l'histoire des segments aujourd'hui car trop de truc à réparer mdrr :p

mais du coup il va y avoir du neuf quand meme sur la Xlimit alors soit je relance l'autre parking soit je bascul sur lui t'en pense quoi? :)
non relance celui de la xlimite c'est plus facile a suivre je trouve pour les autres ;)

d'accord merci de ton avis :)

merci de modifier ton titre et de faire comme les autres !


oui pardon j'ai pas fais attention excuse moi c'est modifié c'est bon comme ça? :)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 21:41
 merci

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 01:05
pas de soucis  p!! encore pardon :)

demain je continue le décapage du cadre mais je pense avoir changer d'avis au sujet du cadre à voir, je vais y réfléchir :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire