==> Suzuki RMX projet décoration Makita <==

Auteur Sujet: ==> Suzuki RMX projet décoration Makita <==  (Lu 20449 fois)

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Le 28 Juin 2009 à 23:18
Salut à tous je vous présente ma Suzuki SMX année 1999 achetée depuis peut pour 380€, pas cher ok, mais de nombreux frais!

Pour rappeler l'histoire, je n'ai pas encore récupéré cette petite suzuki, car je l'ai échangé en aout contre un Gilera Stalker pour moi aller en cours, je compte bien la revoir très bientôt dans mon garage pour réaliser un projet Run!!! Seul probléme: elle n'a plus de jantes!!! Elles on étaient remise sur une RIEJU SMX, elle aussi préparé.

Situation actuelle:
- Kit 50 airsal.  ;)
- Pot tecnigas (rouillé)   p!!
- Carbu de 16 mm neuf
- Peinture perso blanche et jaune   >:( :(
- Chaine morte, le pignon est usé lui aussi...  :unsure:
- Frein arrière hs = tirette pédale/bocal perdue! Le frein fonctionne sinon...
- Leviers cassé et l'autre tordu
- Guidon chromé   :(  mais bonne position de conduite!
- Rétro F1 rouillé  
- Plus de compteur ni de neiman (moto en règle administrativement!)
- Pas une vis identique!
- Attache bocal liquide cassée
- Réservoir essence percé

Donc voila pas mal de travail en perspective!!!


Projet:
- Kit décoration Makita'Suzuki maison + planche stickers
- Fonds de plaques numéros en venilia blanc
- Selle sky noir (commandée chez Bihr)
- Guidon enduro alu gris (Dafy Moto)
- Bavette de feu arrière à leds (Dafy Moto)
- Garde boue avant enduro jaune Suzuki (Moto Diffusion)
- Garde boue arrière d'origine (occasion)
- Rétroviseur type origine (occasion)
- Plaque phare blanche (je n'ai pas encore décidé le modéle)
- Lenticulaire longue portée additionnel (50 discount)
- Poignées noir (Moto Diffusion)
- Peinture du cadre, bras oscillant, pédale de frein, reposes pieds,  en noir brillant
- Peinture du bas moteur + culasse + pot en noir ht + vernis ht
- Kit chaine en 13x52 420 , la chaine à beaucoup de jeu (50 discount)
- Nouveau levier de frein avant, il reste 3cm de levier  ??? (50 discount)
- Nouveau levier + cocote d'embrayage (en stock)
- Bouchon de réservoir à clé, le mien est percé (50 discount)
- Neiman, car je n'ai plus les clés (50 discount)
- Entraineur de câble compteur à la roue (il est hs)
- Bougie B9EG neuve
- Roulements de roues neuf
- Axe de kick (occasion)
- Kick (neuf ou occasion)
- Reposes pieds passagers (occasion)

Après avoir vendu le scoot:
- Haut moteur Barikit fonte D41
- Cage à aiguille C3 neuve
- Embrayage renforcé
- Cartouche de pot (je n'ai pas encore décidé le modéle)
- Protèges mains Acerbis Noir ou Jaune.
- Mousse de guidon


Photos:








D'autres photos arriverons au fil du temps!

J'attends vos avis, vos conseils et autre...
« Modifié: 05-02-2010 18:43:43 par monstergasgas »
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Le 28 Juin 2009 à 23:32
C'est une bonne base pour faire un super truc esthétique, et pourquoi pas moteur !
Les plastiques tu vas mettre quoi, origine ou style de 125RM ... ?
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
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Le 29 Juin 2009 à 10:21
Oui super comme base  p!! Moi j'aime bien le look ! ca fait penser a de gros sm  8)
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Le 29 Juin 2009 à 11:27
Je la trouve un peu basse ou alors c'est la photo ?
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Le 29 Juin 2009 à 11:48
J'en est eu une, et c'est une bonne base, et ça roule vraiment pas mal :P

Bonne chance (pour l'argent mdr)
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    • skyrock
Le 29 Juin 2009 à 19:42
belle base mais je trouve pas top le jaune vivement la selle en noir  p!!
vive la Bretagne et le 50cc =D
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Le 29 Juin 2009 à 22:50
Pour les plastiques je remet des origine... je sais pas trop quoi prendre vraiment en kit deco... rockstar energy? Makita? Proposez...

Effectivement elle est basse... et c'est une RMX à la base alors imagine! J'ai des jantes EXCEL et je sais pas trop comment elle sont arrivées dessus...

Le moteur flip flop, elle marche bien mais sans plus quoi!!! J'adore le bruit, mais je sais pas si elle va faire le même bruit avec la boite à air, vu que c'est un cornet la...
 
Une bonne base pour la restauration je suis d'accord!!!

J'hesite entre cercle de jante completement noir ou polis sur les bords comme sur les HM! Et je remet des autoc' excel car la sa part la peinture...

Je préfére une style SM qu'un style cross ou je sais pas trop quoi  ;)

Elle est horible comme sa je l'avoue...

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Le 29 Juin 2009 à 22:53
C'est une bonne base mais remettre les carénages origines  cry!
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Le 29 Juin 2009 à 22:59
Ne t'inquiéte pas... je vais essayer de garde la surprise mais... vous allez voir, quand je fais quelque chose c'est pas à moitié (à par quand je suis au lit avec ma copine et que ma belle mére nous dérange lol).

Sinon niveau mecanique je pense refaire une petite configu' de pas grand chose, mais déja la sa me suffit. Je vais virer se calorstat de merde car sa chauffe trop, source à ennuit!!! Je vais refaire le joint de culasse, et j'en profiterais pour voir l'état du kit... j'en sais pas plus que vous donc voyez!

Merci pour vos com's sa fait plaiz... je passe voir les votres dés que possible!
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Le 30 Juin 2009 à 15:52
Bonne base mec, pour le kit déco, je te propose ça !
Rockstar®, ça donnera magnifique.

Je l'ai vu à 75€ neuf le kit déco, c'est ce que je voulais mettre sur ma Drd.


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Le 04 Juillet 2009 à 23:17
Bon la configuration futur pourrait être:

- Pot KRD passage bas
- Carbu 21 DO
- Bac BARIKIT carbone

Et en plus de sa un 2e radiateur !!! Je met un pignion de 13 car je serais en ville, et si je vais un peut dans les chemins avec...
« Modifié: 15-07-2009 14:44:39 par monstergasgas »
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Le 04 Juillet 2009 à 23:50
Faudrait vraiment faire quelque chose pour l'esthétique quand même, j'ai horreur de cette selle et ces carénages des RMX !
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Le 05 Juillet 2009 à 09:20
J'adorais pouvoir retapper entierement une bécane comme ca  :) Aller fait en nous une belle smx rockstar/makita  ;) Moi j'aime bien, une fois bien refaite ya moyen qu'elle soit superbe  p!!
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Le 05 Juillet 2009 à 10:35
Bon la configuration futur est décidée:

- Pot KRD passage bas
- Carbu 21 DO
- Bac BARIKIT carbone

Et en plus de sa un 2e radiateur !!! Je changerais la cage à aiguille, les segments et les joints moteur par précaution... Je met un pignion de 13 car je serais en ville, et si c'est trop court je met un 14 mais pas plus.

Tu va voir comme sa chaufe pas !  :) mon moteur tourne au alentour  de 40°  :P
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
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Le 05 Juillet 2009 à 12:46
La température idéale d'un moteur c'est dans les 55/60° il me semble !
40° c'est comme si elle tournait tout le temps à froid =X !
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