Ma Yamaha FS1 de 1975! Une bécane de collection!

Auteur Sujet: Ma Yamaha FS1 de 1975! Une bécane de collection!  (Lu 12326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 18:45
Salut a tous!
Bon voila je prend enfin le temps de poster ma bécane sur le forum ^^

C'est une Yamaha FS1 de 1975, pour les connaisseur c'est un/une fizzy et pour un proprio amoureux comme moi sa sera mémère ^^! Elle ne vous dis surement rien et pour cause c'est aujourd'hui une bécane de collection assez rare en France.

Pour la présentation du modèle je vous dirais que c'est une bécane qui a fait fureur dans les 70' (surtout) et les 80' (un peu moins mais toujours) et qu'aujourd'hui il n'en reste plus grand chose EN FRANCE! Et oui car du coté de nos voisins Allemand ou Anglais (grand fan de vieux modèle) ces bécanes se trouvent beaucoup plus facilement et sont bien plus connues que chez nous!

Bref j'ai récupéré celle si dans un assez bon état mais il était de mon devoir de passionné de lui refaire une beauté ^^ (plus au niveau électrique et mécanique que esthétique d'ailleurs). Ici pas de bavette coupé, de pot a cartouche ou de tête de fourche manga mais une remise en état d'origine ou presque! Je suis plutôt fière du lifting après 33 ans de route ^^

Vous l'aurez compris entre elle et moi c'est le grand amour ^^, place aux photos :) !



Donnez moi vos avis, vos idées de modification etc  :) !
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT 50R
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 18:49
Super bécane, c est bien que tu l est restauré plutot que de la modifier. p!!
Il y a eu beaucoups de réparation pour la remettre en état ?
Yamaha future champion moto GP !!!
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 19:05
Niveau moteur j'ai refait la peinture et les joins.
Niveau électrique j'ai du me refaire tout le faisceau (qui n'est pas entièrement finit d'ailleurs reste les ampoules et un fusible a acheter ><) sauf l'ignition, le volant magnétique et mon phare avant!
Après c'était plein de petit détail genre acheter des rétroviseur (sa sert mine de rien ^^) grattouiller la rouille, poncer... et surtout beaucoup de réglage (carburateur, frein, chaine...)!
Un des trucs chiants avec les vieilles bécane c'est de retrouver des pièces, des plans... Je remercie d'ailleurs au passage l'ancien proprio qui avait trouvé une selle et mis des pneus M29S ainsi que d'autres trucs que j'ai pas a l'esprit la maintenant ^^

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT 50R
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 19:15
Ouais tu as fait un sacré boulot  p!!
Sinon pour les pièces, tu peux peut etre en trouver dans les braderies de motos anciennes.
Yamaha future champion moto GP !!!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 19:51
j'aime bien les moto anciennes :D

tout a l'heure j'en ai vu une toute rouillée :'(

le mec la laisser dans un état ...

une petite rénov' sur un objet comme celui la c'est bien mieux que de la modifier

kitter mastiquer ...

mdr

bonne continuation ;)
  • Membres
  • *
  • 1423 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • beta rr sm
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 19:55
waaw très belle becane on en vois pas trop ici sur le fofo des comme ca, belle resto franchement elle est troop belle !
  • Membres
  • *
  • 17759 Messages (Maitre)
  • Karma: 520
  • Yamaha FZ6N S2 K7
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 20:37
Tres belle restau !
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 20:38
j'adore....... j'ai hesité a en acheter une ... mais moi , je la monterais en café racer (avec des bracelets!!!!!!)))

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2008 à 21:14
Sinon pour les pièces, tu peux peut être en trouver dans les braderies de motos anciennes.
Mon fournisseur a moi c'est eBay ^^ surtout l'eBay allemand et anglais (comme je le disais plus haut très bien fourni). Un grand nombre de mes pièces viennent des UK!

j'aime bien les moto anciennes :D

tout a l'heure j'en ai vu une toute rouillée :'(

le mec la laisser dans un état ...

Sa me rend triste quand je vois sa, je trouve pour ma pomme que les anciens modèle n'ont rien à envier au nouveau surtout coté moteur (Les anciennes bécanes sont I-N-D-E-S-T-R-U-C-T-I-B-L-E ^^)! Les laisser à l'abandon: quelle gâchis!

moi , je la monterais en café racer (avec des bracelets!!!!!!)))

J'ai eu aussi cette idée qui trotte toujours dans ma tête d'ailleurs ^^! Mais plus que des bracelets (balèze à adaptés et chères je suppose) j'aurai mis un guidon "M" pour un coté sportif italien (et aussi un coté café racer par déduction) je sais pas si vous voyez la tête de ce guidon? La forme est dans le nom au pire ^^ sinon je vous montrerai une photo!
Après je sais que j'aime bien tout les petits accessoire café racer comme les casquettes de phare chromées par exemple.
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 19 Août 2008 à 23:24
N'hésitez pas a lâcher vos avis et vos idées! UP  p!!
  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 19 Août 2008 à 23:45
Très jolie, mais elle serait vraiment magnifique en la montant en café racer comme dit précédemment : guidons bracelets, casquette chromée pour le phare, suppression des soufflets de fourche et du garde boue arrière, un petit feu rond chromé à l'arrière et là ! love!
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 00:10
bon petit modele
le fs1 se trouve quand meme en france,j'ai le modele anterieur au tient

la tienne à la couleur pas d'origine ainsi que la selle,et me semble que les garde boue sont chromés sur le fs1


photo de ma mienne pas finis a 100%


YF-1 de 1964

j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 20 Août 2008 à 00:45
on est loin de la tzr actulle mdr


mais sa a son charme

bonne continuation pour ta resto :)
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Yamaha FS1
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 21:07
Merci a tous pour les compliment et encouragement :P

Très jolie, mais elle serait vraiment magnifique en la montant en café racer comme dit précédemment : guidons bracelets, casquette chromée pour le phare, suppression des soufflets de fourche et du garde boue arrière, un petit feu rond chromé à l'arrière et là ! love!

Autant des petits rajouts comme des gildes chromé (sa s'écris comme sa?) ou une casquette sa passe mais retirer le garde boue arrière pitié non! Je pense que sa serait une faute de gout que de le faire, sa enlèverais de son charme a la bécane  p! Les autres vous en pensez quoi?

bon petit modele
le fs1 se trouve quand meme en france,j'ai le modele anterieur au tient

la tienne à la couleur pas d'origine ainsi que la selle,et me semble que les garde boue sont chromés sur le fs1

Je pensais pas trouver des gens qui connaissent sur ce site! Et oui bien vue elle n'a pas tout d'origine: la couleur déjà, celle si a été refaite par un ancien proprio mais au départ elle était violette (c'est fou ce qu'on découvre en gratouillant ^^)
Voici les couleurs d'origine:

Mon bleu pourrais ressembler a celui des couleur d'origine mais il est plus brillant et avec des paillètes...
La selle elle a été faite pour ces bécanes mais a l'époque elle n'existait pas encore, peut on parler de pièce d'origine? je ne pense pas...
Et oui les garde bout son chromé normalement, il y a aussi des autocollant sur le réservoir et les caches (qui ne sont pas les deux mêmes sur la mienne d'ailleurs: encore une erreur par rapport au originale)
Voici une FS1E complètement d'origine:


Quelque détail change par rapport à mon modèle mais il sont très ressemblant!

A oui aussi: j'adore ton modèle il est superbe, ton phare avant est compris avec le reste du tableau de bord non? Et ton réservoir fait très zundapp j'aime beaucoup!
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 21:39
oue le compteur est dans le phare,,la base moteur ressemble mais n'est pas la meme,en revanche le haut moteur est le meme,j'ai acheter celle là en piteuse etat il y a 3 ans sans haut moteur,et celui de fs1 s'y montait parfaitement

je otruve petit à petit des pieces neuves orgine yamaha sur ebay au etas unis,hier j'ai commander un feu arriere et le kick neuf

petit à petit sans trop me presser je la fait propre et 100% d'origine
j'ai 2 avertissements
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire