minarelli rotatif

Auteur Sujet: minarelli rotatif  (Lu 11736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • collectionneur de 50 de competiton g3 g2 et minarelli année 70.
    • Voir le profil
    • cyclo et mob de course !!
Le 17 Août 2009 à 17:05
voici mon gitane testi sur lequel j'ai modifié le carter pour monter une admission rotative.
pour les performances ? je vous en parle meme pas !!!!!!!!
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:09
Si tu nous décrivais un peu plus ta machine ?


T'aurais pas plus de photo aussi ? ^^
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • collectionneur de 50 de competiton g3 g2 et minarelli année 70.
    • Voir le profil
    • cyclo et mob de course !!
Le 17 Août 2009 à 17:18
ok , le principe est de condaner l'admission qui se trouve dans cylindre pour la remplacer par un disque qui se situe entre deux carter derriere l'allumage , le tout entrené par le vilebrequin.
c'est ce disque qui etant entrené par le vilebrequin passe devant une lumiere qui debouche dans le carter pour l'ouvrir ou la fermer en fonction des temps d'admission !
voila le principe de base en quelques lignes .
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:21
 :o J'avais jamais entendu parler de sa !


Sa marche comment ta moto ?
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:26
C'est sympa une admission rotative, mais t'es pas le premier ni le dernier à le faire ^^

Bonne continuation ;)
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:36
Sa apporte quoi en plus ?

N'empéche, sa dois étre du taf je pense !
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • collectionneur de 50 de competiton g3 g2 et minarelli année 70.
    • Voir le profil
    • cyclo et mob de course !!
Le 17 Août 2009 à 17:37
sa marche l'enfer ! voici les details du moteur.
-vilo course 44 masse pleine 1330 grammes
-cylindre gilardoni diametre 48 + culasse haute compression a plot fait sur mesure.
-allumage electronique specifique (tout petit diametre) a cause de l'admission
-carburateur de 26 del'orto
-boite de vitesse racing
-embreyage taille droite 16x61 racing 6 ressorts
-admission rotative fait sur mesure (temp admission entre 200 et 220 degres d'ouverture en fonction des disque monté)
-echappement racing fait sur mesure (pas de silencieux).

moteur de 80 cm3 qui developpe environ 21 / 22 cv  vitesse entre 160 et 175 en fonction transmission , regime maxi 17000 tours , essence elf competition 124 octane .
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:40
Ouai, c'est une béte de course ta machine quoi !
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:45
Tu aurai plutôt du poster dans le partie prépa :)

Pour ceux que sa intéresse, voilà deux photos d'admi rotative sur des 50.
D'abord sur un moteur Derbi monté avec un cylindre Simo (chercher l'erreur) poussé à 100cm3



Et une autre photo pour mieux montrer le système sur un moteur de scoot

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • collectionneur de 50 de competiton g3 g2 et minarelli année 70.
    • Voir le profil
    • cyclo et mob de course !!
Le 17 Août 2009 à 17:47
oui c'est en gros l'ancetre du moteur am6 minarelli , le minarelli p6.
ici en configuration racing , avant les pro race , evolution , mhr etc......
ce sont des moteur des années 1970 a 1980.
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 17:50
Tu rai pas une photo des carters et du cylindre qui traine, j'en ai jamais vu  :-[
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • collectionneur de 50 de competiton g3 g2 et minarelli année 70.
    • Voir le profil
    • cyclo et mob de course !!
Le 17 Août 2009 à 17:56
si je doit avoir ca dans mes archives , j'avais pris des photos pendant la preparation des carter et l'usinage des pieces pour le montage du disque.
le cylindre lui reste classic , juste l'admission a été comblé , le gros du boulot a ete sur le vilo (pas mal d'usinage , le carter moteur usinage persage et ajout de matiere , et la fabrication des pieces specifiques.
le but etait surtout de le faire soit meme , je n'ai rien inventé mais l'ai fait a ma façon.
mais pour les perfs c'est du tonnerre , surtout dans les regime maxi au detriment des bas regimes.
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 18:06
si je doit avoir ca dans mes archives , j'avais pris des photos pendant la preparation des carter et l'usinage des pieces pour le montage du disque.
le cylindre lui reste classic , juste l'admission a été comblé , le gros du boulot a ete sur le vilo (pas mal d'usinage , le carter moteur usinage persage et ajout de matiere , et la fabrication des pieces specifiques.
le but etait surtout de le faire soit meme , je n'ai rien inventé mais l'ai fait a ma façon.
mais pour les perfs c'est du tonnerre , surtout dans les regime maxi au detriment des bas regimes.

C'est le problème de ce système, la plage utile est réduite ^^
Et oui, des photos un peu plus dans les détails des entrailles de la bête ne serai pas de refus ^^
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 18:14
Et tu roule ou avec ?
  • Membres
  • *
  • 5531 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • Barikit powaa .. =P
  • Yamaha DT50 SM de 2004 et 103 SP de 1980
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 19:00
sa doit envoyer du lourd ! ya du boulot derriere tout sa  ;) tu pourrais nous faire une video voir comment sa tourne ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire