Projet yamaha DT50R

Auteur Sujet: Projet yamaha DT50R  (Lu 2254 fois)

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Le 20 Janvier 2011 à 12:25
Salut à tous,
J'ai créé ce nouveau fil de discussion car je suis nouveau sur ce forum et je veux vous présenter ma monture et surtout les modification que je vais lui apporter !

La petite histoire:
Juillet 2010, j'ai été accepter pour mon apprentissage, je doit donc trouver une moto pour pouvoir aller au travaille.
Août 2010, je trouve pas loin de chez moi un monsieur très gentil qui vend la moto de ses enfant qui en ont plus besoin, elle est toute d'origine, déja débridé, c'est une yamaha DTR de 2000. Je me dit elle est un peut vieille, mais très bien entretenue (sauf pot d'origine il est tout rouillé).
Août 2010 (une semaine plus tard), j'annonce au monsieur que j'axepte son offre (rien de mieux ailleurs)
Aujourd'hui, je roule avec tout les jours pour aller au travail et pour aller voir les potes et je crois que a force de rouler avec, j'en tombe amoureux et j'ai envie de la bichonner.


Donc, voici comment elle est en ce moment :


Partie moteur :

- Tout est d'origine (et oui sa existe encore) mais elle est débridé.
- Kit chaine renforcé 12*52


Partie cycle :

- Clignotant arrière goute d'eau
- Et tout le reste est d'origine.


En gros, pour l'instant, rien a changé !


Maintenant je vais vous présenter mon projet :


Partie moteur :

- Pot Leovince V6
- Et tout le reste reste d'origine faute de budjet.

(Si on peut améliorer la puissance de sa moto sans acheter de kit, dite le moi  ;) )



Partie cycle :

- Peinture personnel, couleur rouge et quelques détails jaune.
- Selle jaune
- Guidon cross couleur or
- Poignées couleur or
- Kick couleur or
- Garde boue polisport
- Clignotant avant goute d'eau
- Rétroviseur Vicma M8


Voila, je crois que j'ai fait le tour de toute les modifications que je veut apporter.


Mes quelques questions :


- Comme je vais faire une peinture à la bombe et que mon réservoir est en métal, est-ce qu'il existe des bombe de peinture pour métal et pour plastique ou est-ce que je doit acheter deux bombe différente ?

- Et si je doit acheter de bombe différente, est-ce que la couleur va être la même à la fin ?

- Ma dernière question : est-ce que je peut encore améliorer la puissance de ma moto sans acheter de kit ?



Merci de me répondre, ou de m'envoyer le lien si la réponse est déjà dans un autre fil de discussion, j'ai chercher mai j'ai pas trouver  p!


Voici a quoi ressemble ma moto pour l'instant :

Photo 1 :
http://img211.imageshack.us/edit_preview.php?l=img211/406/dscn1122q.jpg&action=rotate

Photo 2 :
http://img130.imageshack.us/edit_preview.php?l=img130/6208/dscn1121f.jpg&action=rotate

Photo 3 :
http://img227.imageshack.us/edit_preview.php?l=img227/5681/dscn1120x.jpg&action=rotate

Et photo 4 :
http://img696.imageshack.us/edit_preview.php?l=img696/4213/dscn1119x.jpg&action=rotate



Voila voila, merci d'avoir pris le temps de lire mon projet et à la prochaine !  ;)
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Le 20 Janvier 2011 à 12:38
Prem's  :P
Personellement j'ai pas trop les vieilles DT :-X , mais pour aller au Taff (et si c'est la meilleur que tu as trouver) c'est pas mal.

Pour tes questions, je pense que tu devras acheter des bombes différentes pour ton réservoir et tes carénages mais si tu prend la même peinture sa devrait être pareil (Apres ce n'estque mon avis, je suis pas un expert X) )
Pour augmenter la puissance de ta moto, si tout est débrider et que tu ne veut pas mettre de kit ... Le pot (J'ai vu que tu avait l'intention de le changer) et puis après je ne sais pas X)
Le couleurs vont être pas trop mal, je vais suivre ta moto pour voir ce que tu va nous faire  p!!

Bonne continuation avec ta moto ;) et passe voir lam ienne au passage  ;)
Passez voir ma moto et puis donnez moi des idées ou autres commentaires ;)
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Venez Voir Mes VT :
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Le 20 Janvier 2011 à 13:09
salut a toi et bienvenu sur le fofo mécaboite  p!!

je vois que c'est une belle mamy que tu as la  p!! pour ta peinture je te conseil larguement de la faire au pistolet car a la bombe tu auras un résultat pas terrible surtout si tu achète tes bombes en magazin de bricolage du type weldom,bricomarché ...

ensuite pour ta configue je vois que tu souhaite acheté le léovince v6 honnetement je te conseil plus le yasuni cross ml qui lui a un très très bon rapport qualité prix  p!! ensuite pour gagner un peu plus tu peux mettre un carbu plus gros de type 17.5 ou encore 19  p!! car je crois que tu est en 14 la actuellement

voila voila bonne chance a toi
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Le 20 Janvier 2011 à 15:50
salut
pour complèter arsonic tu peux préparé ta boite a aire, changer lee pignon et la courone
sa ne te coute pas beaucoup sa


http://www.facebook.com/SwissSupermoto

c'est fou comme tout parait fade après la SXV...

-la première fois que j'ai tourné la poignée de gaz d'une SXV?
-je me suis pissé dessus tellement c'est violent
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Le 20 Janvier 2011 à 17:03
salut,

alors niveau moteur tous a été dit et perso je ne prendrait pas le v6 mais ml  p!!

pour la peinture j'ai fait le cadre de ma sherco à la bombe avec un incolor fait en carosserie et le résultat est top... si non pour la peinture sur le palstique c'est juste la couche de fond qui change  sm2!

fait nous quelle que chose de bien je vais suivre

passe voir ma sherco si tu as 5mins  ;)
j'ai 1 avertissement

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Le 20 Janvier 2011 à 22:03
Bonsoir bonsoir,

  Alors pour la peinture, ma mère a un pistolet mais elle me dit qu'il fonctionne qu'avec de la peinture a eau, enfin bref elle va chercher demain la notice pour savoir et je vous dirai  ;)

  Ensuite, j'ai regardé le pot que vous m'avez conseiller et il y a marqué passage à gauche, et le problème est que mon pot d'origine passe à droite alors je comprend pas trop  p!

  Et puis merci pour les conseils pour gagner du peps  p!!, je pense que je vais mettre un pignon 13 ou 14 (a voir) et pour le carburateur, je vais voir suivant se que me dit mon portefeuille après l'achat de mon pot  ;)

              Ceci étant dit, bonne soirée à vous et dite moi pour le pot car sa m'intrigue se "passage à gauche"...   

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Le 21 Janvier 2011 à 22:19
Rebonjour à tous,

  Petit problème, donc petit changement de plan. Mon cadre est blanc et le rouge et jaune avec un cadre blanc, sa le ferai pas du tout... Et malheureusement, moi qui suis très nul en mécanique, je me sens pas du tout démonter toute ma moto pour repeindre mon cadre... Du coup je vais tricher un peu, je vais garder mon cadre blanc et mettre mes carénages, mon réservoir et ma selle d'une autre couleur que prévu.

  Mais je ne sais pas quelles couleurs prendre  p! , quelles couleurs irai bien avec un cadre blanc ?
Proposer moi des bon couple de couleur SVP  :'(

Sinon passer un bon week-end !
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Le 21 Janvier 2011 à 22:23
noir/bleu/rouge  p!!
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Le 21 Janvier 2011 à 22:42
pour un truck qui sort bien tu fais les carénages en noire mat et quellques autre truck en rouge du style guidon et jantes. p!!


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c'est fou comme tout parait fade après la SXV...

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Le 21 Janvier 2011 à 22:46
Salut ! bienvenue à toi sur le forum!
J'aime bien les vieilles dt!



je vois que c'est une belle mamy que tu as la 

Je trouve que tu exagères un peu  quand même, c'est pas très ancien, 2000 quoi!
Moi ce que j'appelerais une mamie c'est par exemple une yamaha ty 50 1976 non?

Peu importe, parlons de la dt!
Perso Bleu et blanc c'est la couleur yamaha! pourquoi en changer?
Certe elle est un peu passé mais tu devrais plutot de contenter de passer un bon coup de polish et surtout de "belgom" ( c'est une excellente marque de produits d'entretiens / rénovateur) .


Ce serai vraiment dommage une couleur rouge et jaune !

Après fais comme tu veux mais franchement ce serait dommage!

Pour ce qui est du moteur, je suis un peu vieux jeux je dirais de le laisser comme ça pour la fiabilité et le controle technique qui aproche, mais bon c'est toi qui descide !!

a+!  p!!
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
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Le 21 Janvier 2011 à 23:21

Certe elle est un peu passé

  Je sais pas si on voie bien sur les photos, mais à la base, le garde boue avant est bleu foncé, et sur la photo il est blanc a force d'avoir prix le soleil :o De toute façon tu a raison, un rouge et jaune gâcherai le tout je pense.

  Mais il y a 5 minute, en me baladant sur internet pour regardé des moto repeinte, j'ai eu une illumination ! Il y en avait une avec les carénage bleus, sauf la tête de fourche blanche et la selle blanche, je croit que je vais faire pareil, je la trouve trop classe :)

  Et ne t'inquiète pas, je risque pas de bidouiller le moteur, vue comment je suis un as en mécanique  ::) je ne me lancerai pas là dedans. Je vais juste mettre un nouveaux pot et peut-être que je m'arrêterai là.

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils et je vous resouhaite un bon week-end  p!!
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Le 06 Février 2011 à 18:48
 Bonjour à tous,

désoler pour tout ce temps sans réponse... petit problème de connexion, mais c'est résolu.


Alors voila, je vous mes au courant que les peintures commencent le week-end prochain si tout se passe bien et je vous mettrai des photo et tout et tout.


Voila voila a ++.   
 

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