[Yamaha] dtr 50 automatique de 1988 *restauration*

Auteur Sujet: [Yamaha] dtr 50 automatique de 1988 *restauration*  (Lu 3442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 14:58
Partie moteur de la Yamaha

-pot d'origine
-49.9 cm3 d'origine
-pipe admission changé
-carburateur ysn 17.5 type origine
-cornet

Le reste est tout d'origine!




Partie cycle de la Yamaha

*en cours de restauration*

- Nouvel axe de kick (100€ le bazar! ) + Kick

- Suppression réservoir huile

- top case tectake

- peinture a l'arrache avec des restes de bombes bleu métallisé, sans poncé sans apret sans rien (je prévois une peinture chez un pro' en cabine, dans les mois a venir)

- stickers (reçus gratuitement grace a un post du forum ;) )

- Guidon + T de fourche poncé et repeint en argent

- bras oscillant poncé et repeint en gris mat "anti rouille"


- Pot poncé et mis en peinture noire



A faire:

Nouveau tissu pour la selle
Nouvelle cartouche de pot
Peinture en cabine
Décrassage/nettoyage



Des parties démontées un peu partout encore..

NON je ne changerai pas l'optique de devant, j'aime d'origine

Le cadre a une peinture un peu dégueulasse et pas encore bien nettoyé, tout comme les jantes (qui ont la chance a la base d'être nickel et bien chromé!)


La moto avant (une seule photo désolé):




Puis ensuite:









« Modifié: 18-05-2012 16:52:33 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:13
Jolie présentation mais met la marque de la moto entres balises c'est obligatoire [Yamaha]

Sinon tu l'a sacrément bien retapé, juste pour ma culture perso, sa avance bien ou pas ces automatiques ? ???
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:25
Ooups, merci Kamigaz, c'est fait !


Alors, j'ai souvent entendu dire que c'était des veaux, mais n'ayant jamais essayé de mécaboite, je ne pourrais comparer...

Pour ma part, elle a une pèche d'enfer! Quand je suis aller la récupérer, a l’accélération j'ai mangé tous les engins croisé, 50cm3 et voitures (même un vélo! lool ). Par contre, je ne sais pas si il est bridé ou pas mais je vais pas au dela de 40-50 km/h. De toute façon, je n'ai pas personnellement l'envie d'aller plus vite.

J'ai pas encore toucher la partie moteur, sur les conseils de mon père qui est motard, "quand c'est vieux et que ça roule, faut pas démonter, car chaque pièces mécaniques a "forger" sa place, avec ses qualités et défauts. Si tu venais a démonter, tu risquerai de bousculer le bon dosage de ses défauts et qualités."

Donc je vais suivre son conseil jusqu'au prochain problème moteur, car ayant déjà toucher a d'autres choses, il s'est avéré que papa avait raison
J'ai foirer quelques trucs rien qu'en démontant, comme le carbu par exemple.

;)
« Modifié: 14-03-2012 16:28:45 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:31
Derien p!!

Ah ouais ok, 40 ou 50 je pense qu'elle est bridée ou bien calaminé, et tu sais ton père a entièrement raison, qu'est ce qu'il t'es arriver pour que tu change de carbu ?
  • Membres
  • *
  • 910 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Derbi DrD limited edition 2003 ♥
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:38
Belle resto  p!! +1
Tu ne compte pas mettre de pot, si sa existe  :)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:42
Kamigaz:
Et bien simplement en le démontant, pour un nettoyage, la pâte de fixation qui le serrais a la pipe d'admission a lâcher.






En même temps, le 40-50, a ce moment là, il faut savoir que la cartouche était pourrie/trouée, le pot mal fixer au cylindre et apparemment, mais je n'ai pas pu vérifier sur le coup, le câble de gaz coincé, je faisais a peine un demi tour, voir un quart de tour de poignée et ça bloqué. A la suite de mon premier démontage partie cycle, il s'est avéré que le câble se soit débloqué, sans savoir ou était le problème.



Pierre (+1 rendu):
Il y a déjà un pot, mais en faite, la fixation du pot au cylindre est spéciale, je ne la trouve pas sur les autres pot d’échappement que je trouve, d'occaz ou neuf. Bon il doit surement il y avoir de l'adaptation, mais je ne trouve aucune précision sur cela et je ne tenterai pas un gros achat comme celui-ci sans être sûr. Donc je préfère me basé sur la cartouche qui a elle seule un problème, régler pour le moment avec de la pâte epoxy.
« Modifié: 14-03-2012 16:44:41 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:51
Ah oui quand même...
L'origine était un 12 non ? :o
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:53
Un 14


Et vu le prix des carbu pour cette bécane, j'ai préféré mettre un de scooter, avec des adaptations, puis une belle remise sur le site en question (scooterpiece.fr). Et c'est un 17.5
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 16:58
Ouais c'est vrai, la cartouche elle a quoi au faite ?
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 17:06
L'ancien proprio a dû la soudé au corps du pot, mais pas correctement, ça fuit par ses soudures et la cartouche bouge légèrement... une horreur quoi, quand je la fait démarrer (pas en ce moment, quelques soucis avec l'admission) de l'huile gicle partout, cadre, roue et ceux qui sont a côté ^^


"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 17:58
Ah oui quand même, elle doit faire un bordel pas possible aussi, et tu compte faire comment ? ^^
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 18:02
Ben en faite niveau bruit, ça va encore, je verrais peut être une différence avec une nouvelle cartouche...

Je vais coupé un peu avant la cartouche, sur la ligne du corps, puis y mettre une cartouche avec une ligne intégré et la souder correctement, a l'arc. Ou alors l'adapter avec un manchon en caoutchouc.

Sur mopshop j'en ai justement trouver un d'origine avec un morceau de la ligne pour 35€ avec les frai de port.



Je vais voir selon mon budget.
« Modifié: 14-03-2012 18:07:49 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 18:57
Si vraiment t'a de l'argent a mettre dedans je te conseille d'aller faire un petit tour ici   p!!
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 18:59
Oulah, heu, non pas trop lool

je suis limité. Un peu chaque mois. Alors je pense rester sur mon ptit 35€ looll


Mais meerci pour le lien Kamigaz ^^
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 19:03
Comme tu veux (peux) p!!

Derien, on est la pour ça si t'a questions et que je peux t'aider vas-y ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire