[Yamaha] TZR 2009 sortie de sa poussière .

Auteur Sujet: [Yamaha] TZR 2009 sortie de sa poussière .  (Lu 1377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 19:09
Salut à tous !

Je présente ma nouvelle Acquisition , enfin .. c'est pour ma petite amie :)

c'est un Yamaha TZR 50 de 2009 , AM6 bien entendu , pratiquement d'origine avec 29944km au compteur .
j'ai le carnet d'entretien , le double des clefs et quelque facture .
Elle un seulement un Dell orto en 17.5 et un pot conti et CDI débridé je pense (un trou de perceuse dedans)
Elle n'a pas tourner depuis 2ans .. et je pense qu'elle était de temps en temps en garage et casi tout le reste de son hibernation dehors ..

Photo une fois rapatrier :









Du coup j'ai préféré ne pas tenter un re-démarrage dans l'immédiat .

j'ai déjà refais :

contrôle Cylindre-piston avec joint de culasse neuf , le piston à d'après les factures plus ou moins 10000km .
Contrôle pompe à huile bien que je la ferais tourné au mélange pour commencé .
Nettoyage du carburateur car celui ci été bien dégueulasse ..
Vidange du LDR
Bougie neuve
Contrôle allumage .



le rouge sur la chemise c'est moi qui est remis de l'huile car c'était bien sec .

Culasse nettoyer et joint neuf :



Le carburateur une fois nettoyer (intérieur idem  :roll: )




j'ai de la compression , l'essence arrive bien au dell orto (j'ai mis un réservoir de dirt bike avec un robinet ON/OFF pour l'instant)
j'ai aussi une étincelle mais pas bleu , plus jaune que bleu .

Après un gros dépoussiérage et une dizaine d'araignée tué dont une dans la boite à air des plus balaize j'ai voulu essayé de la relancer .

Aucun résultat ,elle à pétaradé au début mais genre retour d'allumage puis plus rien , la bougie est noyer sur 2metres , j'ai fais ça un bon 20minutes pour finir par me rendre compte que j'avais bien noyer la machine , yen avait un peu dans le pot ,idem sous le vilebrequin 

Bref restons calme , j'ai redémonter mon carburateur et cette fois ci j'ai poussé plus loin jusque la boite à clapet

contrôle :

ok



moins ok



Voyant que l'essence couler du pot après plusieurs tentative j'ai démonter celui ci , démonter la bougie puis après la boite à clapet j'ai poussé la machine , c'elle ci cracher de l'essence par la sortie d'échappement et la boite à clapet .



On est donc sur une panne ou c'elle ci ce noie sans même avoir eu le temps de démarrer


Avez vous des idées ou des conseils pour moi ?
je suis à l'écoute de tout et je suis pas bloqué niveau connaissance ;)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 19:40
Salut belle machine que tu offre a ta copine 😉
Ta bougie est neuve??
-tes clapet sont hs déjà et je pense plus a un niveau de cuve deregler ou bien un reglage carbu 😉
  • Membres
  • *
  • 981 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • derbi senda et drd 03
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 19:52
oui belle machine  p!! il faux que ta bougie et une étincelle bleu
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 20:52
bougie neuve BR8

j'ai mis c'elle de mon derbi pour essayé mais même résultat .

réglage carbu possible oui la je suis d'accord , comment régler la cuve sur un dell orto ? c'est possible d'ailleurs sur ce petit carburateur ?

moi la mienne est plus jaune , je l'ai pas vue bleu .. bobine d'allumage ? j'ai constaté que le fils haute tension était genre tiré,comme ci on avait essayé de démonter mais normalement sur ces bobines la on ne peux pas,du moins moi aussi j'ai voulu le démonter pour en mettre un autre mais sans succès

j'ai commandé cette bobine :

 http://scooterpieces.fr/bobine-haute-tension-exterieure-teknix-pour-minarelli-vertical-horizontal.html

et cette boite à clapet :

http://scooterpieces.fr/boite-a-clapet-en-fibre-avec-support-en-resine-pour-minarelli-am6.html

C'est bon à priori ? je ne cherche pas de la perf je précise :)

Au passage oui elle en est raide dingue et surtout impatiente que je la relance ;)
je lui avait monté un Derbi qui traine dans mon garage maintenant car trop haut et puissant pour elle .
mais elle a aussi un petit dirt bike donc elle a déjà quelque connaissance sur le passage des vitesses , c'est le poids du tzr par rapport a c'est 50kg a tout casser qui m'embete un peu mais bon.. ^^

petite photo de mon derbi au passage :

« Modifié: 09-03-2015 21:04:04 par xprjct-rsx »
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 21:10
Jolie la derbi 😉 prend une bougie neuve vaut mieux b9es ensuite c'est normal qu'elle demarre pas vu l'etat des clapet 😉 sinon tout est ok pour moi aucune raison que sa demarre pas
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 21:20
le jeune qui l'avait avant moi , je pense qui qu'il l'avait bricolé , enfin , ya aucune vis en trop , aucune vis en moins,aucune trace de manouchage ou autre donc je pense qu'elle a grand chose cette petite ;)

possible aussi que le startor soit oxydé mais je doute un peu , car le joint entre le carter et le cache allumage était toujours présent .

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 21:24
le jeune qui l'avait avant moi , je pense qui qu'il l'avait bricolé , enfin , ya aucune vis en trop , aucune vis en moins,aucune trace de manouchage ou autre donc je pense qu'elle a grand chose cette petite ;)

possible aussi que le startor soit oxydé mais je doute un peu , car le joint entre le carter et le cache allumage était toujours présent .
rien ne t’empêche d'y jeter un œil ^^ au passage sympa le petit yz que l'on voit sur tes photos ^^
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 21:52
je vais m'occupé de ça dimanche j'ai plusieurs voitures à sortir pour l'instant :)

je vais faire une vidange de boite par la même occasion

j'ai un bidon de Mobil en 75W90 pour transmission , sa peut le faire ?

car normalement c'est de la 10W30/40 non ?

une photo de mon YZ :



sa marche TRES fort pour du 2 temps !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 22:01
non la viscosité de ton huile est pas bonne et oui c'est du 10w40 ;)
jolie le cross  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire