Salut à tous !
Je présente ma nouvelle Acquisition , enfin .. c'est pour ma petite amie
c'est un Yamaha TZR 50 de 2009 , AM6 bien entendu , pratiquement d'origine avec 29944km au compteur .
j'ai le carnet d'entretien , le double des clefs et quelque facture .
Elle un seulement un Dell orto en 17.5 et un pot conti et CDI débridé je pense (un trou de perceuse dedans)
Elle n'a pas tourner depuis 2ans .. et je pense qu'elle était de temps en temps en garage et casi tout le reste de son hibernation dehors ..
Photo une fois rapatrier :
Du coup j'ai préféré ne pas tenter un re-démarrage dans l'immédiat .
j'ai déjà refais :
contrôle Cylindre-piston avec joint de culasse neuf , le piston à d'après les factures plus ou moins 10000km .
Contrôle pompe à huile bien que je la ferais tourné au mélange pour commencé .
Nettoyage du carburateur car celui ci été bien dégueulasse ..
Vidange du LDR
Bougie neuve
Contrôle allumage .
le rouge sur la chemise c'est moi qui est remis de l'huile car c'était bien sec .
Culasse nettoyer et joint neuf :
Le carburateur une fois nettoyer (intérieur idem :roll: )
j'ai de la compression , l'essence arrive bien au dell orto (j'ai mis un réservoir de dirt bike avec un robinet ON/OFF pour l'instant)
j'ai aussi une étincelle mais pas bleu , plus jaune que bleu .
Après un gros dépoussiérage et une dizaine d'araignée tué dont une dans la boite à air des plus balaize j'ai voulu essayé de la relancer .
Aucun résultat ,elle à pétaradé au début mais genre retour d'allumage puis plus rien , la bougie est noyer sur 2metres , j'ai fais ça un bon 20minutes pour finir par me rendre compte que j'avais bien noyer la machine , yen avait un peu dans le pot ,idem sous le vilebrequin
Bref restons calme , j'ai redémonter mon carburateur et cette fois ci j'ai poussé plus loin jusque la boite à clapet
contrôle :
ok
moins ok
Voyant que l'essence couler du pot après plusieurs tentative j'ai démonter celui ci , démonter la bougie puis après la boite à clapet j'ai poussé la machine , c'elle ci cracher de l'essence par la sortie d'échappement et la boite à clapet .
On est donc sur une panne ou c'elle ci ce noie sans même avoir eu le temps de démarrer
Avez vous des idées ou des conseils pour moi ?
je suis à l'écoute de tout et je suis pas bloqué niveau connaissance