[!redémarrer!] le bolide -> mon solex 660 de 1956

Auteur Sujet: [!redémarrer!] le bolide -> mon solex 660 de 1956  (Lu 44516 fois)

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Le 26 Avril 2008 à 18:31
salut à tous,

j'ai l'honneur de vous présenter grand-mère, un solex 660 de 1956






son histoire => ce solex à était acheté neuf en 1956 par une dame pour aller travailler, 10 ans d'utilisations avec plus de 40km par jour en moyenne, mis au garage pour cause de permis voiture dans un super état avec moteur révisé et tout.... après 40 ans dans la grange, c'est moi qui vais le remettre à neuf comme il était en 1956!

évidemment, je dois donner la photo à l'ancienne proprio une fois le travail terminé, cela sera fait avec plaisir ::)

pour 27€ il n'y a pas mystères... => jantes, pneus, capot d'allumage, une partie de l'allumage sont à changer... et ce n'est qu'une liste rapide! sans parler du qui c'est accumulée dans le cylindre... un vrai chantier! ca fait 40 ans qu'il n'a pas tourné, complètement bloqué!

le hobby étant presque terminé, je finis la peinture et le remontage de mon 51 et après c'est son tour :P
tous les conseils sont les bienvenues :)

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« Modifié: 29-10-2010 20:35:26 par phil1630 »
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Le 26 Avril 2008 à 18:37
Euh j'ai comme un doute ...

Je me demande ou on pourrait déplacer ce TOPIC car c'est le parking mob ici ....

M'enfin on verra bien on le laisse pour le moment  ;)



Pour en revenir au sujet, ça va etre un projet simpa mais il y a du boulot par contre  :-X
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Le 26 Avril 2008 à 18:58
oui, normalement c'est un vélo, mais ca à un moteur.... alors si je ne suis pas à la bonne place, merci de m'y mettre ;)
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Le 26 Avril 2008 à 19:07
bonen chance car la  :o lol
c'est sur ya du taf  :P
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Le 26 Avril 2008 à 19:44
c'est sur, il y a beaucoup de boulots ::) mais c'est ce que je cherchais ;) sinon ca ne serais pas marrant :P
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Le 26 Avril 2008 à 20:11
wha  :o tu devrait le laisser dans cet état et juste refaire les roues , ca fait antique  ;) lol
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Le 26 Avril 2008 à 20:22
on voit pas très bien sur les tof, le cadre c'est de la rouille ???
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Le 26 Avril 2008 à 21:32
bonne chance pour la resto y a du boulot
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Le 26 Avril 2008 à 21:57
Fais gaffe attrape pas le tétanos avec sa lol

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Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
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Le 26 Avril 2008 à 22:19
en faite, le cadre est un peut rouillé sur le côté droit mais pas trop du côté gauche, mais le cadre est très sain

voici les photos du vendeur qui sont plus net





demain (juste après le gp f1, aller ferrari!) je sort le moteur et je commence par démonter tout le cadre pour faire la liste complète des pièces à changer ::)
et le mois prochain le cadre part au sablage... :P
pour le tétanos, je suis vacciner p!!

sur l'annonce était marqué => pour pièces ou restauration courageuse... j'ai plein de courage à revendre en ce moment :P
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Le 26 Avril 2008 à 23:01
Moi je le sablerai avant pour enlever la rouille, avant de le peindre car au papier à poncer il y a du travaille. Sinon belle engin.
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Le 26 Avril 2008 à 23:48
salut ta une belle machine la moi je dis pour la peinture tu conste tout bien propre au 600 aprés 800 et papier a l'eau faut bien qu'il et une seconde jeunesse se solex. :)
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  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
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Le 27 Avril 2008 à 16:40
y a du boulot , mais c'est largement faisable !   je te felicite d'avoir sauvé une antiquité de la ferraille !(+1 )     prends tout ton temps , et tu seras récompensé ! je ne sais pas si tu as déjà roulé avec un solex , mais je peux te dire que c'est vraiment agréable , quand il fait beau et que tu as le temps , de rouler avec ça ... de plus , le cadre du 2200 est selon moi plus élégant que le carré du 3800  ... si tu as besoin de conseils , tu peux me demander sans hésiter , j'ai presque fini la restauration du mien , et le plus jeune de mes frères est presque un spécialiste en la matière ! tu auras probablement besoin de pièces , je peux t'indiquer aussi où acheter sans que tu te fasses arnaquer ...    j'ai préparé plusieurs articles sur la restauration , mais je n'ai pas eu le temps encore de prendre les photos qui vont avec ... si tu veux , je peux te les envoyer en mp en attendant que je puisse les poster sur le forum ....  c'est une synthèse de tout ce que j'ai pu trouver là dessus , plus des petites astuces que j'ai trouvée en plus de 20 ans de " rafistollage " ...   bon courage , et surtout , amuse toi bien !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
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Le 27 Avril 2008 à 17:11

La définition d'une mob c'est : une mob est un vélo à moteur ...
Le solex doit donc être dans cette section.
A moins que les modos décide de le mettre dans la partie méca ou scoot ? ;D

Belle trouvaille pour se prix avec le moteur complet en plus !  :)

Un ami avait récup un solex comme ça et le moteur était bloqué. On avait dû taper sur le piston au marteau burin  :-X. Il était bloqué de chez bloqué ... xD Les segments étaient coincé dans leur gorge ...  :-X Donc j'espère que pour toi sa sera plus facile et que tu pourras ainsi récupéré le piston en bon état. Sinon j'ai entendu dire que les segments de solex étaient super cher ! Dans les 30 euros le ou les deux segments je sais plus ...  :o

Bonne restauration ! Je suis ton projet  ;)

@+
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Le 27 Avril 2008 à 17:13

La définition d'une mob c'est : une mob est un vélo à moteur ...
Le solex doit donc être dans cette section.
A moins que les modos décide de le mettre dans la partie méca ou scoot ? ;D

Belle trouvaille pour se prix avec le moteur complet en plus !  :)

Un ami avait récup un solex comme ça et le moteur était bloqué. On avait dû taper sur le piston au marteau burin  :-X. Il était bloqué de chez bloqué ... xD Les segments étaient coincé dans leur gorge ...  :-X Donc j'espère que pour toi sa sera plus facile et que tu pourras ainsi récupéré le piston en bon état. Sinon j'ai entendu dire que les segments de solex étaient super cher ! Dans les 30 euros le ou les deux segments je sais plus ...  :o

Bonne restauration ! Je suis ton projet  ;)

@+           quote]            notre devise : le burin , c'est bourrin ! faut pas faire ça ! pour les segments , c'est beaucoup moins cher que ça !
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