Auteur Sujet: épaves de solex 3800 en restauration  (Lu 6767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 12:36
bonjour tout le monde  8)
je viens de récupérer un velosolex 3800 datant de ... ( je vais vérifier les numéro moteur ce soir ) j'ai jamais touché un seul solex mais je vais faire en sorte de le retaper comme il faut a l'origine  p!!
voila l' épave :



comme vous pouvez le voir, il manque : le pot , le feux avant et arrière peut être d'autre chose je verrais. Les pneus sont déchirés a l'arrière et crevés a l'avant la peinture est plus de la rouille que de la peinture  /dead
le moteur est bloqué
la restauration commence  :) mais y' as du boulot
la on aperçois la peinture bien H.S et le garde bout que j'ai commencer a nettoyé il est chrome ! je pense que c'était une version luxe vu qu'il est bleu et GB chrome
la on voit bien la rouille :
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 20 Juin 2011 à 17:11
ouai c'est un 3800 luxe bleu


bon courage pour la restauration, c'est une belle pièce que tu a dans les mains p!!
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 18:16
merci max  p!! alors aujourd'hui j'ai un peu avancé . Malgrès l'utilisation massive de dégrippant j'ai cassé 2 vis . niveau moteur j'avais mis la dose de dégrippant dans le cylindre mais pas moyen de le débloquer donc j'ai démonté le carter dévissé la bielle et tirer le tout .
voila l'avancement . Le cadre pas encore tout démonté :


le moteur en démontage :

et oui c'est bien rouillé :
 :'(
le réservoir est enlevé :


puis démontage de la bielle pour pouvoir sortir le cylindre ; comme vous pouvez le voir, c'est bien rouillé que faire ? merci



  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 20 Juin 2011 à 21:20
faut virer le vilo, de toute facon tu devrais le faire pour changer le roulement
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 21:54
oui, la dessus aussi il faut chauffer et mettre d'autre pièces au congel ?
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 20 Juin 2011 à 21:56
y un tuto sur le forum pour refaire un moteur ;)
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 22:00
je vais aller voir sa , j' hésite pour la couleur car j'aime pas trop le bleu et comme c'est une version luxe sa me dérange de le peindre en noir donc je pense le faire en rouge  p!!
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • on ne juge pas un livre à sa couverture...
  • MBK 51 Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2011 à 11:46
salut

jolie piéce de collection  p!!

ou alors pour la peinture, tu la refait en bleu metallisé   ::)
kit 50 polini W "LC"
pot bidalot RR
poulie embrayage doppler
courroie Malossi X belt
variateur doppler er2
carter prépa'
vilbrequin doppler er1
carbu 15 dell'orto
clapet Doppler ER2

j'me DOP au DOPPLER !!
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 23 Juin 2011 à 12:07
salut

jolie piéce de collection  p!!

ou alors pour la peinture, tu la refait en bleu metallisé   ::)


t'es pas fou toi, faire d'un solex noir qui sont tres courant, un solex de la couleur de sont choix, c'est pas trop dérangeant, ne pas refaire un solex de couleur comme le luxe bleu, c'est du gaspillage, enfin c'est mon avis

  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2011 à 13:19
merci tony et max je sait pas si tu as compris ou j'ai mal expliqué. Le mien est bleu version luxe et comme je n'aime pas trop le bleu je pense le faire en rouge version luxe .
bref j'ai avancer le démontage :
(les photos arrivent  mon ordi bug )
EDIT : voila les photos :
cadre presque mis a nu :



et mon bordel   ::)
pour info le moteur est tellement grippé que je pense que je vais acheter un moteur complet ( 170 euros  :'(  ) et deux pneus neuf  p!!
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 23 Juin 2011 à 20:41
mais non

pour ton piston/cylindre, trouve une presse, fabrique une calle en bois pour ne pas appuyer directement de la presse au piston


pour le démontage du bas moteur, j'en ai démonter des plus rouiller que ça:

j'ai beaucoup appris grâce au site ci-dessous:
http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=510
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2011 à 20:48
merci pour le haut moteur sa ira c'est le bas qui m'intrigue le plus  p!
merci pour le site j'ai commencer a l'étudier
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Bw's original et ludix trend
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 23:45
Salut :)

Sa en ai ou alors ton projet ? Je suis sa de pret ! p!!
Viens voir ma motobecanne  --> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobecane)-remise-en-etat/

et lâche un commentaire ! ;)
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 11:59
salutmerci  :) pour l'instant j' attend de recevoir un moteur complet et des jantes et des pneus pour le faire rouler et après je redémonte tout et je sable et je peint  /biquet
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 04 Juillet 2011 à 13:42
pourquoi tu change le moteur?? refait le tiens ;)