à tous
début de l’opération rembobinage
c'est une fille, elle s'appelle Andrée
piston bloqué, c'est plus simple pour dévisser l'écrou de 17 du volant équilibré
(perso j'utilise une ficelle en guise de bloc piston. celle-ci permet d'être en appui sur la totalité de la surface du piston et de ne pas le marquer. compatible avec les pistons à déflecteur. surtout faire attention à ce que la ficelle ne se coince pas dans les conduits du cylindre)
on tapote en étoile gentiment, le machin est tombé
on se sert des vis de la pipe d'admission. enfin moi j'ai fais comme ca. à la place des 2 petites vis du milieu, un coup à gauche et un coup à droite. on peut voir enfin la crasse intérieur du moteur (je n'ai pas photographié la crasse)
6 vis à dévisser. les miennes étaient matés, surement à la suite d'un précédent démontage. on reprend les 2 vis de la pipe, et on fait pareil
4 vis à défaire. ayé, on voit la bobine. le fil m'a tenu 30s dans les doigts
on peut commencer à vouloir sortir l'allumage
on sort les rupteurs pour nettoyage. une fois libre, le fil de la bobine se sort facilement de son conduit
on dévisse la bague du support de la bobine, puis on sort les picots qui servent de goupille (remplacé par le cure dent sur la photo, faire gaffe à ne pas les perdre - comme moi). on tapote très gentiment, finition marteau de tafiole. le galet est tombé
même chose pour sortir la bobine du galet, très très gentiment. ça sort presque tout seul
encore 8 petites vis à faire tomber et la bobine est prête à partir pour le rembobinage
sur la photo du bas on voit l'un des 2 trous qui servent à goupiller l'ensemble support bobine/carter. le deuxième se trouve à l'opposé
faut aussi que je m'occupe de Marcelle et Marcel
Marcel veut démarrer mais j'ai un condo farceur et une bague de carbu trop grande. il part dans une semaine en Normandie pour une balade "spécial sans embrayage, sur les traces du débarquement"
et y aura max