mon petit solex 2200

Auteur Sujet: mon petit solex 2200  (Lu 38496 fois)

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Le 06 Mars 2012 à 22:54






Il démarre et roule comme au premier jour, en meme temps il avais plutôt intérêt ^^ après un piston segment cylindre neuf , pompe a essence tuyau d'essence neuf , et tout les joints moteur , cetais la moindre des choses

Je m'occupe de ça parti cycle maintenant a savoir : frein avant a remonter , deux pneux a changer , refaire le pédalier ( y a beaucoup de jeu et donc déraille ) derouillage des partis abimer et peinture ( avec un produit pour refaire les cheminée sa marche super bien) et après si je trouve comment faire , j'aimerais y monter un moteur a l'arrière

Un solex bi-moteur sa serais sympa comme projet
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Le 06 Mars 2012 à 23:10
tiens avec ces photos tu devrais savoir comment faire


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Le 06 Mars 2012 à 23:34
c'est naze, les canettes sont vides :(

 :P
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Le 06 Mars 2012 à 23:48
Pas mal , mais la le moteur et fixe non ? L'idée de la fourche et bonne selon vous ?

Car la sur les photos le montage fait un peut "bouinne"
Avec la fourche sur l'arrière ça devrais faire plus propre non? Le soucis étant le moteur tournant a lenver
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Le 07 Mars 2012 à 23:33
Pas mal , mais la le moteur et fixe non ? L'idée de la fourche et bonne selon vous ?

Car la sur les photos le montage fait un peut "bouinne"
Avec la fourche sur l'arrière ça devrais faire plus propre non? Le soucis étant le moteur tournant a lenver


c'est une préparation pour la categorie "Fun" des Rock'N Solex, le moteur n'est pas monté à l'envers, c'est juste le cylindre piston qui est retourné, et ca, ca ne change rien au sens de rotation du galet
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Le 08 Mars 2012 à 00:38
Bon sinon des nouvelles du petit





Il a déjà meilleur allure !
Pour récupérer la rouille sans avoir besoin de le repeindre entièrement ( c'est prévut mais j'ai envi d'en profiter dans son jus pour l'instant) jutilise une petite astuce trouver sur le
Forum cyclogalet : bien ponser la rouille , après anti rouille , puis prendre du produit pour re-noircir les cheminer ! Ça donne une belle patine tout en gardant l'origine
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Le 08 Mars 2012 à 08:04
 :D nan... ha oui... quand même... cyclobouze... la vache: Meuh! :P

laisse tomber, on va bientôt te proposer une peinture neuve défiant toute concurrence dans l'univers connu ;D

une technique simple et qui a fait ses preuves ->

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-solex/refaire-briller-sa-vielle-peinture-ternie/

produit compatible avec ta 4l qui à l'air sympa p!! (photo d'ensemble?)
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Le 08 Mars 2012 à 15:35
:D nan... ha oui... quand même... cyclobouze... la vache: Meuh! :P

laisse tomber, on va bientôt te proposer une peinture neuve défiant toute concurrence dans l'univers connu ;D

une technique simple et qui a fait ses preuves ->

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-solex/refaire-briller-sa-vielle-peinture-ternie/

produit compatible avec ta 4l qui à l'air sympa p!! (photo d'ensemble?)

La 4l et dans son jus elle aussi ! 72 la mamy , et elle restera avec sa rouille tant que cela sera possible !comme le solex enfaite

Des que j'aurais un peut de temp je ferais des photos de mon cheptel
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Le 20 Mars 2012 à 14:41
Petite balade de 30 km pour le 3800
Je voulais voir si il étais fiable ^^ et faire un essai grandeur nature

Ba il tourne bien , jsuis comme meme crever
Photo:



Y a quelque petite chose a revoir comme meme
Déjà les pneux , l'avant et vraiment usé et l'arrière a comme une herni
Le pédalier qui doit être trop serrer sa frotte un peu
Et lobligation de laisser le starter sinon il broute , mais il tourne très fort ( pour un solex bien sur)

Voilou

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Le 20 Mars 2012 à 22:57
ton pédalier à du jeu? autrement essaye de desserrer un poil le câble du frein arrière, ca vient souvent de là....
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Le 20 Mars 2012 à 23:05
euh philou, c'est quoi l’intérêt de desserrer le frein arrière?

je ne vois pas la concordance?
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Le 21 Mars 2012 à 06:41
Motiver hier , j'ai sorti le 2200 pour le redémarrer



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Le 21 Mars 2012 à 11:44
euh philou, c'est quoi l’intérêt de desserrer le frein arrière?

je ne vois pas la concordance?
tu as l'impression que la roue ou le pédalier frotte mais en faite c'est le frein qui te freine... déjà vu en balade...

par ex, le vap de pépinot: au début je croyais que les roulements du pédalier étaient grippés (pédalier et roue bloquée), bin c'était le frein et la roue libre de grippés :P et apparemment la graisse du moyeu arrière est récente... :D
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Le 10 Mai 2012 à 09:29
Magnifique, super travail !
 

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