[MOTOBECANE] AV881 "rénovation" éclairage

Auteur Sujet: [MOTOBECANE] AV881 "rénovation" éclairage  (Lu 2416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 21:11
Salut à tous !

J'ai acheté une Motobécane AV 881 il n'y a pas longtemps et je souhaite la rénover.

Voici la photo de la bête:


Souhaitant rouler de nuit je prévois de changer l'allumage à rupteur d'origine par un allumage électronique (ducati?) acheter sur Leboncoin

Photo de l'allumage électronique acheté:


le bloc cdi est intégré à la bobine haute tension

je possède un phare de ce type:






j'aimerais pouvoir rouler de nuit, je me suis donc dit qu'une ampoule de ce type serait suffisante: http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/phares-avants/ampoule-de-phare-hs1-35w/35w-quartz/prod_1165.html

Mais je me demande si cette ampoule est adaptable dans mon bloc optique et si elle ne risque pas de le fondre ? Sera elle suffisante pour bien voir de nuit ?

Je souhaite aussi pouvoir basculer du feu de croisement au plein phare, si je me suis bien renseigné cela dépend du commodo, et il s'avère que j'en possède un sur ma mobylette:



Mais malheureusement "l'interrupteur" permettant de basculer du mode feu croisement au plein phare est absent/cassé. Est-il possible de le réparer ?

J'ai d'autre question concernant le moteur et la chaîne mais je ne sais pas je dois les poser dans une autre section du forum, ou si je peux les poser dans la continuité de ce sujet

Bonne soirée à tous !
« Modifié: 14-05-2014 12:51:03 par Sacado »
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 22:36
salut et bienvenue sur le fofo :)

Je pense que tu t'est tromper d'endroit tu doit aller en section parking  ;)
un modérateur va surement déplacé .

pour l'interrupteur démonte le et tire un peu les languettes  ;)


Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 22:43
Salut et merci:)

Arf justement j'ai hésité ...

Il y a des languettes dans le commodo ?
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 22:51
pour les fiches du bouton oui , mais il est bloqué ou il fonctionne tout simplement pas ?

il y a des languette métallique derrière le bouton quand tu le pousse il fait contact avec le circuit imprimer , enfin si il y en a un .

Mais si c'est juste le bouton/interrupteur seul essaye de le démonter pour justement remettre les languettes 

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 881
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 23:58
En fait il n'y a plus rien pour les phares, la partie bleu est le bouton klaxon et la partie rouge et l'interrupteur pour les clignotants.

Il y à une partie supérieur ou il n'y a plus rien, il devait surement y avoir l'interrupteur pour le passage code/plein phare.

Suis-je obligé de changer le commodo ou est-ce que je peux ajouter un interrupteur de ce type :

http://www.starcab.net/images/IN010.jpg
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire