Bonjour à tous,
voilà, je me suis inscrit il y a deux ans, et je m'etais mis en tete de ré assembler les tonnes de pièces qui trainaient chez mes parents, pour remettre ma 103 (mes 103, mais avec un seul numéro de culasse comme ca se faisait a l'epoque pour etre précis
), en route.
Y'en avait une "sportive" (coupée crapaud comme on disait, selle cassée, la mob béta test de tous mes bricolages), et "la belle", avec des chromes, un mastic de reservoir, et une config plus origine boostée, mais aussi plus stable, pour aller loin avec (des allers de 130 km ).
Bref, j'ai remonté le moteur type origine, bien crasseux, vario origine, tout comme je pouvais, me souvenant plus de grand chose, et ca tourne, mais bof bof, entre 35 et 45 km/h.. pas top. J'ai donc décidé de ré investir dans un peu de matos, et j'ai dégoté un bas moteur polini, bielle renforcée giraudo, j'ai acheté un Airsal 50 pas cher mais plus propre que mes cylindres d'origines de ya 20 ans, j'ai degoté un kenji a pompe tout neuf, un ninja carte noire (G1 ? chromé), un G2 et un G3.
C'est là que c'est le XXXXXX..
Ya trop de parametres que je maitrises pas. a "mon époque" on preparait les carters origine, on agrandissait les transferts origine, on retouchait les pistons et on refaisait l'echappement du cylindre, mais le bas moteur polini c'etait pas courant. Il est énorme, et du coup ma base de travail est différente.
Je suis incapable de plus de regler le ressort du moteur.
Le vario Doppler ER2 que j'ai mis dessus meme combat. Je n'ai eu que des vario d'origine préparés, et les galets ca réagit grave différement, je suis perdu.... J'ai bien un polini UTAH mais il est tellement en mauvais état que ca me semble une mauvaise idée...
J'ai mis un carbu de 15, un gicleur de 80, vu la taille du reste, mais j'ai l'impression que dès qu'on a un bas moteur polini, c'est deja trop petit. Autre souci, j'ai jamais eu de carbu de 17 ....
Bref, ya tellement de parametres, que je sais pas par ou commencer, j'ai monté le moteur hier, ca demarre tres difficilement, lma becane se lance pas, prend pas de tours, et il faut bien 300 metres a pousser comme un fou avec le pied avant quelle veuille bien me porter (je precise que je suis pas leger, 96 kilos au compteur).
Voilà c'est plutot un appel au secours pour un guidage.. j'en ai dans tous les coins, et je suis paumé....
- A votre avis, dejà, bas moteur polini et kit 50 >> carbu 17.5 ? J'en vois a tous les prix, et montages différents, comment je sais que je v pas me trouver avec un modele a graissange separé ? Est ce que ca va passer sur mon bas oscillant ? des fois le 15 avec le filtre c limite....
- Dois je remettre un vario d'origine (juste debridé et masselotes malossi) pour limiter les variables a traiter, et mettre le doppler plus tard ?
- Pot a Balancier ? A pompe ? Pourquoi tant de haine et de modeles ? J'ai cherché le mythique RGD 1 a pompe de ma jeunesse, mais pas trouvé....
Il ya tellement de posts, de tutos, etc... pour la méthode je m'en sortirais, enfin je crois, mais les choix....
Merci d'avance de votre lecture de ce message et des precisions ou de l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis dans le pas de calais pres de Lens si jamais....