KGNico22, avec qui je mangeait à l'atelier vendredi soir me suggerait l'idée de mettre une sorte de joint, un petit boudin entre les coques pour ne plus avoir de jour, mais pour le coup je ne sais pas encore comment je peux faire ça d'une manière propre...
Je verrais bien déjà en fonction de ce que ça donnera une fois tout remonté pour de bon !
J'ai passé une partie de ma journée et soirée d'hier à ajuster la roue arrière par rapport au pignon..
J'ai reçu vendredi la commande VSX (super rapide les types!) avec ma couronne de SPX RCX pour avoir plus de déport.
Puis j'ai joué avec des rondelles de chaque côté de la jante pour trouver le bon alignement... ultra chiant à faire !
Car entre le déport qui n'était pas bon, et l'orientation de la roue (pas aligné en permanence sur l'axe d'avancement) qui me mettait dedans de temps en temps, c'est chiant.
Ce qui m'a facilité les choses, a part le coup d'oeil, c'est que j'ai une grande règle en plastique de 1M (vous savez, les regles, equerres et rapporteur en plastique qu'avaient les profs au bahut pour faire de la géométrie au tableau), qui permet de vérifier un peu l'alignement.
Et j'ai commencé à attaquer le réglage de dureté de l'amortisseur AR.
Celui qui était monté est trop mou, du coup en roulant la roue arrière va abimer le passage de roue en 5 minutes.
L'amortisseur qui est dessus est réglable en dureté, mais pas énormément. Le vendeur du cadre m'avait laissé un second amortisseur, dont le réglage était bien plus important !
Du coup j'ai réglé au max le second amortisseur et j'ai voulu le monter sur le cadre.
C'est plus long que sur une mob normale à remplacer, car y'a tout le montage de biellette à demonter
... pour me rendre compte que le second amorto est 1 ou 2 cm plus court que l'ancien... donc c'est mort !
Du coup j'ai réglé au max la dureté de l'actuel, ça semble convenable du peu que j'ai testé hier soir. Maintenant il faut que je mette une butée discrète quelque part pour limiter quoi qu'il arrive le débatement maxi de l'amortisseur pour garantir que ça ne viendra pas taper dans la coque.
Quelques photos plus tard !