[BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)

Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 31132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 03 Juillet 2017 à 22:15
merci de votre petit passage express ^^

et oui, le bunker est déterré ;)

Du coup en ce moment je remonte l'évasion, à raison en moyenne d'une ou 2 journées par mois ^^

Pour rappel, elle ressemble à ça en gros :



et avec la nouvelle teinte,  ça donne ça :




l'activité intense du dernier weekend passé était donc de monter de manière plus ou moins définitive le montage de la poulie d'embrayage de RCX, ainsi que le tambour arrière de RCX sur les jantes Bernardi du kit XG1 !
celui d'origine des Bernardi est en sale état, et on s'est aperçu que niveau déport interne, celui de rcx se trouve bien, il y avait juste à couper l'épaulement extérieur, mettre les bonnes cales qui avaient déjà été mises de côté depuis longtemps et roule !
Juste eu un souci avec le tambour qui semblait très récent, à gauche sur la photo, qui devait être intialement monté : on voit en fait que le pseudo rivet censé tenir l'axe autour duquel vont les machoires des tambour était cassé, donc inutilisable. Coup de bol, j'avais de quoi faire un autre tambour complet neuf dans une caisse de pièces !


« Modifié: 24-01-2018 23:28:19 par naunau22 »
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 15 Juillet 2017 à 22:50
wow !
tu réssussite la belle !
si je comprend bien cette année on la verra à treignat ? :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 16 Juillet 2017 à 20:46
heu t'avance pas trop là xD

normalement y a plus grand chose à faire mais à la vitesse ou ça va c'est pas dit qu'elle soit finit

ça fait quand même 5 ans qu'il doit la finir pour Treignat  ::)
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Le 30 Juillet 2017 à 13:04
Pas faux p!4

Nan, vu que je rentre à peine un week-end par mois, elle sera à treignat pour 2018 je pense p!
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Le 15 Août 2017 à 22:35
salut

alors j'ai remis les roues et les carénages, mais c'est juste pour la photo p!4

Je suis en train de finir l'alignement de la roue AR, puis je dois ensuite reprendre le montage de la fourche sur quelques éléments.

Pour les roue, mine de rien c'est un peu le bordel ^^

Une poulie d'embro de rcx, qui a pour effet de devoir inverser le sens de la jante, elle même pas d'origine, avec un déport de poulie qui est à modifier, le tout pour que la chaine soit à peu près alignée, c'est relou ^^

mais une fois remontée, je suis assez content du résultat ! p!!









« Modifié: 24-01-2018 23:30:56 par naunau22 »
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Le 15 Août 2017 à 22:58
C'est chouette !! Par contre un truc qui me choque, t'as un gros écart entre ton carénage moteur et celui de la selle, à l'arrière, que tu n'avais pas avant la peinture si je vois bien.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? T'as prévu de nous régler ça  sm2! ?
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Le 16 Août 2017 à 23:46
salut

merci pour le retour !

depuis la photo de la mob en bleu, le passage de roue a été créé, ce qui m'a obligé à modifier pas mal la partie arrière du cadre, afin de pouvoir la mettre et la retirer sans rien abimet à chaque coup.
Le cadre est du coup légèrement plus incliné en arrière, ce qui tend à augmenter légèrement l'écart cache/coque ar.
Sur ce point, je n'ai pas encore travaillé, mais je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup l'arranger.. p!

L'autre point, c'est que normalement sur les caches latéraux de xr/évasion, il y a des petits tetons qui tiennent le cache sur le cadre à l'arrière. Sur les miens, il a été coupé par l'ancien proprio.. du coup je pense coller un nouveau teton en plastique à la colle bi-composant, sur le cache pour qu'il soit mieux mis en place contre la coque AR ;)
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Le 19 Août 2017 à 23:22
Ah ouais ! Pas simple de faire mieux du coup, après c'est pas non plus super choquant, surtout si on n'a pas vu la photo avant peinture ah ah p!! !
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Le 20 Août 2017 à 09:22
KGNico22, avec qui je mangeait à l'atelier vendredi soir me suggerait l'idée de mettre une sorte de joint, un petit boudin entre les coques pour ne plus avoir de jour, mais pour le coup je ne sais pas encore comment je peux faire ça d'une manière propre... p!
Je verrais bien déjà en fonction de ce que ça donnera une fois tout remonté pour de bon !


J'ai passé une partie de ma journée et soirée d'hier à ajuster la roue arrière par rapport au pignon..

J'ai reçu vendredi la commande VSX (super rapide les types!) avec ma couronne de SPX RCX pour avoir plus de déport.
Puis j'ai joué avec des rondelles de chaque côté de la jante pour trouver le bon alignement... ultra chiant à faire !
Car entre le déport qui n'était pas bon, et l'orientation de la roue (pas aligné en permanence sur l'axe d'avancement) qui me mettait dedans de temps en temps, c'est chiant.
Ce qui m'a facilité les choses, a part le coup d'oeil, c'est que j'ai une grande règle en plastique de 1M (vous savez, les regles, equerres et rapporteur en plastique qu'avaient les profs au bahut pour faire de la géométrie au tableau), qui permet de vérifier un peu l'alignement.

Et j'ai commencé à attaquer le réglage de dureté de l'amortisseur AR.
Celui qui était monté est trop mou, du coup en roulant la roue arrière va abimer le passage de roue en 5 minutes.
L'amortisseur qui est dessus est réglable en dureté, mais pas énormément. Le vendeur du cadre m'avait laissé un second amortisseur, dont le réglage était bien plus important !
Du coup j'ai réglé au max le second amortisseur et j'ai voulu le monter sur le cadre.
C'est plus long que sur une mob normale à remplacer, car y'a tout le montage de biellette à demonter p! ... pour me rendre compte que le second amorto est 1 ou 2 cm plus court que l'ancien... donc c'est mort ! p!

Du coup j'ai réglé au max la dureté de l'actuel, ça semble convenable du peu que j'ai testé hier soir. Maintenant il faut que je mette une butée discrète quelque part pour limiter quoi qu'il arrive le débatement maxi de l'amortisseur pour garantir que ça ne viendra pas taper dans la coque.

Quelques photos plus tard !
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Le 20 Août 2017 à 11:29
Ah bah y a eu du boulot ! Pas facile l'alignement, j'avais bien galéré aussi pour ma D55 avec la cale en alu !
En effet vu la peinture ça serait dommage que ça vienne frotter dans le passage de roue p!! ! Allez envoies les photos p!! !
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Le 20 Août 2017 à 20:19
ah mais je n'avais pas vu ton amorto!

tu  as des photos en detail du montage?
plop... miaouuu...
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Le 20 Août 2017 à 23:19
En fait y'avais pas grand chose de bien intéressant à prendre en photo p!4    mdr


j'ai fait un paquet de montages à blanc, avec 2 tambours différents, pour au final revenir dans une configuration presque identique à l'origine.... il va me falloir un oeil extérieur pour avoir un second avis !

KGNico22 et sa bière feront ça à merveille mdr

pour donner une butée à l'amorto, on évoquait avec Kgnico l'idée d'un tube dans l'amorto, on raz du ressort, faisant office de butée sur l'amortisseur en lui meme histoire que ce ne soit pas voyant.

Donc j'ai pris différentes mesures de l'amortisseur, de sa hauteur de débattement, toussa toussa, me reste plus qu'à trouver un tube aux bonnes dimensions, que je couperais ensuite à la bonne longueur.

Kik', c'est pas moi qui l'ai créé ;)

j'ai acheté ce cadre déjà modifié avec tout le montage il y a environ 6 7 ans sur leboncoin ;)

En gros l'arrière du cadre est modifié et renforcé pour acceuillir l'amortisseur.
Le bras oscillant est rallongé d'environ 5 cm.
L'amortisseur est monté en partie inférieure sur une biellette, comme sur une mécaboite, une biellette est donc également boulonnée au cadre en partie inférieure.

Le mec qui l'avait créé au départ a fait un super taf ! C'était un cadre de XR, que j'ai modifié pour remonter l'évasion dessus.

Mais je suis d'accord avec toi, l'amorto s'intègre bien au reste  :)
Vu qu'il est caché par les coques, et qu'il y a d'autres trucs à regarder sur la mob, on oublie vite qu'il manque une paire d'amortisseurs, et perso je trouve que ça ne choque pas ^^
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Le 21 Août 2017 à 08:57
non sa ne choc pas au contraire, surtout qu'on ne voit pas l'autre je trouve que sa fais un super rendu. je n'avais meme pas fais attention. épaté :P

je voulais faire un truc dans le même genre sur le vogue avec un amorto qui reviens se cacher dans la boite a outils, mais je sais que cela fera parti des très nombreuse choses commencer et jamais terminer lors j'ai laisser tomber mdr
plop... miaouuu...
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Le 21 Août 2017 à 22:22
cela dit, je n'ai aucun mérite, l'ayant eu comme cela ;)

Je ne pense pas que j'aurais osé le faire moi même ^^
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Le 27 Août 2017 à 15:52
le soucis en fait ça vient surtout du point d'encrage de l'amorto qui est trop proche de l'axe de bras oscillant, le bras de levier est trop important et ça rend l'amorto super mou

pour bien faire il faudrait couper tout ce qui à été fait et ressouder 3/4cm plus loin

mais bon à force le bras oscillant ça va être un gruyère et maintenant qu'il est peint c'est plus ou moins mort p!

même si en supprimant le système de biellette ça pourrait le faire 2/3 essai pour trouver la bonne position d'amorto et la peinture est bonne à refaire
 

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