Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! - photos et vidéo du weekend entre membres du fofo page 4  (Lu 18392 fois)

• Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10412 Messages (Maitre)
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • nosbreles22
Le 09 Février 2019 à 16:47
Wesh !

Rapides news pour le bonbon rose :

J'ai entamé les réglages carbu, c'est relou !

sinon je remédie aux problèmes de jeunesse de la mob !

la fourche avait un poil de jeu de trop au niveau de la colonne de direction. J'ai modifié (pour la 50ème fois..) le montage, et maintenant  c'est déjà bien mieux !
Il en reste un tout petit peu, mais pas plus que sur la RCX de skateanddrum qui utilise le même montage :)
Après la direction est super légère dans le vide, mais un peu plus raide lorsque je suis assis dessus, avec du poids dessus donc. On verra bien à l'usage !

Les roulements du cadre n'ont pas tenu le coup..
J'avais mis des raccord de plomberie avec des roulements à aiguille. Je pense que le montage n'avait pas assez de jeu, ils ont dégagé rapidement..
Du coup je les ait remplacé par des roulements à aiguille qui se montent directement dans le cadre, ils sont à la bonne dimension !

La suite le prochain coup !

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • *
    • nosbreles22
Le 04 Mars 2019 à 23:29
salut

Donc les roulements de cadre pour la poulie d'embrayage sont remplacé, c'est OK !

J'ai fini par remplacer le carbu de 19 par un de 17 PHBG afin d'avoir plus de souplesse en terme de réglage ;)
Cétait une idée de KGNico22, et franchement c'est pas mal.
Ca ratatouille un poil lorsque je remet les gaz après l'avoir laissée décélérer longtemps, je pense jouer sur un cran de la hauteur d'aiguille pour régler cela.. On verra bien !
Mais pour le reste le réglage carbu donne de belles choses, c'est prometteur !
Le prochain coup je termine l'aiguille et commence les réglages du vario et du ressort moteur.

Rapide news inutile de l'atelier :
J'ai acheté un lecteur de microfiches, à l'ancienne !  sm2!

• Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
Le 06 Mars 2019 à 19:58
il a des bonnes idées p'tit nico quand même... il m'avait dit pareil pour le 19, passe en 17 après avoir galerer pour les reglages à treignat... bah depuis ça roule  ;D

hate de voir ton garage high tech avec le lecteur  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1995 Messages (Expert)
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Suzuki 650 Dr. Motobéc 88/ Motobéc 41. Yam 125 DTLC.
Le 18 Mars 2019 à 17:33
Ça a l'air bien galére des réglage carbu ?? XD

Qu'elle est l’intérêt d'un lecteur de micro fiche ?  ???
Faut avoir des micro fiche en plus pour s'en servir, sa doit pas être évidant à trouvé ?
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
Le 18 Mars 2019 à 18:27
C'est pratique les microfiches, tu peu voir les éclater de pièces, et les références d'origines.

J'ai réparer un lecteur de micro fiches de chez Peugeot, ça ma bien dépanner.
  • *
    • nosbreles22
Le 19 Mars 2019 à 23:02
ouai sans les microfiches ça ne sert à rien p!4

En fait j'ai acheté les microfiches car j'en ai trouvé pour pas trop cher en fait, du coup je me suis mis ensuite à la recherche du lecteur qui va avec  /ta

Les prix vont de 40 à 150€ le lecteur en fonction de son état.
Après le souci c'est qu'il y en a peu en vente : dans toute la Bretagne j'en avait qu'un seul p!

Après j'en avais plus en région parisienne, mais la flemme de rentrer avec jusque chez les parents  p!3

Au final en discutant avec les copains, Nicolas P en avait un dans le garage où il bossait, son patron me l'a vendu pour 50€ avec une pile de vieilles microfiches Rover, livré en plus à domicile  /biquet