[BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)

Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 31041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Février 2019 à 16:47
Wesh !

Rapides news pour le bonbon rose :

J'ai entamé les réglages carbu, c'est relou !

sinon je remédie aux problèmes de jeunesse de la mob !

la fourche avait un poil de jeu de trop au niveau de la colonne de direction. J'ai modifié (pour la 50ème fois..) le montage, et maintenant  c'est déjà bien mieux !
Il en reste un tout petit peu, mais pas plus que sur la RCX de skateanddrum qui utilise le même montage :)
Après la direction est super légère dans le vide, mais un peu plus raide lorsque je suis assis dessus, avec du poids dessus donc. On verra bien à l'usage !

Les roulements du cadre n'ont pas tenu le coup..
J'avais mis des raccord de plomberie avec des roulements à aiguille. Je pense que le montage n'avait pas assez de jeu, ils ont dégagé rapidement..
Du coup je les ait remplacé par des roulements à aiguille qui se montent directement dans le cadre, ils sont à la bonne dimension !

La suite le prochain coup !

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Mars 2019 à 23:29
salut

Donc les roulements de cadre pour la poulie d'embrayage sont remplacé, c'est OK !

J'ai fini par remplacer le carbu de 19 par un de 17 PHBG afin d'avoir plus de souplesse en terme de réglage ;)
Cétait une idée de KGNico22, et franchement c'est pas mal.
Ca ratatouille un poil lorsque je remet les gaz après l'avoir laissée décélérer longtemps, je pense jouer sur un cran de la hauteur d'aiguille pour régler cela.. On verra bien !
Mais pour le reste le réglage carbu donne de belles choses, c'est prometteur !
Le prochain coup je termine l'aiguille et commence les réglages du vario et du ressort moteur.

Rapide news inutile de l'atelier :
J'ai acheté un lecteur de microfiches, à l'ancienne !  sm2!

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2019 à 19:58
il a des bonnes idées p'tit nico quand même... il m'avait dit pareil pour le 19, passe en 17 après avoir galerer pour les reglages à treignat... bah depuis ça roule  ;D

hate de voir ton garage high tech avec le lecteur  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2019 à 17:33
Ça a l'air bien galére des réglage carbu ?? XD

Qu'elle est l’intérêt d'un lecteur de micro fiche ?  ???
Faut avoir des micro fiche en plus pour s'en servir, sa doit pas être évidant à trouvé ?
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2019 à 18:27
C'est pratique les microfiches, tu peu voir les éclater de pièces, et les références d'origines.

J'ai réparer un lecteur de micro fiches de chez Peugeot, ça ma bien dépanner.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 19 Mars 2019 à 23:02
ouai sans les microfiches ça ne sert à rien p!4

En fait j'ai acheté les microfiches car j'en ai trouvé pour pas trop cher en fait, du coup je me suis mis ensuite à la recherche du lecteur qui va avec  /ta

Les prix vont de 40 à 150€ le lecteur en fonction de son état.
Après le souci c'est qu'il y en a peu en vente : dans toute la Bretagne j'en avait qu'un seul p!

Après j'en avais plus en région parisienne, mais la flemme de rentrer avec jusque chez les parents  p!3

Au final en discutant avec les copains, Nicolas P en avait un dans le garage où il bossait, son patron me l'a vendu pour 50€ avec une pile de vieilles microfiches Rover, livré en plus à domicile  /biquet
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Mai 2019 à 23:11
salut


Alors quelques news du garage !

Je suis toujours dans mes réglages de merde  p!3

J'avais beau tenter de régler le carbu dans tous les sens, des fois on s'approchait de la réalité, puis quelques points d'écart sur un réglage nous remettait dans les choux complet !
Puis Nicolas P a fini par me suggérer de changer d'allumage, car il s'est dit que le carbu ne pouvait vriller à ce point d'un essai à l'autre..

Bingo ! Le Ducati faisait le con ! On l'a remplacé par un Moryama pour voir, le gain a été impressionnant !!

Elle a repris une pèche à tous les régimes, et une meilleure régularité dans les réglages !

Je commençait à m'approcher de la réalité lorsque le piston a pris un trou ><"

Allumage peut être décallé (j'ai pas de clavette), compression trop importante mais on en doute, réglages trop pauvre, mais on ne sait pas encore pour le moment.

Un peu les boules par contre p!





Le cylindre a un peu ramassé, mais ça va normalement.
par contre j'ai rien pour mesurer son diamètre, donc rien pour prendre le piston à la bonne côte en conséquence p!
Du coup j'ai recommandé un kit dans l'urgence, car on a un weekend mobylette à la fin du moi avec les copains !

Nicolas P à démonté son moteur pour légèrement préparer son cylindre 512, jusque là stock
Il a visiblement peur de se faire doubler par un bonbon rose ::)



PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 18 Juin 2019 à 00:23
salut

On a fait un weekend mob avec quelques anciens du forum à la maison, c'était bien sympa ! Je mettrais quelques photos à l'occasion p!!

Côté mob :
On a trouvé la cause du serrage : allumage décallé + compression bien trop haute !
Du coup rachat d'un kit, et Nicolas P modifie actuellement le volume de chambre de la culasse pour décomprimer tout ce petit monde :)

Remontage ce weekend !

Côté atelier, j'ai enfin commandé hier soir un bac à ultrasons pour nettoyer en profondeur les carbu et autres petites pièces :)
Il arrive après demain !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2019 à 17:23
Ouais on veut voir les photos  :P

Aie pour le serrage  p!

Faut que je regarde aussi pour un bac à ultrason, ta payer chere sans indiscrétion ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juillet 2019 à 00:16
salut

Désolé pour la taille des photos avec Noelshack, mais les autres hébergeurs tendant à planter grave p!
 
Alors le bac était à 250€, et 15€ le litre de dégraissant que tu met avec.
Le dégraissant est à ajouter à hauteur de 5% de mémoire, et il peut être réutilisé à plusieurs reprises tant qu'il n'est pas trop sale.
Et en vrai c'est vraiment pas mal ! p!!

J'ai commencé par mettre mon carbu qui était censé être propre, le bain est devenu un peu trouble malgré tout   :-X

Sinon pour le reste, voici la sortie de grange du dernier weekend :





Bon en vrai c'est juste un Nitro, celui de mon petit frère qui a eu le permis depuis bientôt deux ans, et le scoot était resté sous le préau chez mes parents, je l'ai juste descendu dans mon garage ^^

Côté Evasion, Nicolas a corrigé le taux de compression, histoire d'être tranquille, l'allumage est bien recallé à 1.3mm avant le PMH, je suis en train de le remonter sur le cadre du coup.

Sinon j'ai fabriqué un support de plaque qui fera aussi support de feu arrière, je ferais une photo à l'occasion !

J'ai aussi fait un support de compteur pour finir !

en cours de fabrication, j'ai attendu de mettre la plaque phare et le compteur pour finaliser les découpes.






Et du coup, le compteur c'est un vieux Galaxy S7 bien fracassé, mais qui s'allume encore, que j'ai remis en service avec une application compteur ! p!!
Je voulais un compteur analogique par contre, je trouve que les compteurs digitaux ont moins de charme.
Ca fonctionne sans carte SIM, juste avec la balise GPS du téléphone. Simple et efficace !
Pour le moment il est juste posé sur la plaque, mais on a prévu de le fixer avec du velcro : une bande collée sur le support, une bande collée sur le téléphone (l'appareil photo ne marche plus non plus) ! Comme ça on le fixe en scratchant, et il se retire en tirant sur le scratch, mais c'est suffisamment costaud pour ne pas sauter en roulant  :)
Juste en dessous je vais mettre deux petits boutons poussoirs commandés sur Aliexpress pour le coupe circuit et le passage code/phare :)
J'attend de  les recevoir pour faire les perçages et mettre un coup de peinture noir sur le support p!!






Quelques photos du weekend avec les copains ! :)

Les gars on fini par remettre en route un 103 CLIP que j'ai acheté y'a quelques années !
On peut d'ailleurs voir le morceau de chambre à air mis sur le réservoir pour boucher un trou qui faisait couler l'essence... Méthode Roumaine p!4





Cependant elle a pas mal servis en mob Mulet pour le dépannage, et même pour tracter les mobs de Skateanddrum quand elles sont tombées en rade coup sur coup en deux balades ::) p!4



Georges et moi du coup !



Petite pose en bord de mer








de gauche à droite : Skateanddrum, Nicolas P, Jazz44..., moi et KGNico22



de gauche à droite : Skateanddrum, KGNico22, Jazz44..., Salamandre, et Nicolas P






Et ça cause dans le garage !

Jazz et Salamandre


KGNico et Skateanddrum



Avec Nicolas P en plus !






1er soir, ils ont tous voulu dormir dans le garage plutôt que la maison mdr
et le second, je les ait rejoint, vu que mes frères faisaient la bringue en même temps ^^

Du coup c'est un peu le bazar par ici, et Georges dors déjà ! ::)





Skateanddrum dors sur son fidèle lit de camp fraichement restauré, Nicolas P sur son matelas, Jazz sur la table en bois de travail (ou Nicolas sur la table, je sais plus !), Salamandre dans le canapé, et KGNico sur un matelas gonflable ^^


Sur le tableau d'école de l'atelier, le rdv est pris pour l'année prochaine en tout  cas ! p!!


« Modifié: 15-07-2019 00:48:12 par naunau22 »
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2019 à 15:19
sympa de genre de rassemblement  :P

perso je kiff le nitro, a l’époque de mes 14ans j'aurai vendu un rein pour avoir un nitro naked comme celui ci, je guette régulièrement lbc pour en chopper un, mais comme il faudrai que j'en trouve un gratos pour m’intéresser,  pour l’instant je cherche encore XD
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2019 à 21:53
cool les photos :D

pour le couchage c'était salamandre sur la table en bois, jazz sur son matelas et nicolas P dans le canap  p!!

( mine de rien, la table en bois est vachement confortable  sm2! )

qui a rajouté le contry sur le tableau ?  ;D

on va devoir venir une semaine vue le planing, deux rasso pour remettre le clip en route, la y a deux brélon '' exotiques '' on va mettre vachement plus longtemps  /ta

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Juillet 2019 à 23:14
Je crois que c'est Georges pour le Country ^^


merci pour les précisions ! p!!

Yep on éssaie de se voir deux fois par an en gros, c'est plutôt cool à chaque fois :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2019 à 01:00
Il déconne pas ton garage!

J'adore ton compteur 2.0  /au
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 22 Août 2019 à 20:34
haha merci !

alors quelques nouvelles bidon !

La spx déconnait, carbu en vrac visiblement !

Du coup passage aux ultrasons  p!!








Le support de compteur de l'évasion est presque terminé !

Le renfort a été soudé et il est peint !

J'ai acheté des boutons pour code/phare et coupe circuit sur alliexpress, et la bande velcro pour fixer le téléphone dessus et pouvoir le retirer facilement pour éviter qu'on me le carotte dès que la mob est garée :)







Le support de plaque est peint, du coup remontage à ce niveau ce weekend, on branche l'élec et il ne restera qu'à finir les réglages moteur :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire