Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! ré-aménagement du garage ! :)  (Lu 22167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10499 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Novembre 2019 à 11:12
salut


Alors quelques nouvelles du coup !

L'évasion est sur ses roues, et elle roule ! p!!







Par contre j'ai essuyé un paquet de merdes avec le moteur !  :-X

Dans l'ordre :
On commençait à régler la carburation. Ca buguait pas mal, Nicolas P fini par me dire de changer l'allumage, pour voir.

On passe d'un Ducati à un Moryama, et c'est le jour et la nuit !  :o Ca envoie bien plus ! L'étincelle du Ducati devait être vraiment  faible...

Par contre quand on laissait le moteur en decélération, y'avait un vieux trou lorsqu'on remettait les gaz ! genre BBBEEEUUUUUUUUU avant de repartir quelques secondes après, quelque soit le réglage. On arrive à l'atténuer, mais jamais totalement ! p!

Je finis par trouver la position la moins pire, et pars sur la grande route pour commencer les réglages vario. 3 km plus loin, coupure moteur, absence de compression !  ???

Retour au garage, un trou dans le piston !  >:(

Remplacement, et contrôles : Le taux de compression était trop élevé, l'avance à l'allumage trop faible, et la carburation un peu pauvre.. trio gagnant en gros !

J'emmene la mob après cela chez Nicolas P pour qu'il continue les réglages, il connait ça mieux que moi.

Bilan : clapets HS car un bout d'alu du piston était resté coincés dedans, Pipe et carbu à changer pour passer sur du montage souple car il y avait trop d'émultion dans la cuve (on perdait 1L en 5 minutes par l'entrée d'air du carbu et les trop pleins  :o::) ), et en mettant le moteur sous pression il s'est rendu compte qu'il y avait un trou de la taille d'une tête d'épingle que personne n'avais vu dans le bas moteur, mais qui faussait totalement les réglages, et était à l'origine du trou avant de remettre les gaz... Le trou du carter est arrivé quand ils ont été préparés, la paroie était devenue trop fine suite au coup de lime p!

On était 15 jours avant Treignat au passage ::)

Il remplace tout ça et me donne la mob une semaine avant le rasso.
On termine les réglages rapidement, pas parfait, mais OK pour rouler. Je fais 30km autour de chez moi quelques jours avant pour voir si tout est OK... Et je tombe en rade à 5km de chez moi...  >:(

Bilan, serrage piston suite à un point chaud dans la chambre de combustion, indice de bougie trop élevé !
On est jeudi 18h, on part à Treignat le vendredi matin, et ma brèle est en rade...



Nicolas P débarque pour me filer un coup de main ! On passe le cylindre au rodoir, et remonte avec un autre piston qui trainait là.
On a donc un kit Malossi, une culasse Doppler, un piston Bidalot avec un segment Polini.. C'est parti ! p!4

On a ajusté la carburation et la variation sur place, ce n'était pas parfait mais ça a fonctionné :)
Elle a pu monter à 85 en fin de balade, avec une carburation un peu trop riche qui donnait des ratés :)

Et elle a fait tourner quelques têtes ici et là, mes chevilles se sont transformées en pastèques !4

Je la met un peu de côté pour les détails à reprendre pour quelques mois, j'ai envie de passer un peu à autre chose maintenant :)

Du coup je me remet sur la SPX pour une mise à niveau, qui en a bien besoin ! :)

Changement : pneus, freins, reposes pieds, silencieux, rotule de pot, et surement la culasse.
Je repeint les jantes et le bras oscillant qui sont tout piqués par le temps, et je vais enfin peindre les caches latéraux pour les monter ensuite :)

Du coup grosse commande de produits carrosserie car je n'avais plus rien depuis des années ! Je commanderais les pièces le mois prochain :)





Pour Treignat, année record ! 72 exposants pour la bourse (je crois), et 340 participants à la balade ! :)





Skateanddrum avec sa D55 et moi à côté !



Moi à Gauche, Nicolas P au centre avec sa XR blanche, et Skateanddrum à droite :)

On devine le casque de Salamandre, et Quent73 dans le fond avec une SPX :)



La SPX bleue de Quent73 est en fait la mienne, prêtée pour le weekend, avec un casque à KGNico22 ^^

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 15969 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2019 à 21:49
ah toi aussi tu as eu des soucis d'allumage qui marchais, mais qui en fait non?  ::) nous c'etais le samedi a 19h tu as u 15 jour pour te préparé  veinard XD

effectivement elle est assez jolie! pas "osé" je t'ai aperçut lors de la pause casse croûte jai hésitez a venir mais je me suis dit que si tu ne te rappelai plus de ma tête sa allait être malaisant   p!4
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10499 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Novembre 2019 à 22:18
haha tu m'aurais donné ton pseudo mbc j'aurais capté, n'hésite pas le prochain coup ! p!!

Du coup tu savais en avant première avant le forum que l'Evasion roulait désormais  :P
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2019 à 18:10
putain le nombre de pépins que tu as eu sur le moteur, heureusement que tu avais de la pièce de rechange sous la main...
Chouette ton remontage de SPX, c'est une comme ça que je voudrais me choper, enfin un cadre comme celle ci et la remonter de A à Z.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc
_ culasse Polini 46
_carters origine vilo renforcé
_carbu 17,5/ Pipe Polini 19
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_clapets Malossi VL1 carbone
_Simonini serpentin
_allumage à 1,4mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_12x54
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2019 à 01:11
C'est énorme ces balades, qui aurait cru ça....

Une évasion ça va fait tellement longtemps que j'avais plus vu ce modèle!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10499 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Novembre 2019 à 18:51
salut

Yep c'est pas super courant comme mob pour le coup désormais !

Alors quelques nouvelles !

L'évasion n'a pas servi depuis Treignat, et je suis toujours en cours de poncage des pièces de la SPX avant peinture, donc rien de neuf sous le soleil !

Par contre un peu de nouvelles de l'atelier !

J'ai remplacé mon compresseur 100L par un 500L, qui vient du garage dans lequel bosse Nicolas P p!!
Nicolas reprend mon ancien compresseur Mecafer du coup !

250kg le machin, c'était un poil la galère à déplacer !  :o





J'ai reçu une commande de produits peinture vu que je n'avais plus grand chose de ce côté là !

c'est une partie des produits de cette photo



Et j'avais gardé les pistolets ainsi qu'un peu de base de teintes



Et je ne sais plus si je vous en avait touché un mot, mais j'ai un Country depuis un an désormais :)
A remettre en route et restaurer, il me manque tous les carénages pour le coup p!

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Il y a 3 jours
Enorme, on dirait que les vélo-bylettes de aliexpress s'en sont inspirés!