[BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)

Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 31039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Novembre 2019 à 11:12
salut


Alors quelques nouvelles du coup !

L'évasion est sur ses roues, et elle roule ! p!!







Par contre j'ai essuyé un paquet de merdes avec le moteur !  :-X

Dans l'ordre :
On commençait à régler la carburation. Ca buguait pas mal, Nicolas P fini par me dire de changer l'allumage, pour voir.

On passe d'un Ducati à un Moryama, et c'est le jour et la nuit !  :o Ca envoie bien plus ! L'étincelle du Ducati devait être vraiment  faible...

Par contre quand on laissait le moteur en decélération, y'avait un vieux trou lorsqu'on remettait les gaz ! genre BBBEEEUUUUUUUUU avant de repartir quelques secondes après, quelque soit le réglage. On arrive à l'atténuer, mais jamais totalement ! p!

Je finis par trouver la position la moins pire, et pars sur la grande route pour commencer les réglages vario. 3 km plus loin, coupure moteur, absence de compression !  ???

Retour au garage, un trou dans le piston !  >:(

Remplacement, et contrôles : Le taux de compression était trop élevé, l'avance à l'allumage trop faible, et la carburation un peu pauvre.. trio gagnant en gros !

J'emmene la mob après cela chez Nicolas P pour qu'il continue les réglages, il connait ça mieux que moi.

Bilan : clapets HS car un bout d'alu du piston était resté coincés dedans, Pipe et carbu à changer pour passer sur du montage souple car il y avait trop d'émultion dans la cuve (on perdait 1L en 5 minutes par l'entrée d'air du carbu et les trop pleins  :o ::) ), et en mettant le moteur sous pression il s'est rendu compte qu'il y avait un trou de la taille d'une tête d'épingle que personne n'avais vu dans le bas moteur, mais qui faussait totalement les réglages, et était à l'origine du trou avant de remettre les gaz... Le trou du carter est arrivé quand ils ont été préparés, la paroie était devenue trop fine suite au coup de lime p!

On était 15 jours avant Treignat au passage ::)

Il remplace tout ça et me donne la mob une semaine avant le rasso.
On termine les réglages rapidement, pas parfait, mais OK pour rouler. Je fais 30km autour de chez moi quelques jours avant pour voir si tout est OK... Et je tombe en rade à 5km de chez moi...  >:(

Bilan, serrage piston suite à un point chaud dans la chambre de combustion, indice de bougie trop élevé !
On est jeudi 18h, on part à Treignat le vendredi matin, et ma brèle est en rade...



Nicolas P débarque pour me filer un coup de main ! On passe le cylindre au rodoir, et remonte avec un autre piston qui trainait là.
On a donc un kit Malossi, une culasse Doppler, un piston Bidalot avec un segment Polini.. C'est parti ! p!4

On a ajusté la carburation et la variation sur place, ce n'était pas parfait mais ça a fonctionné :)
Elle a pu monter à 85 en fin de balade, avec une carburation un peu trop riche qui donnait des ratés :)

Et elle a fait tourner quelques têtes ici et là, mes chevilles se sont transformées en pastèques !4

Je la met un peu de côté pour les détails à reprendre pour quelques mois, j'ai envie de passer un peu à autre chose maintenant :)

Du coup je me remet sur la SPX pour une mise à niveau, qui en a bien besoin ! :)

Changement : pneus, freins, reposes pieds, silencieux, rotule de pot, et surement la culasse.
Je repeint les jantes et le bras oscillant qui sont tout piqués par le temps, et je vais enfin peindre les caches latéraux pour les monter ensuite :)

Du coup grosse commande de produits carrosserie car je n'avais plus rien depuis des années ! Je commanderais les pièces le mois prochain :)





Pour Treignat, année record ! 72 exposants pour la bourse (je crois), et 340 participants à la balade ! :)





Skateanddrum avec sa D55 et moi à côté !



Moi à Gauche, Nicolas P au centre avec sa XR blanche, et Skateanddrum à droite :)

On devine le casque de Salamandre, et Quent73 dans le fond avec une SPX :)



La SPX bleue de Quent73 est en fait la mienne, prêtée pour le weekend, avec un casque à KGNico22 ^^

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2019 à 21:49
ah toi aussi tu as eu des soucis d'allumage qui marchais, mais qui en fait non?  ::) nous c'etais le samedi a 19h tu as u 15 jour pour te préparé  veinard XD

effectivement elle est assez jolie! pas "osé" je t'ai aperçut lors de la pause casse croûte jai hésitez a venir mais je me suis dit que si tu ne te rappelai plus de ma tête sa allait être malaisant   p!4
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Novembre 2019 à 22:18
haha tu m'aurais donné ton pseudo mbc j'aurais capté, n'hésite pas le prochain coup ! p!!

Du coup tu savais en avant première avant le forum que l'Evasion roulait désormais  :P
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2019 à 18:10
putain le nombre de pépins que tu as eu sur le moteur, heureusement que tu avais de la pièce de rechange sous la main...
Chouette ton remontage de SPX, c'est une comme ça que je voudrais me choper, enfin un cadre comme celle ci et la remonter de A à Z.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2019 à 01:11
C'est énorme ces balades, qui aurait cru ça....

Une évasion ça va fait tellement longtemps que j'avais plus vu ce modèle!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Novembre 2019 à 18:51
salut

Yep c'est pas super courant comme mob pour le coup désormais !

Alors quelques nouvelles !

L'évasion n'a pas servi depuis Treignat, et je suis toujours en cours de poncage des pièces de la SPX avant peinture, donc rien de neuf sous le soleil !

Par contre un peu de nouvelles de l'atelier !

J'ai remplacé mon compresseur 100L par un 500L, qui vient du garage dans lequel bosse Nicolas P p!!
Nicolas reprend mon ancien compresseur Mecafer du coup !

250kg le machin, c'était un poil la galère à déplacer !  :o





J'ai reçu une commande de produits peinture vu que je n'avais plus grand chose de ce côté là !

c'est une partie des produits de cette photo



Et j'avais gardé les pistolets ainsi qu'un peu de base de teintes



Et je ne sais plus si je vous en avait touché un mot, mais j'ai un Country depuis un an désormais :)
A remettre en route et restaurer, il me manque tous les carénages pour le coup p!

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2019 à 00:17
Enorme, on dirait que les vélo-bylettes de aliexpress s'en sont inspirés!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Janvier 2020 à 22:28
salut

rapides nouvelles, mais rien de ouf ! :)

Simplement j'ai fait l'entretien de la cabine de sablage que j'avais pas mal mis de côté avec les soucis liés au compresseur un peu petit.

J'ai remis l'éclairage en route, remplacé la vitre en plexi qui étais trop ternie par le temps et le sable, remplacé le filtre déshydrateur d'entrée de gamme qui ne servait pas à grand chose pour un de meilleure qualité, et en route !

J'ai avance sur la spx : les caches latéraux sont aussi poncés, le bras oscillant sera surement sablé pour simplifier le taff.



Sinon, anecdote marrante, ma mob a été partagée sur une page de riders français, il y a eu pas mal de retours, c'était marrant :)
Je pense qu'ils ont du prendre les photos sur Pinterest, elles y sont

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Janvier 2020 à 01:46
salut

Alors quelques nouvelles !

Le compresseur fonctionne enfin !
Quand je l'avais eu, il me manquait les raccords d'elec (rallonge, prise murale 400V à remplacer), et d'air (raccord entre la grosse sortie compresseur et mon petit tuyau), j'ai pu enfin tout faire fonctionner.

On a donc enfin pu tester la cabine de sablage avec du gros débit, bah y'a franchement, c'est énorme le changement !  :o #hastagmarchelapute  8) 8)

Genre avant, on avait déjà du mal à décaper une culasse salie pas des années de fonctionnement, puis de stockage... bah désormais en une seule passe on fait sauter une peinture d'origine de bras oscillant méga raide !
Du coup on a sablé le bras oscillant et le porte bagage de la SPX, et Nicolas P quelques petites pièces de son vario.



Du coup les pièces en primaire (un peu rouge) anticorrosion, puis apprêt garnissant. Y'a quelques reflets bleutés tout simplement pour le ponçage :
Normalement, pour voir où on en est, on utilise une poudre noire, qu'on appelle du nez de clown en carrosserie. J'avais oublié d'en acheter en passant la commande, du coup j'ai pris un fond de bombe bleue que j'avais à trainer pour avoir un repère de ponçage ensuite ;)









Sinon, mon frère à des soucis de carbu sur sa 4L qui part dans un mois au 4L Trophy, un passage aux ultrasons ne lui aura pas fait de mal p!!

Avant (en vrai les photos sont peu parlantes, mais il était vraiment hardcore) / Après :











PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2020 à 19:43
La chance d'avoir ça!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Février 2020 à 23:55
salut

après 8 ans sans toucher un pétard à peinture, le grand jour était arrivé :)

donc base noire sur le porte bagage, gris clair pour les jantes et le bras oscillant, et bleu pour les caches latéraux.

cabine de fortune improvisée dans l'atelier !
baches de plastique antistatique, arosage du sol, un radiateur et roule !







j'ai tout poncé au 800 à l'eau beau gosse, dégraissé, et tout et tout...

du coup le mano de pression que j'avais acheté pour le pétard ne fonctionne pas, j'ai finalement fait comme avant en carrosserie : réglage de pression à l'oreille et roule !

eeeeeeeettt résultat mitigé finalement !

Le porte bagage s'est cassé la gueule quand j'appliquait la teinte  /boxe

et lors de l'application de la base (la couleur), ca a déposé des dépots sur la bache plastique (logique, était là pour ça tu me diras  ::) )

Sauuuuuuuf que moi j'ai oublié ce détail... du coup je ne voyait plus vraiment le reflet du néon au dessus qui me servait de repère pour voir où j'en était dans mon vernis...  et j'ai cru que c'était mon vernis qui ne voulais pas se tendre..  p!3

Le résultat ne se fit pas attendre !  8) Le vernis est donc bien tendu comme un string, et je n'ai jamais eu autant de coulures sur un élément de ma vie !  /boulet

Alors y'a 2 gouttes gentilles sur les coques latérales, une tranquille sur le bras oscillant, et des flaques sur les jantes ::)

Je vais les dépolirs au P2000 et lustrer par dessus pour les gommer du coup !



PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Février 2020 à 20:00
Pour moi c'est juste déjà trop beau !
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2020 à 14:06
Ce topic est génial  p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Avril 2020 à 22:36
salut

Je suis enfin chez mes parents, donc avec aussi mon garage pour finir le confinement :)

Du coup j'ai passé commande !

Pour l'Evasion, vilo Bidalot, vario Giraudo nouvelle version, piston Malossi, rotule de pot pour finir tout ça :)







Pour la SPX, j'avais commandé le mois dernier : Pneus, chambres à air, reposes pieds, rotule, culasse, et pas mal de bricoles !




Sinon j'avais trouvé d'occasion deux corps de pot Giraudo à refaire !
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, ou si même je vais y toucher un jour, mais ils n'étaient pas trop cher p!4

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2020 à 15:04
Chouette, fais nous des petits conte rendu si tu bosses pas mal ce mois ci, moi qui ets mon mini atelier dans ma cave, ça me fait rêver ce genre d’espace...
Et si tu peux faire un petit retour sur le vario Giraudo quand tu l'auras monté, j'ai l'occaze d’en choper un en neuf d’époque pour 103 pour 30eu seulement mais il me parait vachement lourd du coup je me demandais si il ne fallait pas un moteur super pointu pour le faire tourner correctement?

Ps: et c'est bien toi que l'on voie en photo sur une F1 assisstance à Treignat dans le dernier mob et co???
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire