[GARAGE] le GT10 de furious'

Auteur Sujet: [GARAGE] le GT10 de furious'  (Lu 22034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 16:25
bonjour a tous , depuis le temps que j'en parle a droite a gauche , je me lance enfin !

tout dabord l'atelier de mobs a été ouvert par glenn talbot, fondateur de l'association Frog&Rock qui a pas mal roulé en championnat de france durant sa jeunesse en mob, 125 et 250 !

un passionné de mob qui a donc decidé d'ouvrir un atelier ouvert au public ou chacun peut venir bricoler son engin dans la bonne humeur , le partage des connaissance etc !
 

ca , c'est l'atelier , comme vous pouvez le voir ya pas mal de mobs !


Glenn, le chef de travaux ;D

et maintenant quelques photos des differentes mob montées de A à Z ,
 
Voici c'est les mobs principales, celle qui sont montés pour le circuit, des engins assez puissants, du bon matos, mécanique propre, de quoi bien s'amuser  :) 

la preuve  8)


allez petit +1 a celui qui connait cette mob , et qui me dit combien de chevaux elle développait en sortant d'usine (petit indice, c'est du peugeot ;) )


puis ya des mobs montées pour le fun aussi :)




mais rassurez vous; comme tout amoureux de la mob qui se respecte, on aime aussi les vieilles  :D love!


quelques photos en plus !





celle la n'est pas fini  :P


et le meilleur pour la fin, nous les jeunes de l'atelier !
lorin !


lorin et moi, monsieur yamaha  8)


ya pas a dire, etre un champion du circuit ca fatigue ;D

je sais pas ce qui m'a pris, juste apres manger meme pas digeré rien , je prend la 3 et je dis aux gars de prendre un chrono, c'est le ventre bien lourd, encore de la merguez dans la bouche que j'ai été taper mon meilleur chrono !  8) par contre apres, disons que je me suis un peu assoupi  ::)



j'espere que ce debut certes un peu long vous plait, j'ai presenté les mobs les plus importantes :)
je posterais des photos des mobs qu'on retape au fur et a mesure , l'atelier est ouvert les mercredis et vendredis soirs donc des nouvelles regulieres viendrons ! aunsi que des photos des 12 h d'endurance et de la fete de la mobylette ( mp si vous avez des question sur la fete de la mob, n'hesitez pas) !

bonne journée a vous et bonne vacs  f!4
« Modifié: 13-10-2013 16:42:11 par furiousrider81000 »
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 16:43
Waaaaow la chance je kifferai avoir un truc comme sa près de chez moi et la mob c'est un peugeot XG2 mais je sais pas combien elle développait de chevaux en sortie d'usine
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 16:45
petit +1 pour toi, le preum's  ;)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 16:53
c'est un xg2 2 eme version la premiere version est sortie en refroidissement par air pour la puissance je crois qu'elle develope entre 12 et 13 cv elle est sortie en 1988
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 16:55
bien joué !  ;) je pensait pas que c'etais aussi connu ::)
mais celui la , on l'a fait nous meme , en fait c'est un replica , puisqu'on a fait les polys nous meme, les renforts de cadre pareil et tout , juste le moteur et les jantes qu'on peut pas refaire !
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 17:10
je suis un passionne de peugeot et j'en est reve longtemp quand j'etai jeune  love!
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 17:33
viens a la fete de la mob , tu la verrad tourner , je ferrais aussi des ptites vidéos des différentes mobs qui tournent !
le derbi variant est une mob super fiable, achetée pour 80 euros , on a juste mis un jeu de polys , peint le pot et des guidons bracelets, jamais ne serait-ce que nettoyé le carbu , elle démarre au premier coup de kick , été ou hiver , avec un ptit coup de starter, et son ralenti bas , son bruit plutot grave  love!
apres , pour ma part , je les ai toutes essayé sur piste!
 la n°1 est surcompressé et marche a l'afgaz, une bombe atomique qui développe un peu plus que le xg2, elle prend 14 500 tours/min et commence a marcher a 8500  !
la 2 est un mbk monté avec haut moteur bidalot si mes souvenirs sont bon !
la 3 est un peugeot 103 , moteur ac d'origine, bas moteur d'origine non preparé pour les reglementation de la categorie dans laquel elle doit rouler ! les diagramme ont été revus , je demenderais a glenn a combien ils sont exactement , mais c'est un truc du genre 190 a l'echappement, et pour combler le gros creux a bas regime , la poulie embrayevraiment tres tard, faut entre 2 et 3 secondes pour qu'elle acroche quand on accelere a fond, puis ya plutot interet de bien la tenir et de se pencher en avant ;D
les mobs 4 et 5 ne sont pas encore presentés car bien que fini , un des 2 projet a été arreté pour un financer l'autre et donc les 2 ne sont pas finis !
le mbk monocoque n°73 etait celui d'un champion de l'epoque , je demanderais son nom aussi  :P
mais elle portera tres certainement le numero 7 puisque nous attendons que les silent bloc arrivent pour monter le moteur, le choix du cylindre n'etant toujours pas fait , on sait deja que ca va tirer fort a en voir la prepa faite sur les carters , vous aurez une photo aussi ! soit cylindre mbk origine preparé , soit un bidalot junior  :) le but etant quand meme de faire des mobs de puissance egale pour pouvoir nous affronter equitablement sur circuit , ce qui n'est pas le cas car actuellement les mobs vont de la plus puissante a la moins puissante dans l'ordre croissant !
par contre , je pars en vacs donc je retourne a l'atelier que vers le 10 aout !  p!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 17:41
ho yeah!!

jolie collection, j'aime bien!

Pour la peug' XG2, j'aurai reconnu aussi.
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:07
pas mal la petite collection :o il y a combien de mob exactement ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 10516 Messages (Maitre)
  • Karma: 346
  • Ride for life ;)
  • honda dax st50 swap 125cc
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:10
vraiment cool cette ateliers y'a de quoi passer de bon moment entre passionnés  :P

y'a des beau projets a suivre  p!!


banni .
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:17
le pire c'est qu'on est parti avec rien !  :)
je ne sais pas combien yen a, ca rentre ca repart , on fait beaucoup d'achat , restauration et renvente rapide pour financer nos projets, j'essairais de les compter un jour !
content que ca vous plaise , j'etais totalement au paradis quand j'ai decouvert ca !!
si vous voulez on a aussi le blog qui existe depuis un moment !
sinon personne connais le circuit moto liberté 11 de conques sur orbiel ?  p!
je sais que sur les blog un gars appelé tazrider y va , je crois qu'il est aussi sur mbc, daileurs s'il passe par la salut a lui et au 11 aout  :P
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:23
ohhhh !!! sa c est du garage qui me plais  p!!

toutes marques . tout model . de la petoire de circuit . de route . du proto . de l ancienne ... bref ... y a tout bon  ;)

et en plus ouvert au public et possibilite de bricoler ces machine entre passionnes  ;) vous avez vraiment une pepite la . profiter en .

sa vaut un + 1 sa .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:30
merci beaucoup mistah , rendu :)
tu sais ce que me chatouille le plus en ce moment la bas ?  ::)
c'est qu'il y a 2 103 et 1 101 qui dorment tout au fond de l'atelier, et persone veut s'en occuper , j'ai envie de te copier , t'imagine meme pas ! mais un truc encore plus course !
on a des jantes en 16 pouce magnifique a l'atelier en plus, des guidons de toutes les sortes,
je le vois bien rabaissé , avec le guidon Z bar torsadé reztourné , j'ai aussi une paire de calle pate torsadé etc . . .
manque plus que l'imagination, et la dedans , j'en connais quelques uns qui feraient tres fort !
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:44
vous roulez a conque j'aime beaucoup ce circuit j'ai roule dessus plusieurs  foi
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 18:49
tu fais des endurances la bas ? 5 12 ou 24 ?  :)
en effet c'est un circuit assez technique , ou faut pas avoir peur de prendres quelques chutes pour trouver la bonne vitesse , surtout dans celui qu'on voit en face quand on est sous l'abri , le droit un peu en descente, ils l'appellent la sainte gamelle ! moi perso je l'ai appelé 2 doigts pétés, le pot et calle pieds arrachés ! ;D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire