Super ton projet je vais suivre tout ça, courage pour l'hybridation!
"un procédé bien simpliste utilisé trop souvent par des gens qui justement, sont incapables d'améliorer le rendement d'un cinquante" Cette phrase de fin elle m'énerve, y'a pas plus b^te c'est comme une réfléxion raciste pour moi, la personne qui a dit ça a fait une généralité.
Perso je fais partie des personnes qui aiment les kits gros diamètre, et ce n'est pas par fainéantise loin de là, c'est juste pour avoir des performances différentes sur mes machines.
Je pratique depuis mes débuts la prépa sur AV7, AV10 air et liquide, je pense avoir tiré déjà pas mal de performances de cylindres origines donc la soif de performances et de grosses pièces m'amène sur les Kits 50 et 70cc et aujourd’hui même l'hybridation pour avoir un engin sur lequel je puisse me faire peur, ce qui est un phénomène éphémère car une fois habitué aux poneys grattés je me "lasse".
Et de plus un 70cc n'est pas forcément plus performant qu'un 50cc les 70 sont surtout coupleux mais pas trop puissant quand ils sont stock, l'intérêt d'un 70cc comme sur ma
N50 stom'fun est d'avoir du couple pour rouler tranquillement sans avoir à monter dans les hauts régimes.
Bon voilà ça fait beaucoup de "je" désolé du couplet casse burnes mais voilà pour dire qu'il n'y a pas que des ouech ouech qui montent des 70cc et que je ne considère pas ça comme de la triche si l'on compare du 50cc à du 50cc et du 70cc à du 70cc.