[GARAGE] PEUGEOT TSM - restauration - quelques pièces reçues.

Auteur Sujet: [GARAGE] PEUGEOT TSM - restauration - quelques pièces reçues.  (Lu 41496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 09:35
bon maintenant tu n'a plus qu'a faire un patte pour le pot d'origine comme il est pris sur la culasse

n'est ce pas?


sinon sa tourne quand?
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 12:29
Non l'échappement d'origine dégage au profit d'un autre mais je n'en dis pas plus pour le moment... ::)

Bah maintenant il reste à acheter les joints spis de fourche, des câbles, butées de gaine, modifier le bras oscillant pour passer un filtre à air, finir la platine de montage du disque sur la jante et la pince pour monter l'étrier sur la fourche et passer la couronne neuve en Ø98mm puisque du coup je ne monte pas les jantes à rayon. Il faut aussi que j'attaque le faisceau électrique et les pattes de fixations pour le CDI et la bobine HT.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2015 à 12:50
pour le pot je le sais bien, c'est bien pour sa que j'en ai parler :P



du coup tu fais un montage avec une pince pour l'etrier?


tu avais pas parler d'une balade possible ce week end? xd
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 18:19
Bon aller on va jouer un peu, +1 à celui* qui trouve la marque de ce tout nouveau pot d'échappement et +1 à celui qui trouvera le modèle.
* Kikmania tu n'es pas autorisé à jouer



Punaise le corps est tout petit ça surprend. Pas étonnant qu'il procure une bonne dose d’accélération sur un origine. Côté poids c'est pareil il ne pèse pas grand chose ça risque de sonner dans les aigus.

Je ne peux en dire plus pour le moment ::). En tout cas il y a du travail, rattraper les enfoncements, ponçage et puis peinture ou chromage à voir. Il faut aussi refaire tout le silencieux qui est complètement vide.


On remarque l'horreur qu'est cette cloche d'allumage PEUGEOT. Son grand diamètre cache les carters et sa couleur... Elle sera surement repeinte. D'ailleurs ça tranche pas mal d'un côté un moteur propre (hormis ce fichu allumage) et de l'autre une partie cycle qui a subit les aléas d'être rester démonté et déplacé de temps à autre pendant plusieurs années mais pas d'inquiétude une fois le tout fonctionnel elle sera à nouveau en pièce pour une peinture complète.



Et sinon une petite photo du plateau monté entre ses deux bagues plastiques neuves, une première. A chaque fois que j'ai eu une bécane elles avaient été perdu par les anciens propriétaires. 0.60€ pour un montage propre et sans jeu excessif.


« Modifié: 29-11-2015 23:42:48 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 18:31
c'est pas juste!

bon sinon cool que tu l'ai recut

tu peux pas foutre un cache allumage sinon? je doit en avoir un qui traine quelque part, bon apres faut arrivé a le retrouver...
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 22:37
je vais rentrer dans ton jeux lol !!pas sur de ce que je vais dire mais je pense a un pot simonini il y en avait de ce genre a l'epoque!!
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:11
Citation de: Kikmania
tu peux pas foutre un cache allumage sinon? je doit en avoir un qui traine quelque part, bon apres faut arrivé a le retrouver...

Bah enfaite j'en ai un mais il me semble qu'il est abimé à un endroit. Il faudrait que je le cherche. Sinon c'est vrai qu'il est sympa surtout que ce n'est pas le modèle récent type vogue en plastique granuleux.

Citation de: jimmymamane
je vais rentrer dans ton jeux lol !!pas sur de ce que je vais dire mais je pense a un pot simonini il y en avait de ce genre a l'epoque!!

Et bien non ce n'est pas un SIMONINI ::).
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:42
en serpentin de ce genre j'en connais que 3 !!! peux etre un giannelli alors ???
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:49
en serpentin de ce genre j'en connais que 3 !!! peux etre un giannelli alors ???

Non plus ::). Du coup il ne reste plus qu'une seule possibilité :P. Je n'ai pas un grande connaissance des pots serpentins (ce n'est pas mon époque) mais il me semble qu'effectivement ces 3 marques avaient des modèles assez similaire se concurrençant.
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:51
il y a bien des ninja en serpentin mais le corp du pot ne correspond pas le seul qui reste c'est polini
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:56
Ah non ce n'est pas un POLINI. Il est assez similaire à un vieux SIMONINI d'époque.
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2015 à 00:01
Salut
un malossi anaconda ce serpentin ?
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2015 à 00:04
ben du coup j'ai pas d'autre idée c'est les seul que je connaisais en sepentin il resemble beaucoup au polini custom !!
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2015 à 10:59
Souvenez vous des pages centrales des mob chop et mob mag de l'époque des pots il y en avait une chier monumentale et des serpentins il y en avait beaaaaaaaucoup, bien plus que 3. (rien qu'en marque faco il y en à trois modèles ^^ et en Simonini il y en a carrément 5 modèles)
Et de marque complètement oublié!!

Par exemple en serpentin pour 103 tu as :

le Biturbo custom (sisi ça existe xD)
Campione serpentin
Cyclostand USA
Dakar serpentin
Faco serpentin standard, chromé et le SS
Fresco turbo
Giannelli furio
Kundo sumo custom
Lead air serpentin
Leovince Shaft
Malossi anaconda et maxiconda
Motarex fly, star custom et star custom G2
Ninja vario 2 qui est un semi serpentin, et bien sur le vario 1
Paiolini serpentin
Proma mini circuit, et serpentin 1 et 2
Polini custom
Simonini serpentin normal, chromé, marmitta, performer et semi long
Sim custom, serpent normal et serpent chromé
Sito usa
Winner custom G1, custom G2, et serpentin G2


Ca en fait du serpentin mdr

Il me semble que le tiens je l'ai vu passer dans cette liste mais un peu la flemme d'aller revoir toutes les photos une par une ^^


EDIT : ce serait pas un Winner serpent G2? Il ressemble beaucoup en tout cas ^^
« Modifié: 30-11-2015 11:13:52 par Tattas »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2015 à 12:51
Citation de: Reivax
Salut
un malossi anaconda ce serpentin ?

Bingo dans le mille +2!

Encore une pièce MALOSSI de plus ::). Je ne pensais pas que je trouverais un échappement MALOSSI (enfaite je ne cherchais même pas) et finalement par pur hasard je suis tombé dessus. Du coup il trouve bien sa place sur ce moteur.

Tattas je suis sur qu'il y en a encore d'autre qui ne sont pas dans cette liste. Mais bon j'ai cru comprendre que les plus courants étaient les GIANELLI, POLINI et SIMONINI. Et d'après certaines photo l'anaconda ressemble assez à un SIMONINI et à un GIANELLI. SI tu as un article mobchop sur l'anaconda je serais ravi que tu me le scan :-[.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire