Salut tout le monde, heureux propriétaire d'une Magnum Racing XR depuis déja 9ans.
Premier vrais 2 roues (après quelques mois en booster, mais les scooters c'est pas pour moi.)
Donc je l'avait acheter 600e a coté de chez moi, tout d'origine sauf pot Léovince.
Après quelque temps elle a était repeinte en vert menthe (bon maintenant j'avou c'est horrible), et pose d'un kit 50 polini W.
Malheureusement après de nombreuses arrêts sur le bord de la route pour panne a la C.. (Cloche de vario qui casse nette, axe de poulie idem,sursurchauffe, quelques courroie cassé et pour l'achevé bague d'axe de poulie HS) Ne jamais laissé son vieux cousin bricolé ta moped
Mes parents et moi avons décidé de m'acheté un cyclo plus fiable, une aprilia sx 50 sm mais c'est une autres histoire.
Et c'est il y as 4ans que la nouvelles Magnum a commencé ça transformation...
Tout d'abord pourquoi ce Magnum Racing XR R
?!
Peut etre parce qu'elle est plus Racing que les autres, ou pas, peut etre est elle Renforcé aussi?!
Pour l'instant ce R veut dire Rat's et ça nous correspond bien a tout les 2.
Mais j’espère bien qu'elles fera bientôt les 3..
Après avoir renforcé mon nouveau cadre d'occasion comme les mob de course avec de la tôle ep 4, j'ai commandé pipe/clapet polini, carbu 19, ressort moteur doppler, pneus, mâchoire de tambour....
J'ai aussi récupéré chez un amis un pot bidalot racing pro, un vario doppler er1 et une boite a air.
J'ai tout monter dans la foulé sans avoir essayé de la demarré.
Elle restera 2ans comme ça.
Après une nouvelle commande
Nouvelle poulie alu, filtre a air Malossi, vario er2,tirage rapide et divers joints, gaines...
On peut voir sur cette photo que le renfort de bras oscillant gauche a dégagé car la chaine frotté contre.
Du-coup j'ai refait le truc :
Petite tôle ep 3 pliée et déligné pour être sure que la chaine passe bien.
Bon renfort châssis là c'est fait, reste a renforcé la barre de renfort
et le bras oscillant.
Etant donné que si on soude une barre de magnum on peut plus retiré la coque AR ou alors la coupé en 2 pour la faire demontable.
J'ai opté pour un truc tout simple et efficace : moins de jeux, plus de rigidité, des vrais fixation solide.
J'ai alors soudé des petits bout de tôle ep 2 sur la fixation Av de la barre au cadre :
et pour l’arrière directement sur la barre
Ensuite perçage taraudage pour du m8 SOLIDE
3 fixation avant, 3 arriere.
J'ai inséré deux petit bout de tube d20 a l’intérieur de la barre, un serra caché et l'autre apparent.
J'ai aussi commencé le renfort de bras oscillant avec du tube 15/21 que je ferait en 2 partie, sinon impossible a avoir un cintre de tube correct.
Ça sera mon travail du weekend prochain avec peut être un arceau moteur..
La voila en mode je vais au travail en mobylette et j'me la pete
C'est tout les carénages définitif il y auras juste la coque AR a refaire et lui intégré un passage de roue en fibre,refaire le garde boue avant, les écopes seront aussi changé.
La configuration moteur me plait bien ça marche pas mal, mais je suis pas a l'abri de monté un g2/g3 dessus
Il me reste encore pas mal de travail, beaucoup d’interrogation, quelque pièces, preneur de toute critique ou remarque.
Configuration actuel ;
Partie motorisation:
Hm 50 Polini W
Cage a aiguille Malossi
Pipe/Clapet Polini Big Bore
Carbu Dell'orto 17 phbg
Filtre Malossi e17
Gicleur pricipale 92
Bougie platinium
Anti parasite NGK racing
Transmission:
Poulie alu Doppler
Courroie renforcé tout marque, lisse, petit ou gros cran
Transmission final 13/56
Vario Er3 prise direct
Partie Cycle:
Pneus heidenau K56 Avant : 2.50R17 33 J
Arriere : 2.75R17 47 P TT
Fourche hydraulique
Amortisseur paioli a gaz,hydraulique ?
Cadre renforcé