Bonjour à tous
Me revoilà avec la machine dont j'ai rêvé pendant un bon petit moment..
Une magnum racing xr toute options et en bon état
Donc fourche hydraulique Paioli, amortisseurs Paioli à gaz, frein avant à disque Brembo, elle possède également le compte tours, bref, c'est une full options!
J'ai pu négocier la titine à deux pas de chez moi et pour pas trés chère vu l'état et le matos monté de série dessus (partie cycle origine)
Je n'ai hélas ("dans la précipitation") pas pris de photos de la bète avec qu'elle passe entre mes mains pour le grand changement. Je peux cependant vous la décrire comme elle était avant :
Entièrement noire brillant (repeinte, peinture en état moyen/bon), des autocollants monster verts un peu partout (imprimés maison visiblement, laids..), mais l’esthétique passe bien quand même, malgrès mes envies de modifications
Niveau configuration, voici celle qui s'y trouvait (c'est déja une jolie petite config!) :
- Kit polini 50cc LC
- Pot rgd (speed?) passé à l'absorption
- Carburateur phbg 19mm
- Pipe de 19 montage rigide (joint trés mal ajusté bouchant une partie de la pipe)
- Clapets fibre de verre doppler er2
- Cornet grille
- Embiellage malossi mhr (j'ai cru er1, bonne surprise en ouvrant le moteur)
- Variateur doppler er2
- Allumage electronique ducati origine
- Ressort réglable doppler
Cette configuration permettait de toucher une vitesse de pointe honorable au compteur de la dt-x 125 qui suivait docilement
Voici donc la config et prépa qui m'occupe de ces temps et qui composera le nouveau moulin de cette bestiole :
- Kit malossi 70cc diamètre 45.5mm, coulé en 1995 svp!!
, cerise sur le gateau, c'est LC!
reçu- Culasse malossi diamètre 45.5 conçue pour ce kit, coulée elle en 1988!! (une vraie pièce de collection!
)
reçue- (on continue dans la jolie pièce
) pot giannelli sport (réédition du fameux poppy gold)
reçu- Carburateur phbg 21mm
reçu- Boite à clapets stockey
reçue- Clapets parmakit d'am6 (lamelles carbone 0.30mm)
reçus- Pipe polini orientable 360° de derbi/am6 (montage souple)
reçue- Cornet polini (grand modèle) avec cloche canalysant l'air (pour améliorer les hauts régimes, problématiques avec les cornets classiques) peint en noir
reçu- Et toujours l'embiellage malossi mhr (y'a bon MHR), l'allumage ducati d'origine, le ressort réglable ainsi que le variateur doppler er2
Cette mob n'aura pas un caractère utilitaire et c'est presque tant mieux car ce n'est pas l'usage que j'en aurai!
(et puis bon..
là c'est plus que de la provocation!!
)
Je compte également légèrement modifier la partie cycle :
- Mettre 120ml d'huile 20w au lieu des 90ml 10w d'origine pour légèrement durcir la fourche (usage uniquement sportif)
- Le disque avant n'est pas un disque rond "classique" d'xr/booster, mais un disque pétale, à mon gout trés ésthétique (ce n'est pas de moi mais de l'ancien proprio)
Quand à l'ésthétique pure, je me suis contenter de décoller (EXTREEEEEEEEEEEEEMEMENT LOOONG !!!!!) les autocollants monster, refaire entièrement la peinture de touts les carénages (noire satinée), restaurer la peinture du cadre avec un vernis satiné (trés bon effet), des décorations faites au pochoir, et je mettrai dès leur réception des liserets rouges
Le moteur sera remonté à la réception des joints moteur, sois sous peu
Pour repartir sur une base saine, je changerai également quelques pièces :
- les silentblocs par d'autres neuf d’excellente qualité (pas du tnt!
), car les origines étant morts-morts le vario à légèrement touché la poulie lors des tests du 1er moteur (polini), sans autres conséquences heureusement
- les joints spy de fourche (pareil, complètement cuits)
- le cable du compteur qui souffrait pas mal..
et avec ça et un nettoyage trés, TRES!!, maniaque et un entretien esthétique (à l'éponge et à l'eau uniquement) et moteur (quoi que vu le nombre de bornes auxquelles elle est destinée..
), la machine devrait ètre comme neuve!
Voici quelques photos (machine en pièces et pièces rajoutées) :
je précise, j'ai tout les carénages mais que j'ai repeins et décoré (exemple garde boue avant), mais pas sur place
N'hésitez pas à réagir, à commenter, ou à donner votre avis
Pleins de photos à venir !