Bonjour à tous je vous présente mon 51 que l'on m'a donner.
Donc à première vue le cadre à été repeins puis coupé
Bras oscillant rectangulaire, j'antes de magnum, Variateur Doppler E2, Carburateur 15 15 SHA C, pot de MBK 41, poulie alu, selle de 103, phare rond à casquette, quidon de scoot ....
Ce matin je me suis plus penché sur la bête, trouvant ce cylindre un peut gros, j'ai beau chercher je ne trouve pas de marque apparente mais je m'aperçoit que c'est un cylindre en alu, j'ai tout de suite pensé à un kit mais le quel
.
Bon je regarde le reste, je vois que le faisceau à été matraqué il y a des dominos partout
.
Etape suivante le démarrage, trop impatient de voir ce que la mob a dans le ventre ! Ah ah mais oui mais c'est que le vario Doppler est grippé ainsi que la chaîne !! On dégrippe tout ça avec beaucoup de mal pour le vario, galets Doppler vert 4grm il n'y en a plus que 3.
Avant toute chose également regarder s'il y a de l'étincelle à la bougie, on démonte et la une bougie de 9
bon on teste, il y a de l'allumage !
On ouvre le robinet et la une vieille essence marron dégeu sort
on laisse couler, on met de la propre on met le tuyau sur le carbu (vous remarquerez que je ne l'ai même pas nettoyé ni ouvert
)
On kick kick kick et re re kick pendant 15 minutes .... Rien
et la mon père me dit :
Papa - "ta mit le starter ?"
Moi - "heu ben non, mais ya pas de câble ..."
Papa - "Hmmm jvais mettre mon doigt devant l'arrivée d'air du carbu' sa fera office de starter
"
Et la trois coup de kick plus tard => Brooooooap !
monstrueux
et la prise de régime
Je go faire un tour avec sa marche plutôt très bien
Mais la il y a encore un léger soucis arrivé à un certains régime mon moteur avance - recule avance - recule , et la je ne sais pas du tout comment y remédier
Bref je me suis dit,
il watt quand même super bien ce moulin je vais démonter et regarder tout ça et la !!! Déjà Boite à clapet Conti, pour le HM nous avons un kit 50 Malossi en piston Bi-segments ! 6 transferts ! Le vilo je ne sais pas s'il est d'origine mais il n'y a rien de marquer dessus la bielle sauf " 4 F " , sur les carters il n'y a pas marquer " MBK 512 " mais " MBK 62110 1 B " Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus
Donc pour résumer niveau moteur nous avons :
- Carters origine ?
- Boite à clapet Conti
- Pipe => je vais aller voir si elle à quelque chose de spécial
- Haut moteur Malossi
- Culasse Malossi
- Carburateur 15 15 SHA C
- Vilebrequin origine ?
- Allumage origine ?
- Vario Doppler ER2, avec trois galets Doppler vert de 4 grammes.
- Pot de MBK 41
Cycle :
- Cadre MBK 51 coupé
- Fourche origine avec support de phare intégrer
- Phare avant rond à casquette (la casquette ses d’ailleurs barrée
)
- Guidon droit tout moche
- Selle de 103
- Roues à bâtons de Magnum
- Bras oscillant rectangulaire
- Amortisseur arrières Sebac
- Garde boue avant + arrière F1 chromé
- Plateau en alu
- Cales pieds
Bon sa reste dans l'ensemble une base assez correcte je trouve, surtout pour 0€
Photos :
Voir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandPour moi il s'ouvre de trop le vario non
Voir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandVoir l'image en grandProjet :
Mob Turque, pour ne pas aller par quatre chemins
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Cycle :
- Fourche de Motobécane 41 poli ou peint en rouge lucifer
- Bras oscillant rond poli ou peint en rouge lucifer
- Amortisseur arrières Sebac (sans ressorts apparents) poli
- Selle maison ou supprimée
- Porte bagage mastiquer au cadre avec des touches de tapis de souris collé pour faire un semblant d'assise
- Jantes à raillons Chromée, moyeux poli , 16 à l'avant et 17 à l'arrière
- Phare avant rectangulaire chromé
- Poulie alu poli
- Transmission 13* ?? (couronne poli ou peinte)
- Peinture Rouge Lucifer ( Ref EKQ )
- Guidon bracelet chromé
- Compteur MBK 140 km/h Parties apparentes poli + support poli ou peint en rouge Lucifer
Moteur :
- Carters origine AV10 poli ou alors bien poncé
+ Alignement au kit, suppression de la marche
- Coté apparent extérieur des clapets Conti poli
- Pipe origine MBK poli
- Cylindre Malossi 50cc
- Culasse Malossi avec dôme poli
- Tête de piston poli
- Pot Kenji à pompe poli
- Carbu 15 15 DO SHA Gicleur de 90
- Vario Doppler ER2, suppression du bleu par un polissage 3 galet de 4 grammes
- Courroie crantée Malossi
- Allumage origine
- Démarrage au kick, je vais essayer d'adapter un lanceur de tronçonneuse sa pourrait être marrant
Donc voila Par la suite je verrais bien le grand frère de mon kit 50 Malossi, donc un Malossi mais un 45.5