[MBK] ~~* Magnum Racing *~~

Auteur Sujet: [MBK] ~~* Magnum Racing *~~  (Lu 4609 fois)

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Le 13 Octobre 2010 à 16:09

Voilà, après près de deux ans sur MobCustom, sans avoir le courage de présenté ma Magnum Racing Phase 1, la voici enfin parmis les votres !

Voilà un petit résumé de ça vie de 14ans, mais 7ans qui ce sont passé dans mon garage:

Cette machine, à dormis plusieurs dizaines d'années dans la poussière, sans entretients, s'enfonssant dans les décombres du garage du voisin... Puis un jour, mon frére l'achete en l'état pour 200€, pour ses 14ans. Le moteur ne tourne pas... (pas plus de détails, je n'avait que 7ans...  :-[).

Après 5ans de route, il me la donne... Et elle resta une fois de plus une année sans bougé, dans mon garage...

Puis un beau jour, mon cousin me donne un système de frein à disque avant Brembo, de Booster... Donc après moultes réflexions, avec l'accompagnement de mon père j'ai décidé de le monté sur mon 51... Mais voilà, la fourche n'est pas adapté à recevoir un étrier de frein et la jante, un disque...

Mon père, étant ingénieux, eu l'idée de tourné une pièce que l'on placera dans le moyeu de la jante, pour faire guise de support de disque... On commence à réfléchir, à prendre les côtes, etc... Puis, étant moi même un minimum ingénieur informatique, je me met à faire les plans en 3D, puis je sort quelque chose de vraiment pas mal, qui ressemble bien à ce que l'on attend. [Les plans sont disponible plus bas]

Mais voilà... Il reste toujours le problème de la fourche... Et sans fourche, on peu pas avoir des côtes éxacte sur les plans, donc il faut trouver une fourche pour changer les côtes...
Puis en réfléchissant bien, au fond de mon garage j'ai une épave de Malaguti RC, un petit 50cm² cross d'époque... Je démonte la fourche et... Elle ce monte pas, diamètre trop gros !  /tete

Donc je cherche une solution.... Je trouve celle du changement de tés de fourche... Cette solution me semble la plus propre...
Puis il y a quelques temps de ça, j'ai récupéré une vieille Yamaha DT, dont j'avait les tés de fourche... Je les démontes donc et... Miracle ! L'axe de direction rentre impec' !  ;D

Maintenant, prions pour que les tés soit du même diamètre que la fourche...  /au
Et... Trop grand !  /tete

Mais... Etant pocesseur d'un tour (maison !  p!!), mon père fabrique des pièces en alu, pour combler le manque de diamètre... Avec une buté pour éviter que la bague tombe  sm2!
Il en fait quatres identiques, et on monte la fourche, on sert, et sa marche impec' !  ;D

Maintenant que l'affaire de la fourche est résolu, le projet va dormir pendant plus de 6mois...   :-[

Le projet finit par être complètement abandonné, malheureusement...  :(

Puis je me suis dit, tant qu'à pas mettre le frein à disque, autant remettre la fourche d'origine et tout... Ce que j'ai fait...  p!

Donc remise en état d'origine, en l'état dans lequel je l'est eu...  :-X

Maintenant passons au projets:

Partie Cycle:

-Masticage complet (Cadre, Coque, Tête de fourche...)
-Peinture noire métalisé/Blanc
-Déco Rockstar Energie
-Selle Noire avec déco de flamme en Skaï blanc
-Peut être le système de frein à disque  p!

Partie Moteur:

-Ressort de kick

Et pour informations, l'actuel:

Partie Cycle:

-Coque arrière recoupé
-Plaque phare recoupé
-Feu stop non homologué mais stylé la nuit  :P
-Passage de roue maison
-Tableau de bord maison
-Jante blanches
-Rétro et garde-boue F1
-Barre de renfort soudé (d'origine)
-Ecopes blanches
-Remplissage de grilles dorées
-Déco "Griffures" carbone

Partie moteur:

-Vario allégé + embro préparé  sm2!
-Carbu 14 Gurtner
-Pot Winner

Photos (Ahhhh... Enfin !  ::)):


Le moteur





Les plans du support du disque (pièce rose):





Carénages/Cadre:







Train avant:







La 51 remontée avec la fourche d'origine:





Vrac:

*Bague pour les tés*

*Roulements SKF Neufs*

*Tableau de bord maison*

*Range bâtons de colle*

*Pièces anodisées (stock)*



Et voilà, c'est tout, merci d'avoir tout lu (pour les survivants  :D)

/!\ Le projet n'ira vraiment pas vite, donc je m'excuse à l'avance pour les remontages du topic durant mon projet /!\

« Modifié: 16-10-2010 19:03:26 par GEEK-MOB »
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Le 13 Octobre 2010 à 16:48
Preum's  :P
C'est quand même une bonne base  p!!
Par contre c'est vrai qu'une peinture lui ferait grand bien  p!
Bien fait le support de disque  :o + 1 ;)
C'est toi qui as fait les trous dans la cloche d'embrayage ?  ???
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Le 13 Octobre 2010 à 16:53
jolie tableau de bord  ;)
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Le 13 Octobre 2010 à 18:51
Merci  :)

+ 1 rendu  :P Les trou... Euh... C'est pas moi mais c'est fait maison, c'est comme sa qu'on la allégé, en plus quand le moteur tourne, c'est trop stylé, on voit l'intérieur !  8)

Merci pour le tableau de bord, à la base, y avait un bouton pour les diodes à l'arrière, que j'ai enlevé car grillé, du coup sa sert pour le style !  :P Pareil pour les petites DEL orange et rouge  :P
Le compteur ne marche pas, car c'est un sans fil du coup sa fait des interférance ou je sais pas quoi  :-[ Mais c'est stylé !  sm2!
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Le 14 Octobre 2010 à 17:42
S'il vous plait, d'autres avis pour ce début !  :'(

Le projet n'avancera pas vite, d'une car je n'est pas beaucoups de temps (études/parents séparés) puis j'ai pas vraiment de sous...
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Le 14 Octobre 2010 à 17:48
Ben déja moi j'améliorerais quelque truc mais apres ses mon avis ...
Comme le kick :X , peindrele garde boue en blanc (si il t'en reste ses pas mal) , polir ton tabeau de bord , relever un peut ton cul :P , puis mettre des cache lateraux de 51 ou magnum , la déja sa donne un petit coup de "jeune" , elle serrais encore plus belle je pense , puis sa ne te couteras que quelque apres-midi sur la bete :P
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Le 14 Octobre 2010 à 18:03
Ahhh ! Merci !  :) + 1 pour la peine  sm2!

Oui le kick c'est prévu, mon frère à pété le ressort  ::)
Le garde bou je préfère le laisse chromé, peut être que je referait une peinture chrome pour la vente, même si ces bombes sont pas vraiment superbes...  p!
Polir mon tableau de bord.. Hmmm... Pourquoi pas, sa pourait être pas mal, mais j'ai bien l'effet un peu mate, sa lui va assez bien je trouve, puis c'est pour une vente donc bon, on va pas rentrer dans les détails...  ::)

Relevez le cul... Sa peut être intéréssant ça !  :P Mais déja qu'on ce fait mal au dos dessus, alors si en plus on casse le dos...  :-X Mais de 2cm environ sa pourrait le faire !  :P

Oui les caches latéraux j'y est pensé, j'en ai, de XR, mais ils y vont pas, trop long !  :-X
D'ailleur, je sais pas si vous avez remarquez mais y a des pattes en alu faite au tour, on avait commencé à vouloir les adaptés, mais soit on modifie le cadre... Soit on modifie les caches... Et comme j'ai pas envie voilà quoi  p! Mais c'est vrai que sa manque beaucoup !  :(
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Le 14 Octobre 2010 à 18:38
Pour la peinture chromé je te déconseille , tu va tuer le charme te ta mob je pense , sinon pour le tableau de bord en faite laisse comme sa , je trouve que matte sa va mieux , par contre je ne serrais pas contre le cul un peut relever :P
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Le 14 Octobre 2010 à 19:25
Oui la peinture chromé c'est vraiment pas beau  :-X
Pour relevez le cul, je fait des pattes au niveau du bras oscilliant ? C'est ça ?  ???
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Le 14 Octobre 2010 à 19:27
Oui la peinture laisse tombé

Ben tu a plusieurs solution , des patte au bras oscilliant , des patte (les meme) mais que tu mais a la fixation du haut (pour cacher si ses moche) ou seulement relever un peut juste ta selle
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Le 14 Octobre 2010 à 19:30
D'acc  ;)
Merci de l'info  :P Mais je vais peut être changé les amortos, j'ai oublié de préciser que l'ancien proprio c'est viandé avec, du coup les amortos sont tout usés...  :(
J'aime bien ce de 103, à ressort interne, ils s'adapte ?  :-[
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Le 14 Octobre 2010 à 19:35
Ils sont mort ?

Je ne vois pas se que tu veut dire par ressort interne ? Se ou l'ont ne voit pas le ressort ?
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Le 14 Octobre 2010 à 19:38
Ils amortisses pas, c'est limite des barres, et celui de droite est rayé à environ 1cm de profondeur  :'(
Oui, la ou on ne voit pas le ressort  p!!
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Le 14 Octobre 2010 à 19:42
Ah mince en plus ses sont des amortos a gaz

Ben les amortos que tu me dit se sont des vieut amortos des vieille brelle, ou des oléuplenatique mais a 200€ la paire ...
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Le 14 Octobre 2010 à 19:59
Ouais sa fait pas super plaisir...  p!

Non mais pas de marque  ::) je vais pas mettre 200€ dedans, surtout pour une paire d'amortos... Mais ces amortos j'en ai une paire...

C'est ceux là: http://www.scootbikeshop.com/images/am.jpg

C'est monté d'origine dessus, j'en ai une paire monté sur un 103 MVL que j'ai récupéré  sm2!
 

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