[MOTOBECANE] GOUGOUTHA 88

Auteur Sujet: [MOTOBECANE] GOUGOUTHA 88  (Lu 2332 fois)

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Le 03 Mai 2014 à 19:49
Hola compañeros!
Je vous présente ma monture, une tobec aV88 quelque peu modifiée...
Vous l'aurez deviné,mon kif c'est plutôt les ratz post-industrielles sur fond de hauts fourneaux lorrains.

Partie moteur:
- AV7 (un poil "optimisé" admission et échappement)
- Carburateur dell'orto SHA15 15C
- allumage à rupteur
- vario origine
- pot tromblon vidé

Partie cycle:
- guidon de BMX
- phare recyclé d'une lampe portable de l'armée+optique de camion
- mytho-neiman/bloque guidon enlevé pour faire passer le câble du compteur dedans(en plus c'est top pour les manoeuvres!)
- carénages de fourche et caches moteurs enlevés
- réservoir de moto soudé sur le réservoir d'origine
- dossier fait avec un porte bagage soudé à la selle
- pneus mopped renforcés(à monter bien chauds si tu veux pas galérer)
- ponçage+rouille+huile de vidange+rustol = camouflage ferraillou!


Je rajouterai plus tard un max de photos en gros plans.

Pour ceux qui apprécient les détails qui tuent: la durite de sortie du réservoir est celle du retour de gasoil d'un OM314 (le moteur de mon camion). Et mon renfort/amortisseur de selle est fait avec les ressorts des culbuteurs du même moteur.

Je tiens à préciser que la plupart des transformations ont d'abord une nécessité fonctionnelle, j e m'en sert pour aller travailler,transporter du matos et barouder un peu partout.
Le réservoir d'origine était devenu poreux et fissuré à la base du cadre,juste sous le robinet...j'ai essayé de le reboucher à la résine,au mig...et j'ai fini par le disquer sans états d'âmes quand j'en ai vraiment eu marre qu'on me suive à la trace!
J'ai littéralement flingué les pneus d'origine en 2000 bornes! ils sont vraiment pas conçus pour une utilisation intensive sur route brulante...
 
Maintenant ,le projet continu,et c'est là ou je vais avoir besoin des conseils des masters dans la place:
- installer un AV10 avec prépa polyvalente
- un pot de détente DIY adéquat(oui oui,je sais dans quelle galère je m'engage mais j'aime faire les trucs moi même ,m'voyez?)
- un circuit d'éclairage led sur batterie 12v (qui se recharge sur l'allumage...)
- changer la transmission qui à bien bien vécue ( ma couronne c'est un shuriken!)
- des amortisseurs et une fourche un peu plus robustes (j'aime bien les chemins de forêts...)
- un système de "dérailleur" pour tendre la chaîne de transmission sans forcer ,histoire de pas avoir à régler l'écartement de la roue en permanence,suivant les modifications de charges.
- une caisse side-car style cockpit de B52 pour promener le molosse. J'imagine déjà la tronche des passants gné,muhahaha

voilou,je retourne à mon cambouis.
++

« Modifié: 07-05-2014 10:41:22 par mazout »
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Le 03 Mai 2014 à 21:14
Quand je vois la mob , je veux voir ton camion moi !
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Le 03 Mai 2014 à 21:29
j'adore !
plop... miaouuu...
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Le 03 Mai 2014 à 21:43
Terrible on dirait une mob sortie du film Mad Max, jolie taff. p!!

Sinon pour tes questions je pense que la monte d'un AV10 prépa devrait pas poser de problème car tu as les grandes pattes support moteur et donc une culasse a fixation basse c'est déjà un plus. ;)
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Le 04 Mai 2014 à 00:42
ha nickel gui, je viens de suivre les modifs sur la 103,ça m'inspire bien comme configuration...Tu crois que c'est adaptable sur ma bécane?
ouais le camion fait bien madmax aussi,je tacherais de vous balancer quelques photos.
« Modifié: 04-05-2014 07:34:22 par mazout »
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Le 04 Mai 2014 à 14:25
ha nickel gui, je viens de suivre les modifs sur la 103,ça m'inspire bien comme configuration...Tu crois que c'est adaptable sur ma bécane?

Tu parle surement du moteur de ma 103 SP et bien oui ces pièces se trouve aussi pour MBK moteur AV10.

J'ai un kit 50 Polini W qui existe aussi pour AV10, un vario Bidalot G1/G2J idem cela existe pour AV10. ;)

Par contre vu ta mob il serait préférable de rester sur un kit refroidi par air je pense et tu dis que ta couronne est naze alors selon ton choix de kit, si tu monte un 50cm3 monte une grosse couronne et si c'est un 70cm3 tu pourrais monter une couronne plus petite.

Par contre attention les varios performant (style Bidalot G1/G2J etc...) sont en prise direct, alors si tu veux garder un embrayage qui t'évitera de caler à chaque arrêt il te faudra monter une poulie d'embrayage, d'ailleur il me semble que tu as une poulie plastique de 103 SP.
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Le 04 Mai 2014 à 17:02
Bien vu pour la poulie, je l'ai effectivement récupérée sur une 103!

Tu penses que rajouter un radiateur poserait problème?(d'ailleurs, ça existe du 70cc à air?!)
Bon, je penses que tu as raison, je vais rester sur une config assez simple pour commencer, je ne me sens pas encore assez expérimenté pour être honnête (et j'ai bien compris que le budget augmente à mesure des  performances!).

Du coup je vais partir sur un kit 50 avec grande couronne, vous me conseillez quoi comme combo kit/culasse/vario (sur base AV10 hein)

Je viens de récupérer une belle paire d'amortisseurs arrière cet après midi en broc! Ils sont bien massifs,du coup plus le choix,faut que j'augmente la chaîne.
Sinon pour la fourche, j'imagine que tout n'est pas adaptable?(à  moins d'attaquer le cadre, mais j'ai aucune envie de me lancer là dedans!)
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Le 04 Mai 2014 à 20:29
Je kiff le style de ta mob !  :o

Pour le kit perso je te conseillerai celui la: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-athena-alu-d39-mbk.html
Athéna est performant et celui est en fonte donc résistant  p!!
En culasse une Doppler haute compression: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-doppler-er1-d39-mbk.html

En vario tout dépend de ce que tu veux.. Les vario sont cher a mon goût tout dépend de la somme que tu veille mettre. Perso Le ER3 de doppler j'ai bien ou multivar.

Si tu compte gardé ton embrayage part sur le Er3 pour moi  p!!

Après si tu monte un kit il te faut un carbu qui va avec.. Et faut tout savoir réglé !  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 05 Mai 2014 à 09:36
hey,ça va ,je suis pas aussi inexpérimenté hein! je m'en fais pas pour les réglages,j'ai déjà avalé pas mal de tutos. p!! (je regrette de pas avoir découvert mobcustom avant...j'aurais déjà un avion de chasse à l'heure qu'il est!)

Maintenant pour l'embrayage/vario et kit je vais déjà attendre de voir ce que je vais récupérer comme base... Je cherche un AV10 aussi complet que possible histoire de voir ce qu'il à dans le ventre en origine.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne peux pas accéder aux annonces! c'est un peu incohérent je trouve...je comprend bien l'intérêt d'éviter les touristes mais pour faire avancer le forum c'est quand même plus facile quand t'as des facilités pour trouver des pièces potables!( et leboncoin c'est un peu la roulette russe je trouve). Donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez ce que je cherche en stock(pièces moteur/kit/fourche/couronne/etc...)

Alors ,rien à voir ,mais comment dois je procéder pour rajouter des techniques et astuces sur des tutos déjà existants?je vais quand même pas ré-ouvrir un sujet abordé 10 milles fois,si?!Je dois contacter l'auteur?
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