Hola compañeros!
Je vous présente ma monture, une tobec aV88 quelque peu modifiée...
Vous l'aurez deviné,mon kif c'est plutôt les ratz post-industrielles sur fond de hauts fourneaux lorrains.
Partie moteur:
- AV7 (un poil "optimisé" admission et échappement)
- Carburateur dell'orto SHA15 15C
- allumage à rupteur
- vario origine
- pot tromblon vidé
Partie cycle:
- guidon de BMX
- phare recyclé d'une lampe portable de l'armée+optique de camion
- mytho-neiman/bloque guidon enlevé pour faire passer le câble du compteur dedans(en plus c'est top pour les manoeuvres!)
- carénages de fourche et caches moteurs enlevés
- réservoir de moto soudé sur le réservoir d'origine
- dossier fait avec un porte bagage soudé à la selle
- pneus mopped renforcés(à monter bien chauds si tu veux pas galérer)
- ponçage+rouille+huile de vidange+rustol = camouflage ferraillou!
Je rajouterai plus tard un max de photos en gros plans.
Pour ceux qui apprécient les détails qui tuent: la durite de sortie du réservoir est celle du retour de gasoil d'un OM314 (le moteur de mon camion). Et mon renfort/amortisseur de selle est fait avec les ressorts des culbuteurs du même moteur.
Je tiens à préciser que la plupart des transformations ont d'abord une nécessité fonctionnelle, j e m'en sert pour aller travailler,transporter du matos et barouder un peu partout.
Le réservoir d'origine était devenu poreux et fissuré à la base du cadre,juste sous le robinet...j'ai essayé de le reboucher à la résine,au mig...et j'ai fini par le disquer sans états d'âmes quand j'en ai vraiment eu marre qu'on me suive à la trace!
J'ai littéralement flingué les pneus d'origine en 2000 bornes! ils sont vraiment pas conçus pour une utilisation intensive sur route brulante...
Maintenant ,le projet continu,et c'est là ou je vais avoir besoin des conseils des masters dans la place:
- installer un AV10 avec prépa polyvalente
- un pot de détente DIY adéquat(oui oui,je sais dans quelle galère je m'engage mais j'aime faire les trucs moi même ,m'voyez?)
- un circuit d'éclairage led sur batterie 12v (qui se recharge sur l'allumage...)
- changer la transmission qui à bien bien vécue ( ma couronne c'est un shuriken!)
- des amortisseurs et une fourche un peu plus robustes (j'aime bien les chemins de forêts...)
- un système de "dérailleur" pour tendre la chaîne de transmission sans forcer ,histoire de pas avoir à régler l'écartement de la roue en permanence,suivant les modifications de charges.
- une caisse side-car style cockpit de B52 pour promener le molosse. J'imagine déjà la tronche des passants
,muhahaha
voilou,je retourne à mon cambouis.
++