Bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum (bien que j'ai lu les tutoriaux etc. depuis bien longtemps ...)
Je vais vous présenter l'histoire de ma mobylette : KIKINE !
Tout d'abord, j'ai eut environ 10ans quand j'ai commencer à toucher à la mécanique (trafique de moteur 4temps 125cc de tondeuse etc.). Puis, lors de mes 12ans, j'ai eut la chance de tomber sur un copain à moi qui voulait se séparer d'une mobylette. Un mbk 51 V de 1982/1986 (je me souviens plus très bien). Je suis allé chez lui (en pensant qu'il voulait me la vendre), il me la présentée. C'était une mobylette vieille comme tout; de vieux pépé bourré du dimanche = ) mais magnifique. J'essaye de la démarrer, sans succès... Je lui demande combien il en veut ? Il me répond : parceque en plus je te la vend ?
résultat : je lui achète 50 euros quand même ....
Et revenu chez moi, elle démarre impec = )
Puis je la démonte totalement, pendant environ 1 an. Il ne restait plus que le cadre du mbk nu archi nu (en gros que le réservoir. Une de mes locataire chez ma mère était en école d'aérographie, et elle avait besoins d'un support métal, je lui propose alors mon réservoir de mobylette.
Deux semaines plus tard, revoilà mon jolie cadre avec un couché de soleil dessus = ) Sublimmmeeee = )
Je me suis alors dit que ce serait dommage de ne pas essayer de la remonter ...
Je me suis alors allié avec un ami (dédi à gitan) afin de la remonter, et de la refaire marcher. On a bien pris notre temps ... Et pendant environ 3 ans, nous avons enfin pu la remonter, et la faire tourner = )
La première fois qu'elle a démarrer, mes amis m'ont poussé deux trois fois, ensuite, je suis parti comme un bolide dans la rue. J'étais hyper fiers = ) J'ai fait un petit tour, et suis revenu 5 Minutes plus tard. Mes amis me faisait des grands signe avec leurs mains et tout pour me dire de m'arrêter, je ne comprenais pas très bien ... Je m'arrête, regarde ma mob, et vois en faite que mon pot s'était décrocher et toucher par terre, procurant pleins d'étincelles
. On s'est bien marré
. J'ai continuer par la suite à l'améliorer un peu, avec du troc de pièce sur des sites d'enchères etc.
Puis , lors de mes 16 ans environ (la loi étant passé et que l'on ne pouvait pas la conduire sans le BSR, ou le permis ...), ma mobylette est retombé en panne, et je n'ai pas réussit à la réparer jusqu'à peu. J'ai actuellement 18 ans, je suis allé au fond de mon jardin ou je l'entrepose, et avec un ami, on s'est attaqué au carburateur (je savais que le problème venait de lui). On a réussit à le remettre à neuf, et HO miracle = ) Elle retourne vraiment bien !
J'espère que kikine vous a plu autant qu'à moi !
Quelques photos :