[MBK 51V] Blanchette ou la résurrection d'une vaillante mobylette.

Auteur Sujet: [MBK 51V] Blanchette ou la résurrection d'une vaillante mobylette.  (Lu 6760 fois)

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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 27 Janvier 2012 à 12:04
très belle histoire,  :)  sa fait plaisir de voir des "ancien utilitaire de mob"   et jolie nom ^^


pour le robinet, c'est assez réussi  :P, par contre pour les roulement, comme dit plus haut mieux vaux les remettre à neuf, tu veux rouler avec donc ne néglige pas ta sécurité  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 28 Janvier 2012 à 18:27
 :( :( Blanchette va mal, elle fuit encore, je crois qu'elle est en train de se couper en deux ... j'suis pas dans la mouise moi ...  :( :( :(
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Le 28 Janvier 2012 à 18:35
dans ce ca la seule solution est de ressouder au tig ou mig je pense  p!
ca sert a rien de remettre de l'epoxy si ta fissure est trop importante ca va jamais tenir
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Le 28 Janvier 2012 à 20:04
dans ce ca la seule solution est de ressouder au tig ou mig je pense  p!
ca sert a rien de remettre de l'epoxy si ta fissure est trop importante ca va jamais tenir

Bon, c'est peut-être moi qui est parlé trop vite  :-[, Blanchette fuit certes mais peut-être pas du cadre. en passant le doigt derrière pas de zones humides apparement. Le symptôme quelle m'a fait, c'est genre la panne d'essence, puis de belles taches d'essence sur la route, et hop elle est repartie en me mettant plein d'essence sur la route, il faut que je nettoie nickel le bloc moteur (carbu, pipe), la bequille et tout le tintouin pour pouvoir repérer d'ou elle fuit, mais la il fait -3 degrès dans le garage, je vais attendre demain qu'il fasse 2 degrés  ;).
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Le 31 Janvier 2012 à 22:37
(...)
juste un truck à dire, ne néglige pas les roulements.
(...)
ne néglige pas les roulements,(...)
(...)par contre pour les roulement, comme dit plus haut(...)

Bon, vous me l'avez dit avec une telle insitance ;), j'ai sorti l'axe de roue arrière pour pouvoir sortir les roulements (ça va être coton ça aussi), et bien je crois que l'axe de roue a morflé grave, le pas de vis (a gauche sur la photo) et les marques des roulements qui ont entamés l'axe.



Je crois que je suis bon, pour roulements et axe de roue  :(

Pour les roulements j'ai ça kamarad ;) :



D'après la doc technique du MBK 51 c'est du 10x30x9, en mesurant au pied a coulisse j'ai bien du 10x30x?? (le ?? c'est parce que je ne l'ai pas encore sorti), mais je suppose en voyant la trace sur l'axe que c'est bien du 9 mm.

Donc ce genre de truc doit être ok non ?

http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/roulements/roulement-6200-de-roue-avant.html

Sinon pour la fuite, l'epoxy n'a pas tenue, je crois que je n'ai pas assez dégraissé avant l'application, car même le réservoir vide de chez vide, ça suinte encore. Je pense que je vais attendre que l'évaporation fasse sont effet, et ont verra bien. J'ai peu d'espoir de ce coté la, si ça ne marche pas, ben je crois que Blanchette ne roulera plus.
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Le 01 Février 2012 à 09:36
tu peux pas trouver quelqu'un qui peut te ressouder ca au tig ou au mig ?
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Le 01 Février 2012 à 11:16
tu peux pas trouver quelqu'un qui peut te ressouder ca au tig ou au mig ?

Non, uniquement de la soudure a l'arc ...
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Le 01 Février 2012 à 11:37
a l'ar ca devrait tenir je pense si ta fissure est pas trop importante
mais il faut que ca soit fait par quelqu'un qui maitrise bien pour pas que ca soit degueulasse et que ca tienne 
je m'y connait pas trop en soudure donc si quelqu'un peut confirmer que c'est bon a l'arc  ;)
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Le 01 Février 2012 à 20:18
une idée peut être un peu plus cher mais fait un saut sur le site de Restom il font des produits pour les réservoir d'essence et d'apres ce que j'ai pu en lire ça fait comme un enduit dans tt le réservoir a toi de voir car l'histoire de la soudure il faut  le dégazer   et le remplir d'eau pour pouvoir souder sans trop de risque car si tu soude avec le réservoir vide tu es sure de finir dans la boite a sapin  avec les vapeur d'essence .
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Le 01 Février 2012 à 20:35
si tu soudes c'est sur qu'il faut super bien nettoyé le reservoir a l'eau , laisser les vapeur s'en aller .... et tu as pas de risques
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Le 01 Février 2012 à 22:12
une idée peut être un peu plus cher mais fait un saut sur le site de Restom(...)

Merci pour la piste, il y a aussi un truc nommé Soloplast G4, similaire et moins cher.
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Le 01 Février 2012 à 23:00
tu peux essayé mais ca m'etonnerait que ca tienne surtout dans le temps  p!
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Le 02 Février 2012 à 11:08
tu peux essayé mais ca m'etonnerait que ca tienne surtout dans le temps  p!

Pour le Soloplast G4 je ne sais pas, mais pour les produits Restom j'ai trouvé pas mal de commentaires très positifs de passionés de Guzzi, XT 500 et de vielles bagnoles.
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Le 02 Février 2012 à 12:49
c'est pas pour enlever la rouille et nettoyer ton reservoir plutot ?  ???
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Le 02 Février 2012 à 13:00
c'est pas pour enlever la rouille et nettoyer ton reservoir plutot ?  ???

Il y a les deux je crois, pour simplement traiter la rouille, et pour le traitement (rouille) et les fuites :

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
 

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