[Garage] 41s - 103 vogue - 103 rcx - mbk 51 mr réplica

Auteur Sujet: [Garage] 41s - 103 vogue - 103 rcx - mbk 51 mr réplica  (Lu 145606 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 18:49
elle défonce, j'adore la couleur et le guidon  love!

Mici pour la couleur c'est symple c'est le bleu origine <a class="inlineAdmedialink" href="#">des</a> subaru + une couche de vernis brillant qui fait aussi anti-rayure ... il a quand même céder a l'échelle qu'a posé la fille chez qui je dort dessus  >:( superbe jeton comme le bout de mon petit doigts sur l'arrète du réservoir et carter droit rayé sur 10 cm sous la "nervure" au milieux  /tete j'ai eu les boules pendans 4/5 jour  :'( :-[

comme quoi mon arrière déplais a certain et plais a d'autres ... question de gout  p!!

c'est clair que ma fourche me fait super peur ! a chaque fois que je freine j'ai l'impression que ça va ètre la dernière fois  :-X lol
prend un forfait chaussures/semelles renforcés dans ce cas .

Je vois que certain modo sont particulièrement doté d'humour  :P ça fait plaisir  p!!
pour info je roule en rangers j'ai deja fait l'expérience de "la chaussure faisant connaissance avec la poulie" on aurait dis qu'elle avait forniqué avec une disqueuse  :o
niker est déjà une activité fort prenante de part le faite , mais forniqué (surtout avec une disqueuse ) faut aimer le danger ...dit à tes rangers qu'elles prennent leur précaution ...donner un faux numéro ..!
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 21:25
je leur dirai ... mdr

j'ai 2 petites questions pour les pros que vous ètes  ::)

je refais une pate pour tenir mon ressort moteur car celle qui se trouvait sous le moteur est trop éloigné ...
J'ai fait une équerre toute simple en alu demi-dure de 3 mm que je vais fixé sois avec des rivets sois avec vis/écrous par 3 trous percés sur la partie inférieur du support moteur , sachant que l'effort sur la pate est important et que y'a pas mal de vibration dans cette vallée sauvage de la mobylette que me conseilleriez vous : vis/écrou + frein filet ou rivets ?

aussi j'ai mon vilo qui dance la gigue donc je vais le changé mais j'ai qu'un vilo de spx est-ce que ça passe sur des carters de ps/mv ?


Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 21:29
je leur dirai ... mdr

j'ai 2 petites questions pour les pros que vous ètes  ::)

je refais une pate pour tenir mon ressort moteur car celle qui se trouvait sous le moteur est trop éloigné ...
J'ai fait une équerre toute simple en alu demi-dure de 3 mm que je vais fixé sois avec des rivets sois avec vis/écrous par 3 trous percés sur la partie inférieur du support moteur , sachant que l'effort sur la pate est important et que y'a pas mal de vibration dans cette vallée sauvage de la mobylette que me conseilleriez vous : vis/écrou + frein filet ou rivets ?

aussi j'ai mon vilo qui dance la gigue donc je vais le changé mais j'ai qu'un vilo de spx est-ce que ça passe sur des carters de ps/mv ?



je te conseil les vis+ écrou plus solide  p!! et pour le vilo oui il va dans les carter , tous les carter des 103 sont les même  ;) par contre tu pourra plus monté ton vario prévu pour sp/mvl il te faudra un vario pour spx/rcx mais tu sera ainsi en prise directe  ::)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 21:57
visse plus écrou pour moi aussi p!!
si possible écrous nilstop inox ( freins) et visses btr inox, comme ça tu peux bien serrer comme un porcinet. si t'as peur tu met aussi du freins filet, mais ça devrai pas bouger p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 22:03
pas grave pour la prise directe ... je le suis deja mdr

ok pour vis ecrou ! mais je vais peut ètre vous surprendre mais a une course de solex notre axe moteur c'est barré alors qu'il était torqué a 8N avec frein filet + écrou nilstop + contre écrou  :D lol comme quoi ... c'est pour sa que j'ai posé la question ^^

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 22:05
pas grave pour la prise directe ... je le suis deja mdr

ok pour vis ecrou ! mais je vais peut ètre vous surprendre mais a une course de solex notre axe moteur c'est barré alors qu'il était torqué a 8N avec frein filet + écrou nilstop + contre écrou  :D lol comme quoi ... c'est pour sa que j'ai posé la question

oué mais bon des rivet sa va tenir a peine deux kilomètre j'ai voulu faire sa sur un cache vario sa a tenu 1 semaine est après toute a sauter  :-X


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 22:15
sa dépend du type de rivet ... les pop en alu que tu trouve a casto son moyen mais les rivets que tu écrases par percussions ne bougent pas ... y'a plutot interet on fixe les ailes des avions avec  :-X ;D

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 23:15
 ;) bein le voila son ptit topic .

allors avis perso j aime bien cette meule car les modif sont pas communes , ca lui donne un look unique .

comme le phare rectangulaire bien integrer tout en conservant les capotage de fourche  p!!

ou encore le compteur bien vintage integrer au tes d origine  ;) compteur accessoire d epoque de tobec il me semble .

ou le bras de suspat adapter aussi ... bref des pièces uniques  p!!

apres je la trouve aussi grave perchée , surtout vue mon gout pour les meules a ras du sol .

mais bon , vue ta taille j comprend qu tes pas envie de rouler avec les genoux dans le guidon  lol
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 00:00
;) bein le voila son ptit topic .

allors avis perso j aime bien cette meule car les modif sont pas communes , ca lui donne un look unique .

comme le phare rectangulaire bien integrer tout en conservant les capotage de fourche  p!!

ou encore le compteur bien vintage integrer au tes d origine  ;) compteur accessoire d epoque de tobec il me semble .

ou le bras de suspat adapter aussi ... bref des pièces uniques  p!!

apres je la trouve aussi grave perchée , surtout vue mon gout pour les meules a ras du sol .

mais bon , vue ta taille j comprend qu tes pas envie de rouler avec les genoux dans le guidon  lol

hum tu es un bon connaisseur ^^ en effet le compteur est celui de ma 41
j'aime pas quand tout le monde a la mème chose que moi ... alors rouler en vogue noir c'était impossible XD c'est une des raison pour laquelle j'ai retaper ma meule l'autre raison c'est qu'a l'origine c'est pas  très agréable a regarder  :-X
l'autre raison de "l'unicité" des pièces utilisées c'est que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ...
le bras oscillant je l'avait deja alors j'allais pas en racheter un autre alors que avec quelque bon coup de disqueuse (et quelque soudure aussi lol ) ça pouvais peut-ètre passer ...
la fourche: j'aime pas le phare incrusté et sans les caches on dirai une fourche de vélo du coup j'ai retaillé les carters plastique et refait le système de fixation tant bien que mal ...
sur cette mob je me suis fait la main , j'ai appris la plupars des choses que je connais maintenant ... c'est ce qui m'a aussi un peu poussé a devenir mécano; mais sur les avions ma deuxième passion , j'ai aussi appris pas mal de chose sur ces engins volant que j'ai reproduis par la suite sur ma mob (ex : les freinages écrou au fil frein , qui est aussi utilisé en gp )

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 01:05
bein nickel tout ca  ;) pourquoi pas t inspirer de l aviation sur ta meule ? c est qu une idée mais ca pourrais être très sympa et original .

j verrais bien un truc inspirer des chasseurs et bombardiers de la seconde guerre mondial , de l aluminium brosser , des rivets , des decos de carlingue , etc ...  8)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 01:11
J'y est deja pensé pour la 41 c'est en court de cogitation  ::)

je voulais faire un truc un peu comme ça aussi :
mdr

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 01:16
J'y est deja pensé pour la 41 c'est en court de cogitation  ::)

je voulais faire un truc un peu comme ça aussi :
mdr

 mdr  nimportnawak ouai voila ... mais juste en un peut plus sobre quand même .

 
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 01:30
un peu comme un spl mais en encore + bombardier  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 20:03
Demain soir je rentre chez moi je prendrai des photos de mes autre bolides ... j'imagine que je peux modifier mon topic en "Garage" ... ?

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 20:20
Demain soir je rentre chez moi je prendrai des photos de mes autre bolides ... j'imagine que je peux modifier mon topic en "Garage" ... ?

oui je pense sa sera mieux  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire