[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

Auteur Sujet: [GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette  (Lu 88134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2017 à 22:57
pas mal le siège p!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2017 à 00:33
mon fameux fauteuil de bureau sur base de siège de citroen zx  ::) tout le monde l'adore mais quand jai fais le support je l'ai fais trop haut donc mes jambes passent pas sous le bureau xd
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2017 à 14:10
je disais ça pour la connerie ^^

en même temps j'ai 2 sièges de r25 en attente depuis 4/5 ans pour faire pareil
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2017 à 06:30
fais le, cest magique apres :P



sinon j'ai bosser un peu sur le 103 j'ai enfin nettoyer mon carbu de 15, j’avais un carbu a passer aux ultrason je l'ai balancer dedans en meme temps

j'ai aussi recuperer des pièces,un cadre de vogue gris avec sa peinture d'origine tres propre (j'hesite d'ailleurs a basculer le projet dessus, on verra)

un bas moteur avec vilo pour vario, vilo que j'ai bousillé au demontage...  >:(

une paire de jante de spx avec les pneus quasiment neuf

et un jeu de commande de guidon (poignée de gaz de frein...)

donc il lui manque:
un vilo...
une peinture
les "consommables" (kit chaine, cable etc...)

un jour j'aurai de nouveau une mob de remonté, promis  ::)


plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2017 à 10:54
yop

j'ai encore agrandit ma "casse" comme certains me disent  ::)


(bon ca fais un bon mois mais j'avais zapper de les presenter ici...)

donc une vogue tres recent avec 5000km au compteur... elle demarre et roule



 elle va servir de donneuse d'organe pour remonter ceci



cadre immat, peinture origine tres propre... (faite pas gaffe a la fourche posé dessus)

et aussi celle ci complète hormis un cache moteur(jai les plastique de fourche)j'ai pas essayer de la démarré le moteur a un point dur et j'ai bien assez de chose demonter chez moi pr le moment...



et pour finir ceci qui etait dans le lot, une grosse carcasse, je vais peut etre piquer quelques piece dessus pour un projet autre (qui ne verra suremen jamais le jour mdr)

j'ai réussi a faire démarrer le moteur mais il ne veux pas prendre de tour et calle tres rapidement







plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2017 à 15:10
Sympa ta casse p!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2018 à 15:50
enfin une de fonctionnelle  ::)  j'ai 2-3 bricole a finir mais cette fois ci je devrais etre pret pour treignat  p!4



pas de projet particulier dessus, elle va etre remisé jusqu'au jour ou j'aurai envi de la ressortir. pour qu’elle puisse rouler sur route il lui faudrai un pneu et une chaine mas étant donné qu'elle ne sortira surement jamais de ma cours pour le moment sa ira  ::)
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Janvier 2018 à 22:17
sympa tout ça !! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2018 à 21:07
yop'

petit passage pour dire que je ne suis pas mort !

quelques changements depuis la dernière fois, j'ai donné/vendu un certain nombre de 50cc, il me reste encore 2 scoot a finir et a liquidé  ::)  trop peu de temps pour m'occuper de tout, je ne m'en sortait plus et m'arrachait les cheveux  ::)  depuis que je peux recyclé dans les différentes dépendances je me sent bien plus serein XD

donc il me reste le 103 vogue gris
un cadre de vogue noir (pour lequel j'ai un "projet en cours j'expliquerai plus bas)
le cadre de vogue peint au pinceau que j'avais vendu mais que je retourne récupérer pour un éventuel futur projet (j'en parlerai le jour ou sa se concrétisera)
l'av33 qui attend sagement ds mon salon de retrouver un moteur un jour
l'av79 qui est en piece dans le grenier
et le peugeot bima qui lui ne reverra jamais la route, il est venu en pension chez moi pour eviter la ferraille, pi j'aimais bien la couleur :p

actuellement je me concentre sur le vogue, je pense l'assuré d’ici cette été. j'ai du recommandé une cage a aiguille, la neuve que j'ai commandé une première fois, l'axe de piston rentrait très dur dedans... du ocup j'ai recommandé une doppler avec + de jeu, en théorie sa réglera le soucis, je ne sais pas si c'etais la cage qui etait mauvaise ou le piston, javais du faire des mélange d'axe de piston et  de cage a aiguille qui traînai pour avoir quelques chose de "moyennement fonctionnel"

Pour le moment elle sert donc aux petits frères qui y ont pris gout  ::)





on en arrive donc au cadre de vogue noir. en fouillant un peu partout j'ai retrouver de quoi remonter "90%" d'un 103. avec une fourche motobecane, des jante dépareillé, un moteur sans vario mais sa me permettra de remonter une mob qui ne craint rien, celle ci les petits frères pourront la foutre par terre sans crainte  ::) j'attend une réponse pour un lot de pièce avant d'attaqué. et les quelques pièces qu'il va me manquer je les aurait quand je changerai sur le vogue gris (genre un carbu). Pour rouler dans le jardin sa devrai suffire  ::)


et pour les autre et bien absolument rien de prevu pour cette année je pense, je suis surbooké  :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2018 à 19:05
mini passage rapide

j'ai finalement eu mon lot de pièces pour mon vogue noir je vous post les photo rapidement

objectif une mob pour les petit frère, donc ne vous attendez pas a quelques chose d'extraordinaire   ::)



plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2018 à 14:01
yop'

déja première question, qui connais un hébergeur pas trop mal? hosting va fermer de mémoire non?

ensuite j 'ai avancer sur la petite mob, je cherchai une solution simple pour remettre une grosse couronne (un 36 dent sur la jante actuel...)







j'ai donc utilisé la couronne de dirt comme support pour lune couronne de 103 (56 dents). j'ai du en retiré un gros morceaux parce que je ovulais pouvoir inversé la couronne et avoir le déport vers l’intérieur, sa m'arrange vachement pour aligner la chaine et le pignon...
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2018 à 14:13
yop'

Treignat approchant j'ai décidé de me remettre sur le vogue avant qu'il soit trop tard cette fois ci  ::)

j'ai enchaîné des galères avec des piston adaptable, qui ne sont toujours pas résolut a l'heure actuelles, qui font que pour le moment mon vogue n'a plus de moteur...

donc je pense que ej vais passer par la casse malossi 45.5 fonte, il est as trop cher, et je suis a peu prêt sur de la qualité que je commande... je n'ai pas envi de reperdre du temps (etde l'argent pour le coup) avec des pièes "pas cher". j’achète les même pièces depuis plusieurs années, même marque, même site, mais la franchement la qualité a baissé.

j'ai aussi commencer a "jackysé" mon vogue, âpres tout je ne le ferai pas sur ma voiture ni sur ma moto, autant en profiter  :P



j'essayerai de reposter des photos avant treignat pour que ceux qui y vont puisse reconnaitre la mob sur place
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2018 à 19:51
yop'

quelques photos de l'avancement, le moteur demarre

j'ai également modifier le pot simonini,il n'allait de toute façon pas sur mon support moteur, et oomme il est réputé fragile j'ai fais en sorte de la fiabiliser








j'ai egalement ete chercher sa



le but etant de la remettre en route a moindre frais pour emmener mon frere a treignat. le moteur etait bloqué je l'ai ouvert il y a jsute les roulement de vilo que je change, ensuite une courroie, une chaine, et zou. les pneu tiennent gonflé, le reservoir n'ai pas rouillé, que demander de plus... je ne compte pas la mettre sur route ensuite pour le moment, donc investissement minim


plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2018 à 10:49
103 opérationnelles pour treignat. avec plus de 15 jours d'avance ! exploit :p



bon la motobecane on est loin du compte par contre xd
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2018 à 21:58
yop'

finalement j'ai pas trop mal avancer sur la 40. après il faut dire que quand on cherche pas a avoir de finition particulière ca va carrément plus vite quand même...



je remettrai des photos une fois"fini", elle sera surement presente a treignat aussi



plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire