[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

Auteur Sujet: [GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette  (Lu 88132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2019 à 11:23
Je comprends bien, t'inquiète pas c'est classe déjà !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Août 2019 à 23:24
y'a du nouveau par ici p!!

J'aime beaucoup celle que vous avez retapé en mode "propre" :)

Tu as du taff pour les 20 ans à venir  :P
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Août 2019 à 19:43
la "propre" c'st celle du p'tit frere, mais comme il ne viens jamais s'en occuper elle est en stand by depuis plusieurs mois  ::) reste les reglage  finir et brancher le contacteur a cl et bricole du genre... il s'activera 15 jours avant treignat  ::)

perso je pense bientot attaqué le fx, j aimerai bien l’emmené  treignat aussi, reste a trouver du temps libre,  parce qu'en realité j'ai bien + que 20ans de boulot deja prevu
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2019 à 21:39
yop'

je viens de relire le dernier message que j'ai écris, et étonnamment le 103 de mon frère n’étais pas prêt pour treignat  ::)  samedi soir 19h en panne, pas d'idée d'ou venait la panne a ce moment la, grosse déception, il est décidé qu'on emmène seulement mon vogue pour faire la balade.

21h, je ne me dit que cest quand même dommage, direction le garage piqué des bout par ci par la pour plusieurs mob pour faire rouler le FX  qui était presque fini. 23h fin du remontage.

dimanche matin 9h "premier" démarrage, problème carbu, vite réglé ouf rapide tour de roue tout a l'air bien, réglage carbu un peu riche mais sa fera l'affaire pas le temps de toute facon


arrivé a treignat sur le coup de 11h30, rapide tour de la bourse ensuite pause casse croute et démarrage des machines, tout est ok

au final les 2 ont fais la balades sans soucis (je n'avais pas de crainte pour le vogue je le fais rouler de temps en temps et c'est une horloge)

vraiment "épaté" par ce fx tout d'origine moteur non réviser qui tourne a merveille, cest un vrai "tracteur" dans les monté il est vraiment coupleux, javais un peu peur de me traîner la b*te avec le poids de la machine (et celui du pilote on ne va pas se mentir...) mais quenini! du coup j'avais prevu de le vendre pour faire de la place mais suite a la balade je lai stocker a l'abris a un endroit ou il ne me gene pas pour le moment


petite photo que j'ai prise avant de le rentré

bon elle parait propre sur la photo mais les carenage sont quand meme bien abimé, la peinture aide a camouflé tout sa mais elle tien vraiment mal sur ce genre de plastique donc ce n'ai que "provisoire"



plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2019 à 13:21
sublime  p!!
Hommage a cry-maxou
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2019 à 18:42
Salut,

C'est moi où le FX a un vario Peugeot ?  ???
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2019 à 18:47
ca ne viens pas de toi c'est la particularité (a la con) du mbk fx, vilo spécifique avec un vario de 103 sp. le reste du bloc c'est de l'av10.   le plateau plastique de 103 cest moi qui l'ai mi par contre normalement cest bien un plateau tole de mbk
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2020 à 16:31
yop'

rapide passage pour ne rien dire!  (mais mon  sujet allais bientôt passer a la seconde page  8) )

j'en profite juste pour poser 2 photos totalement inutile, d'un projet que j'avais commencer il y a plusieurs mois et qui ne verras surement jamais le jour  ::) 

mais comme je l'ai sortie d sous la poussière cette apremidi je poste quelques photos



plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2020 à 22:32
Il est pas mal du tout ton cadre, c'est dommage de pas faire quelque choses avec  p!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Avril 2020 à 00:37
y'a déjà vla le bon taff dessus pourtant p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2020 à 20:57
le probleme cest que je n'ai ni fourche ni jante ni moteur


MAIS, d'ici quelques semaine je vais vous presenter quelques choses qui pourra eventuellement changer la donne, j'en dirais plus au moment ou les pièces seront arrivées. et la sa sera de l'inedit :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2020 à 02:04
Yeah joli proto. Je vois de plus en plus d'idées sortir comme ça, avec le confinement + les groupes FB il y en a pleins!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2020 à 08:22
effectivement, si il faut "retirer du positif" de tout sa c'est d'avoir eu u temps libre...

on en est avril et j'ai reussi a faire de choses que je ne pensai pas faire cette année :P (travaux maison, voiture mob tracteur...) et je pense que c'est bien un peu le cas pour tout le monde, j'ai également remarqué plein de nouveau projet sur fb effectivement ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2020 à 14:34
yop'

je passe rapidement aux nouvelles, je suis actuellement en train de voir pour changer de moto (gros cube) j'ai donc fais de la place niveau mob, il neme reste plus que mon vogue qui devrais pas tarder a partir egalement

neanmoins je voulais quand meme conserver une brele, par principe, et pour treignat par exemple

apres avoir hésiter sur des scooter peugeot st, j'ai trouver celle ci, pour tout vous dire c'etais la moins cher de leboncoin  ::)  mais également une des plus cher que je n'ai jamais acheter...

j'en voulais une "prete a rouler" cest a dire avec des pneu qui tiennent gonflé, complete et pas massacré

celle ci a demarré tres rapidement, l'embrayage patine par contre, mais je vais voir pour passer en variateur.

le robinet d'essence fuit un peu, pas mal de retouche faite au pinceau, un bruit de roulment moteur allumé, mais des broutilles, l'essentiel est la

je vous met 2 petites photos, j'en referai quand j attaquerai la "restauration" pas avant quelques semaines a mon avis




plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Août 2020 à 08:18
yop' quelques new's

donc premièrement grosse modif, jai améliorer la tenu de route de la 40   8)





le but n'etait pas de pouvoir rentré saoul du bistrot, mais de pouvoir faire rouler les petits frères qui ne touchent pas les pieds par terre  ::)  donc ca a donné une naissance a une mobylette avec petite roue de vélo

soit dit en passant cest quand même sacrement casse gueule...

ensuite coté "chassis", elle avais été repeinte au pinceau a de nombreux endroit, pour proteger les endroit ou la peinture etait partie avec le temps, comme il me restait des fond de pot de peinture PU, j'ai refais une peinture. j'ai pas été chipoter a atténuer chaque imperfection,pas le courage ni l'envi, mais sa restera plus propre que la majeur partie des peinture bombe faite a la rache sans poncage XD



et pour finir coté moteur

alors je l'ai acheter le moteur démarrais mais embrayage était cuit, que ce soit celui pour demarré en pédalant ou celui qui permettait de rouler, les 2 patinai énormément, au point de ne pas pouvoir rouler. j'en ai donc profiter pour passer sur un ensemble embrayage a variateur, la mob est legere, le pilote moins  ::)  et puis un vario cest la classe  8)



au vu du prix des pièces d'occasion j'ai pris un neuf...

sinon la mob roulai avec son nouveau vario, mais bruit de ferraille très important, une fois le moteur ouvert et que jai vu l'etat du vilo et des roulement orang rouille j'ai compris d'ou venais le probleme  ;D

coup de bol il me restait un vilo d'origine av10 qui traînai, pas de jeu, et comme je passe normalement en allumage electro (encore neuf vu les prix en occaz... merci les solde!) ca marrange bien par rapport a l'ecrou d'allumage
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire