[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

Auteur Sujet: [GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette  (Lu 88137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 07:28
l'eau chaude vu les temperature sa sert arien, elle va etre chaude une emi heure et sa redeviendra froid


oui tout sur le cadre comme la derniere fois, jai juste mi les + a plusieurs endroit au lieu d'un seul, je sais pas si sa va servir mais bon au pire sa fera pas de mal 

j'ai pas saisi t'as mis le + au cadre? c'est ta pièce à traiter donc à relier au - normalement et le + sur la ferraille

sinon ce serait peut être plus simple cadre démonté, car il faut brosser ou gratter un peu après traitement sinon on ne voit pas de différence
pour un cadre démonté, après traitement une bonne poignée d'écrou avec un restant d'electrolyse ou même de la flotte, tu secoues et ça devrait changer de gueule

le + ou le - je sais plus^^ enfin mes branchement sont bon rassure toi :p


plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 14:37
si t'inverses +/- tu n'auras aucun effet sur ton réservoir.. hormis dérouiller ta ferraille, et je penses pas que ce soit l'objectif  lol

bon courage pour la suite ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 19:51
bon a priori j'ai pas inversé  ::)

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 22:15
 ;D ah oui effectivement je crois que c'est bon là .. la gueule du truc  mdr

essaie de brasser des écrous dedans ou de passer un antivol de vélo avec le câble scié/ effiloché au bout
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 23:07
j'ai trouver un autre morceau de ferraile qui va plus dans le reservoir ,et avec la surface en plus j'arrive a 2ampere contre 1 avec mon ex tube

plutot content, donc la je laisse tourner cette nuit on verra demain, et après je finirai au coca je pense


et sinon je commence a voir clair dans le style de la mob

j'aimerai un truc qui ressemble assez a de l'origine, sans trop non plus, tout en restant confortable et civilisé qui pourrai me permettre de rouler sur route avec...


parce qu'en fait je devrai recuperer de quoi remonter une partie cycle presque compelte de103, ainsi je pourrai en avoir 2, un civilisé, et une plus "trash" qui servirai presque exclusivement aux sortie circuit qu'on pourrait faire et qui craindrai pas grand chose


pour l’instant je reflechit, j'ai plusieurs option en tete


la version civilisé ressemblerai a sa

http://images.forum-auto.com/mesimages/532194/31bf_1.jpg

(dans les grande ligne)

ou alors avec une selle longue et des jante a rayon

comme j'ai pas trop trouvé de photo je met une vidéo qui approche tres grossièrement et d'assez loin ce que j'aimerai (c'est vraiment juste pour illustrer)

http://www.youtube.com/watch?v=6iDk6CSrPpU


et la version trash serait plus comme sa, mais avec des piece de moins bonne facture
http://www.youtube.com/watch?v=_Bi8rFDwRBM



et si j'arrive pas a me remonter une 2nd partie cycle bah sa sera comme sa

(meme lien http://www.youtube.com/watch?v=_Bi8rFDwRBM ) avec le cadre non coupé et, j’espère, une finition sympa



bref, beaucoup d'idée






plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 23:26
 p!! bien jouer sa a marchez cette électrolyse , a mon avis sa va donnez des idées a beaucoup cette méthode .

après si du coup tu peut te remonter 2 meules c est tout bon de se faire un daily et un ptit monstre .

c est que les ptit bolides sont très souvent en evo constantes donc plus souvent sur béquille d atelier que sur la route  lol

les meules a la sauce us j ai toujours aimer  love!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 23:30
bon a priori j'ai pas inversé  ::)




Je crois que je vais faire pareil que toi x) ça marche bien avec plusieurs chargeurs :O
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 23:33
bah un daily oui et non, pour le daily j'ai scoot ou mécaboite a coté (ouai sa je change très régulièrement j'ai jamais les meme )

et comme je suis en cours de permis voiture, le dailly serait un daily promenade on va dire


la 2eme brelon en faite je vais faire en sorte de récupérer fourche/jante/Bo, comme sa me manquera  "que" cadre et moteur.

les jante et fourche c'est sur a 99% que j'aurai, BO 98 % après le reste c'est pas presser je pourrai prendre au fur et a meure

enfin bon, pour l'instant tout sa est a l'etat de projet, j'ai des projet professionnels pour cette été, (auto entrepreneur) qui font que je doit mettre des sous de coté aussi, et en plus si mes projet se font sa me permettrai de toucher mes piece neuve moins cher, alors autant attendre pour le plus gros, la le but va etre de la faire rouler avec le mini de frais, et une fois que j'ai de "vrais" fond,l j'attaque réellement la finition de la mob











bon a priori j'ai pas inversé  ::)




Je crois que je vais faire pareil que toi x) ça marche bien avec plusieurs chargeurs :O











avec striki on pense qu'une seule alim c'est moyen, avec plusieurs franchement sa pourrai etre sympa ^^
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2013 à 13:40
Bah d'habitude je fais toujours avec plusieurs alimentation récupéré par ci par la quand des gens jette leur PC.

Pour le cadre j'avais essayer le Coca il y a bien 6 ans et ça avait fait quelques choses mais bof quoi. J'avais dis à mon pote qui me l'avais acheté qu'il fallait qu'on électrolyse le réservoir mais on a jamais eu le temps et puis la je crois maintenant que tu ne regrettes pas d'avoir tenté.
L'électrolyse est à mon goût ce qu'il y a de plus doux car le réservoir n'est pas simplement rouillé. C'est un cratère à l'intérieur.
Voilà l'intérieur pendant 1 semaines de coca, bain renouveler plusieurs fois et mise en service (avec un filtre à essence bien entendu).
Je ne voyais pas d'autre méthode que l'électrolyse du coup j'ai prêté une alimentation de PC à Kik. (Il faut zoomer l'image)


D'ailleurs je me demande si une banale résine epoxy ne suffira pas à le protéger.
« Modifié: 20-12-2013 22:51:10 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2013 à 16:40
bon j'ai été acheter de quoi faire un bain de vinaigre pour finir


et dite moi, une rotule de pot 103 passe dans un pot mbk?

parce que j'ai un pote qui a récupérer un ninja g3 quasi neuf, j'aimerai bien le recuperer ^^ mais c'est un de 51 a la base
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2013 à 18:13
Au pire la rotule, il n'y aura qu'à faire une bague pour le pot c'est rien ça ;). Je regardais sur LBC et j'ai vu un pot de 51 j'avais oublié, les coudes sont différents. Et bien dis donc mon absence dans le monde mob de 4/5 ans m'en a fait oublier des choses ^^.
Il en a pas l'utilité???


« Modifié: 18-12-2013 18:44:01 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2013 à 22:19
bon...


je vide le réservoir du vinaigre, jette un oeil, et la je me rend compte qu'il reste plus de "grosse" plaque de rouille mais surtout des petite tache (petite oui, mais quand même en nombre) donc je me dit, aller une dernière électrolyse et cette fois on tente avec l'eau chaude

je fais chauffer de l'eau, fais ma préparation avec la soude, je remplit tout je branche les cable de l'alim etc...

et la j'allume, miracle, le se fou a 5ampere, le reservoir commence a buller presque instantanément et la paf, un éclair bleu sort d l'alim de pc... fusible qui a explosé

f*ck...


sinon photo du reservoir, la c'etais avant rincage, maintenant on distingue le metal



et donc le fusible





« Modifié: 19-12-2013 22:25:02 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2013 à 22:25
bon...


je vide le réservoir du vinaigre, jette un oeil, et la je me rend compte qu'il reste plus de "grosse" plaque de rouille mais surtout des petite tache (petite oui, mais quand même en nombre) donc je me dit, aller une dernière électrolyse et cette fois on tente avec l'eau chaude

je fais chauffer de l'eau, fais ma préparation avec la soude, je remplit tout je branche les cable de l'alim etc...

et la j'allume, miracle, le se fou a 5ampere, le reservoir commence a buller presque instantanément et la paf, un éclair bleu sort d l'alim de pc... fusible qui a explosé

f*ck...

A mon avis y'avait trop de conduction cette fois mdr .

Mon alimentation !!!

Ça aurait marché ça aurait été rapide cette fois ci.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2013 à 18:25
bon

j'ai déhoussé/rabaisser ma selle

sauf que du coup je trouve la mob trop haut de l'avant...

enfin ne fait me faudrai soit des amorto plus long, soit une fourche plus courte...

si quelqu'un a une idée pour rabaisser la fourche je suis preneur
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2013 à 19:02
Change de fourche ^^

Mesure l'entraxe de tes amortisseurs pour voir.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire