[Peugeot] 103 Clip Old School

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 Clip Old School  (Lu 6925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2013 à 22:49
Bonjour à tous,

Voilà une rapide présentation d'un de mes 103, depuis le temps que je zone sur mobcustom sans (presque) jamais rien dire, c'était la moindre de choses ...

D'autres engins devraient suivre, en fonction de ma rapidité à les rendre présentables.  :)

J'ai acheté mon 103 Clip au mois de Mars 2013, à un commerçant très présent sur les bourses moto mais habituellement spécialisé Motobecane. Mon 103 était lors de l'achat dans un état moyen, quelques modifications (guidon, garde-boue, pot ...) faites à la dégueulasse + réservoir enfoncé et cale-pied arraché suite à une chute de son précédent propriétaire. Je l'ai acheté malgré tout, car il était sain, presque complet et tournant. Comme une patate, mais tournant quand même.  ::)

Il a été entièrement démonté sur la lancée, sablé, repeint, et tant que le cadre était nu j'en ai profité pour traiter l'intérieur du réservoir à la résine. Il était sain, il le restera.

Je ne voulais pas faire de grosses modifs dessus, quelques touches de personnalisation ça et là tout au plus, un peu old school, un peu plus gai que l'origine mais pas trop tape à l'oeil. Je voulais surtout un aspect clean, histoire de pouvoir le cas échéant m'en servir pour aller bosser sans qu'on me jette des pierres, et sans éveiller non plus le regard suspicieux de la maréchaussée de mon coin, fort sympathique au demeurant.

Les retouches esthétiques ont été faites en fonction de l'inspiration du moment, de ce que j'avais en stock dans mon souk atelier, et de ce qui peut encore se trouver dans les boutiques en ligne. Je profite au passage de l'occasion pour remercier l'équipe de lamobylette.net, pour son sérieux et son honnêteté, je les recommande plus que chaudement.

Place aux photos:









Mécaniquement elle est quasiment d'origine, hormis le pot (Ninja Vario 2), l'éternel SHA en 15 (le carbu d'origine était mal en point, c'est pour ça qu'elle tournait mal) avec pipe et clapets carbone Malossi, et la couronne de 52.

Quelques modifs me gratouillent un peu mais je vais pour le moment m'astreindre à la terminer complètement (je dois encore trouver un cable de compteur et la raison pour laquelle je n'ai de jus qui arrive nulle part) et la régler correctement avant de commencer à monter mon moteur full Malossi, arf, je l'ai dit.  :P

Elle roule de toutes façons très très bien comme elle est actuellement, je n'ai pas encore monté le GPS dessus pour avoir sa vitesse réelle, mais elle n'est pas ridicule sur la route, loin de là.

Merci de m'avoir lu. :)
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2013 à 23:09
 :) bien bien tout sa ...

mais quand tu dit projet d inspi oldschool . c est plutot 80s . 90s . autre ?

ton pot je l aime bien  ;) plutot rare de nos jours . et apparement sa tourne bien sur de l origine . bon a savoir .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2013 à 23:19
J'aime. love!

Elle est simple mais tres propre.

Il est au top aussi le pot.
Tupeux nous en dire plus dessus?
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2013 à 23:34

mais quand tu dit projet d inspi oldschool . c est plutot 80s . 90s . autre ?


C'est "quand j'avais 14 ans" ... Donc à la charnière entre les deux.  ;)

J'ai assisté en live à la cohabitation entre les tous premiers SP, les SP2 et les SPX, j'ai mis un peu de tout ça dans mon 103.



Il est au top aussi le pot.
Tupeux nous en dire plus dessus?


Je l'ai acheté en bourse, c'était du NOS (je l'ai sorti du plastique). Le Vario 2 c'est grosso-modo un Vario 1 déroulé, un pot sympa qui laisse parler le couple sans brider en haut.

J'avais un Vario 1 à l'époque, sur de l'origine préparé. Je l'ai d'ailleurs toujours, monté sur ma meule d'alors, qui a été la cause de ma rechute dans le monde de la mob. Vous savez ce que c'est, on fait du rangement, on retombe sur sa mob, on se dit "tiens, et si je la remettais en route ?" et on se retrouve sans crier gare avec le garage gavé de brêlons et Madame qui s'interroge soudainement sur la santé mentale de son petit mari ...

Sic transit gloria mundi ...
« Modifié: 23-06-2013 23:35:32 par yaccomoto »
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 01:30
Super sympa ce petit clip! p!!

Il est sobre mais efficace et me projette moi aussi dans mes années collèges.

 Et bientôt une grosse config, sa va donner!
« Modifié: 24-06-2013 12:51:19 par troll.des.bois »
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 12:25
magnifique ta clip et ce pot  :o vraiment rare de nos jours , sinon la peinture est très propre .

continue comme sa  p!!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 16:24
l'harmonie entre ces couleurs est :o
tout s'accorde superbement bien,jusqu'au pot,qui a une ligne juste sublime,je ne l'avais jamais vu!ta fait une superbe présentation aussi,ça aurait été cool une photo de comment elle était à l'origine,enfin bon,je te met un + 1 car ton travail est remarquable,et ta mob me plait vraiment!

ps:passe sur le mien si tu as le temp :P
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2013 à 21:38
Salut, elle est belle et propre. Tu as fait un bon choix pour la peinture de tes jantes  p!!

Au passage, super le pot  ;)


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2013 à 10:47
Merci à tous de vos commentaires. :)

Quelques réponses en vitesse:

- Oui, j'ai aussi flashé sur le pot, mais j'ai vraiment hésité à le monter, j'avais déjà un Simonini lui aussi tout neuf mais moins rare, et je trouvais dommage de monter le Ninja. Et puis bon, finalement, je l'ai présenté, j'ai vu le look, et ça a été le coup de foudre. Je fais en sorte qu'il ne vieillisse pas mal, il est graissé (et le sera régulièrement) et mes mobs ne roulent pas des masses, donc bon.

- La peinture a été refaite 3 fois ... Ça ne me convenait jamais, autant dire qu'il y a de l'épaisseur. La prochaine mob que j'ai en tête sera beaucoup plus "roots" de ce point de vue, le remontage de celle-ci a été un cauchemar, toujours la hantise de l'outil qui ripe, j'avais d'ailleurs empaqueté dans du papier bulles les parties non directement impactées par le remontage mécanique pour réduire les risques.

- Les jantes sont celles du clip, et elles n'ont pas été repeintes, je ne suis donc pour rien dans le choix de la couleur. Elles ont juste été décrassées en profondeur, et j'en ai rénové la peinture en utilisant plusieurs polish (du plus grossier au plus fin) et une Dremel avec une fraise en mousse pour les endroits difficiles d'accès, ça ma pris une vie. Le résultat est sympa mais ne me convainc pas tout à fait, en fait j'aimerais bien y monter des jantes Grimeca à 5 bâtons (celles des SP "classiques" et des premiers SPX) pour vieillir encore un peu son look, et avoir des rappels de chrome.

- J'ai en stock une fourche Foral avec des attaches pour étrier, je pense à terme la monter après peinture (et éventuellement raccourcissement et chromage) et convertir la meule avec un frein à disque. Parce que bon, le freinage d'origine, hein ... ;)

- Le passage en LC me titille aussi, je suis en train de me dessiner des supports de radiateur en tôle pliée. Si ça vous intéresse et que j'arrive à un résultat propre, je posterai les plans sur le forum, avec éventuellement un modèle de pièce en 3D et les dépliés côtés pour le détourage. Vous pourrez les faire fabriquer n'importe où.

@ Quent73: Ton commentaire m'a fait plaisir, surtout le "tout s'accorde bien", j'ai effectivement voulu avoir quelque chose d'harmonieux esthétiquement. Ça m'a d'autant plus fait plaisir que je suis allé voir ton 103 à toi, à part la selle rabaissée je la trouve fantastique, pile-poil dans l'esprit de ce que j'aime.

Edit: Un dernier truc. Effectivement j'ai oublié de faire des photos de la meule avant, je regrette à postériori car le contraste est saisissant. J'ai quelques shoots de détail pris lors du démontage, mais pas de vue globale.
« Modifié: 26-06-2013 11:21:14 par yaccomoto »
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 22:12
Elle est vraiment trop belle!
J'adore ce style un peux old school sa va super bien sur les spx (un de mes modèles préfère chez Peugeot)
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 22:29
Merci !

Elle a un peu évolué depuis les photos, j'y ai monté une culasse polygonale (qui remplit mieux les carters) avec des écrous Malossi. Et surtout, elle est d'une fiabilité à toute épreuve, je m'en sers régulièrement pour aller bosser (entre 50 et 60 bornes A/R) et rien à signaler, elle ne chauffe pas, démarre bien à froid comme à chaud et ne consomme rien.

Je ne prends plus le moindre outil dans le sac, c'est dire ...
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 22:35
Elle est vraiment super propre, sobre et harmonieuse,

Le cache d'allumage m'attire l'oeil.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 22:50
  et on se retrouve sans crier gare avec le garage gavé de brêlons et Madame qui s'interroge soudainement sur la santé mentale de son petit mari ...

Ahah, je me sent moins seul d'un coup  ;)

Sinon pour le pot, c'est vraiment classe, on en voit pas tout les jour, je crois que c'est meme la premiere fois que j'en vois un sur un spx.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 23:01
yacco j'ai vu nico hier  et je vais pas tarder a recupere ca brele pour le customiser car je pense que ca le chatouille 

sinon tu viens a treignat  ?????
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 00:12
@ Sirdek: Il me semble que c'est un cache de modèle allemand, je ne me souviens plus où je l'avais eu (ebay, probablement) mais il m'avait plu aussi. Sinon, effectivement, je l'ai voulue sobre, pour pouvoir m'en servir quand ça me chante sans trop passer pour un ado attardé (ce que je suis effectivement, mais j'assume pas ... ^^).

@ Babarr: Je propose de monter le club des maris dont la santé mentale est sujette à caution auprès de leurs épouses (ça donnerait un acronyme genre CDMDLSMESACADLE, c'est facile à retenir, c'est bien, avec ça on va attirer du chaland ...) assoce loi 1901, avec président secrétaire et trésorier, ça aurait de la gueule.  p!!

@ Taz: Alors ça, c'est THE bonne nouvelle. Si j'ai le temps je lui passe une autre couche demain par téléphone. Pour Treignat je ne sais pas encore, c'est en négociation ... Si ça se fait je risque d'avoir un membre éminent du Frog and Rock en passager clandestin.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire