Bien le (re)bonjour camarade a 2 roues !
L'eau a coulé sous les ponts, la 103 a été démonté en partie pour une énième fois, un code puis une voiture sont arrivées et la mobylette a été bâché et laissé a la dérive et a la
de la poussière au fond du garage.
Mais voila qu'en cette journée de canicule je me suis décidé a la retapé dans les règles de l'art. D'autant plus que comme ce n'est plus mon moyen de locomotion j'ai le temps de faire les choses bien ^^
Je créé ce sujet pour avoir vos avis, vos remarques, vos réponses a mes différentes interrogations, le tout regroupé dans un seul plustot que de créé 15 sujet pour 15 questions.
Voici la bécane du temps ou elle roulait encore ( le guidon a été changé entre-temps )
En grattant un peu je me suis vite rendu compte pourquoi elle était démonté et était si peu fiable, travail de boucher de ma part et du jeu de partout !
Mais aussi une configuration un peu a la va-vite (Allé j'mets un pot! Allé j'mets un vario!)
D’ailleurs, par rapport a ça j'aimerais avoir votre avis dessus.
Voici la configuration :
- Moteur d'origine avec cylindre de 103 fox
- Carter d'origine retravaillé pour ce cylindre
- Culasse d'origine a décompresseur
- Carbu Dell'orto 15 Phbg
- Vario Doppler Er3
- Pot Bidalot " RRH "
- Embrayage d'origine avec ressort jaune
- Transmission 12*54
- Courroie Malossi
- Allumage 6V
- Démarrage a la pousette aléatoire
1ere question : tous ces éléments sont-il adapté pour fonctionné ensemble ?
En disant ça je pense surtout aux couples pot/vario et carbu/cylindre
De plus au passage de ce grand rafraîchissement je voulais en profiter pour :
- Remettre un kick
- Monter un allumage 12V (plus de jus sur les feux)
- Calé l'allumage a 1.3 du pmh
- Clapet de marque
- Culasse surcompressé ou raboté, utile ou de trop ?
Et surtout un frein a disque a l'avant
Le but final de ce travail est d'avoir une belle 103 un peu modifié sport sans surplus, une bonne pèche et qui pousse aux alentours de 80km/h pas plus (avec une priorité a la pèche, l'isère c'est tout sauf plat)
Pour le disque : dans l'idée je pensait a une fourche de xr associé a une jante arrière de rcx sur laquelle un disque venait se reprendre sur les trous de couronne (c'est ce qu'il me parait le plus propre)
Ou bien une jante avant avec au lieu du tambour un moyeu spécifique usiné en acier venant faire le lien entre le disque et la jante ( aïe le portefeuille :X )
Des avis sur ces différents montages et amélioration ?
A travers ce topic vous pourrez suivre l'avancement du chantier
Pour l'instant c'est démontage complet en vue de la prépa a la peinture et les joies du ponçage
Merci d'avance pour vos réponses