[PEUGEOT] 103 RCX Racing d'origine - photos / vidéos - Nouveau Probleme

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 RCX Racing d'origine - photos / vidéos - Nouveau Probleme  (Lu 4381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 16:08
Bonjour à tous.

Voila ma dernière acquisition, 103 RCX racing - 6000km.
Je ne connais pas l'année!

Partie moteur / cycle : -Tout d'origine- (enfin j'espère? :P)

A signaler : Bruit au niveau de la poulie, pot crade, bloc moteur qui bouge beaucoup.
3ème mains, à très peu roulé depuis les derniers mois. Manque les clés du contacteur.
Il me semble que la culasse à tendance à taper sur les carénages, j'ai pas encore trop roulé avec, pas assuré...

Pour l'instant, c'est surtout à ces niveaux la que je compte agir, la maintenir propre, et tout laisser d'origine  sm2!
J'ai découvert la mécanique depuis la 102, soit 2 semaines ! Tout récent, mais bon kiff! Comme je disais à mistah, je comprend votre passion, alors je m'y atèle en douceur. 8)

Du coup je revend la 102 SP acheté il y à peu.
J'ai eu l'impression de passer d'un vélo à une 50', tellement la différence de puissance est énorme!  p!! et de freinage n'en parlons pas...
Elle à l'air de pointer à 55/60km assez rapidement, logique? L'aiguille du compteur bouge beaucoup difficile de savoir vraiment.
Conduite beaucoup moins papy, et beaucoup plus sportive! sm2!

Quelques photos et vidéos pour vous montrer l'état, ainsi que le bruit moteur & cie.

J'étudie toute proposition de nettoyage, vérification, changement à prévoir, contrôle, idées, conseils et avis, qui sont la bienvenue!!!

Merci!












Les 3 vidéos que j'ai faites, avec présence du bruit

http://www.youtube.com/watch?v=OqqiFev7OUU

http://www.youtube.com/watch?v=e6cUZbFpLCE

http://www.youtube.com/watch?v=6_NmJftecqs


Voila!


Edit :






« Modifié: 23-10-2012 16:42:30 par menneth84 »
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 16:33
Salut à toi tu as beaucoup de change d'avoir une rcx aussi belle et propre  p!! Enfin peut être le moteur moins mais la partie cycle  :o C'est la peinture d'origine ?
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 16:46
J'en ai aucune idée pour la peinture, j'ai aucune info de l'ancien proprio,  il me semble que oui en tout cas.
Il était même pas au courant, du mélange moteur qu'il fallait faire dessus (à imaginer donc qu'il ne l'a jamais fais... il a du faire une 40aine de km avec, elle était prévu pour son jeune fils, en plusieurs mois, sans huile donc!)

Quand tu dis partie moteur moins propre, qu'est ce que tu constates? à part le pot of course!! :P

Je vais ajouter 1 ou 2 photos, pour avoir d'autres détails, suspension entres autres, qui sont pas en si bon état que ca!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 18:03
 ;)ahhh bein le voila ce topic ....

elle est bien jolie cette tite rcx et pas loint d un etat collector .

manque le capotage de pignon mais c est du détail tout comme cette petites révision et resto a faire .

les amortos ne sont pas d origines , normalement si je ne me trompe pas ,c est des paoli hydrau pneumatique oranges .

sinon je voie que le carbu n est pas le gurtner 14 d origine mais un dellorto sha  ;) mais tu perd pas au change .
« Modifié: 28-05-2012 18:04:52 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 20:06
;)ahhh bein le voila ce topic ....

elle est bien jolie cette tite rcx et pas loint d un etat collector .

manque le capotage de pignon mais c est du détail tout comme cette petites révision et resto a faire .

les amortos ne sont pas d origines , normalement si je ne me trompe pas ,c est des paoli hydrau pneumatique oranges .

sinon je voie que le carbu n est pas le gurtner 14 d origine mais un dellorto sha  ;) mais tu perd pas au change .


les amortos sont d'origine, c'est une des dernière rcx.
le carbu est aussi d'origine, ce sont les première rcx qui avaient du Gurtner.
les carter latéraux on été repeint car d'origine ils sont orange.

le carbu est monté de travers, vérifies qu'il est bien serré.
c'est une maladie, la bague en plastique du carbu est à changer en préventif sinon la pipe sera elle aussi à changer.
le bruit parasite viens du téton de poulie d'embrayage.
il faut démonter la poulie pour soit retirer le téton soit le patter un peut pour qu'il ne bouge plus.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 28 Mai 2012 à 21:41
c'est un 15 sha le carbu  ;)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 13:46
Merci,
Question : Qu'est ce qui fait que la mob ne peut pas démarrer si on la pousse? Y'a aucune amorce.

De plus, j'ai parfois (et seulement parfois, ce qui rend le truc étrange) énormément de mal à la démarrer, même si chaude... exemple cette après midi, elle démarre difficilement après plusieurs coups à "froid", puis redémarre au quart de tout après un bref arret, et ne redémarre plus 5 min après un autre arret. J'ai du la ramener à pied...
1h après, elle redémarre au quart de tour, en test au garage.

Pour ce qui est du téton de la poulie, je vais voir/trouver cette pièce direct après avoir enlevé la plateau?

Pour la carbu : je l'ai amené en vérif chez un concessionnaire il me la remis droit.

Est il utile de mettre un petit filtre à essence?



Voila, merci !
« Modifié: 05-06-2012 00:40:53 par menneth84 »
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 00:41
Et la culasse continue de taper sur le carénage parfois = donc c'est bien le silent bloc à changer?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 01:33
Merci,
Question : Qu'est ce qui fait que la mob ne peut pas démarrer si on la pousse? Y'a aucune amorce.

Pour demarrer un RCX/SPX en poussant, il faut pousser la petit fleche en fer qui se trouve sur la cloche d'embrayage vers le bas, une fois ceci fait, quand tu pousse, le moteur doit etre entrainer, il peut arriver que la piece sur laquelle la petite fleche en fer appuye soit bouffé, il faudra dans ce cas la changer (Ca arrive souvant)



La piece en question est le triangle.


Est il utile de mettre un petit filtre à essence?

Oui. Surtout pour le prix ridicule que cela coute.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 12:20
Salut, en effet, très belle rcx .. p!! !!
Sinon j'ai remarqué quelques trucs bizarres .. :

- déjà en zoomant sur la photo, on dirait que ton carbu est un sha de D.15 .. ;), je sais pas si je dis des conneries, mais normalement d'origine sur ces rcx, c'est pas un sha de 14 .. ??? ??

- Ensuite, je crois que tu as une courroie malossi .. ;) et si je ne me trompes pas, je crois que ces courroies sont faites pour des varios grande plage .. ce qui pourrait peut être expliquer pourquoi ton moteur tape contre le cadre (si j'ai bien compris .. ???) puisqu'elle sont plus grandes, donc ton moteur est moins tendu .. p!! (après je dis peut être une connerie .. ;))

- et enfin, sur la dernière photo, on voit l'état de ton pot certes en mauvais état, mais ça c'est normal (surtout avec les pots d'origines .. ;)) mais on voit aussi l'état des joues du vario qui on carrément rouillées .. :o !! Alors que c'est une pièce en mouvement .. ::)

Donc personnellement, je démonterais ton vario et je nettoierais les joues .. ;) p!! Ca ne peut être que bénéfique pour ta courroie et pour les performances de ta machine .. (courroie que je changerais aussi par ailleurs, surtout si il se trouve qu'elle est vraiment trop grande .. ;))
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 13:05
Le bruit, c'est  surement une merde dans le vario je pense :P
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2012 à 16:02
Bonjour à tous,

Un petit problème avec la 103, elle m'a abandonné en plein milieu de la route.
Elle s'est mis à ne plus accélérer d'un coup, jusqu'à s'arreter.

Depuis elle démarre mais impossible d'entrainer quoi que ce soit (compteur bloqué à 10km/h de base, et qui ne bouge pas d'un millimètre.)

Je ne sais pas quoi vers quoi m'orienter.

Avez vous des idées?

Merci
« Modifié: 23-10-2012 16:27:06 par menneth84 »
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2012 à 16:35
Gicleur bouché?

Serrage?
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2012 à 16:41
Merci,

Comment vérifier pour le gicleur?

Et pour le serrage, cad? serrage du moteur? c'est plutot grave... ?? .... :'(
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2012 à 18:33
Pour le gicleur, il faut que tu démonte la cuve du carbu avec les deux vis,
que tu dévisse le gicleur, couleur laiton, en faisant gaffe de pas abîmer la cuve,
 l'axe et le pointeau, l'axe a tendance a vouloir se barrer.
Ensuite, s'il est bouché, tu le nettoie a l'essence sans truc dur et pointu pour pas le casser  le mieux c'est à la soufflette je pense.
Tu le véra vite s'il est bouché ou pas.

Pour le serrage, si quand tu tourne le volant moteur y'a pas de compression, il y a peut être un serrage, dans ce cas là il faut démonter la culasse pour voir l'état du cylindre.

Si t'as de la compression et que l'essence arrive, là c'est ptètre l'allumage, faut voir s'il y a de l'étincelle , vérifier que rien soit débranché, voir avec une autre bougie qui fonctionne.

Edit, voir aussi le calage de l'allumage mais c'est un peu plus technique.

Voila si ça peut t'aider

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire