tout le monde, bon je me suis enfin décidé à en ouvrir un.. suite a une super occaz' que j'ai fait la semaine dernière
certains ont dû la voir vite fait, elle n'est pas resté longtemps
, une 103 V série SP de 77 quasi complète pour pièces vendue à ....30 euro!
pas loin de chez moi en plus, donc mail sms etc.. pas touche c'est la mienne!
(photo de l'annonce)
j'ai bien évidemment zieuté aussi sur le HM qui paraissait bien récent et qui est un fox 5T véritable en très bon état! ..posé sur un BM 2 transferts..
je le mets de côté, peut être pour mon autre projet SP à plus long terme
les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là, les jantes ne sont pas si piquées que ça pour une mob qui dormait dehors depuis des années, par contre les amortos en 320 sont bien rouillés
mais ils fonctionnent et les silent blocks sont en bon état..
pour les chromes, les élytres, guidon, commandes lusito et garde boue arrière sont finalement en très bon état avec juste un coup de laine d'acier 00000 vite fait+ belgom chromes
, il manque les joints ext. d'origine sur les élytres mais bon tant pis..
(j'étais prêt à les jeter les élytres et à en chercher d'autres avant de choper la laine d'acier, juste pour voir..)
au programme pour celle ci: j'ai presque tout pour la refaire et ce sera à budget mini en puisant dans mon stock de pièces.. (mais vu le prix d'achat je vais quand même investir dans quelques trucs neufs..
)
resto'
quasi conforme à l'origine, le vieux F1 tout pourri dégage pour un GB tôle 80's ( j'ai pas le modèle avec tringles et j'aimes pas ça tombes bien..)
le feu arr. carré dégage pour un rond avec cerclage chrome Maly, le stop sera branché
les commandes Lusito en bon état giclent aussi (elles serviront sur l'autre) pour des CLB noires 80's pour pouvoir brancher stop/klaxon, de toutes façons je n'ai pas les commandes origine avec leviers alu..
des amortos un peu plus haut pour relever un peu l'arrière (le bas des amortos sera repeint comme le bras oscillant
et peut être les fourreaux, en gris metal)
bien entendu peinture neuve cadre et jantes (à définir, teintes se rapprochant de l'origine), le cadre est déjà en cours de ponçage..
niveau moteur, les carters origine 2T
seront sont remplacés par des 3T, mais je conserve l'allumage rupteur pour rester dans l'esprit 70's
ensuite rien d'extra, admission complète diam 15 avec un sha, pipe
malossi DR revue, clapets
polini carbone 0,30 en bon état CDC fibre (1ers vl1), carters 3T origine justes préparés à l'admission, hm origine prépa légère 110/160, culasse
malossi fox prépa 4,5cc et modif vario (polini ou giraudo), transmission 11*56
pour le pot, j'ai le choix je pourrais tester: Doppler er1, Gianelli Ultima, Ninja g2 open
et j'ai pas mal de pièces moteur si je veux la remettre full origine plus tard
voilà, à suivre