[Garage] ♠Flash♠ / ♦Stunt♦

Auteur Sujet: [Garage] ♠Flash♠ / ♦Stunt♦  (Lu 24100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 09:55
 Salut tout le monde, je me décide enfin a mettre des photos de la 103 que je prépare.

Pour info, c'est une 103 MV, que j'ai depuis des années, qui a jamais beaucoup fonctionné, donc la je m'y penche dessus, et j'en fait un chopper ! (du moins j'essaie...)

Place aux photos, dites moi concrètement ce que vous en pensez, si mes idées sont bonnes ou mauvaises, j'attend beaucoup de conseil de votre part !













D'autres petites infos:
•Bras oscillant allongé de 13cm
•Repose pieds = guidon z bar
•Fourche hydraulique inconnu (colonne de direction couper puis allongé pour que ça s'adapte)
•Guidon provenant d'un mobyx d'un pote (voir son post ici: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/le-cafe-racer/ )

« Modifié: 16-11-2015 22:18:21 par recolteman »


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 10:14
salut!

j'aime bien, ya de l'idée.

Après, je pense que les cales pieds en guidon, ça n'ira pas, tu sera plié sur ta mob.

puis la peinture, c'est pas ce que j'aurais pris. ::)
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 11:27
salut!

j'aime bien, ya de l'idée.

Après, je pense que les cales pieds en guidon, ça n'ira pas, tu sera plié sur ta mob.

puis la peinture, c'est pas ce que j'aurais pris. ::)


Pour la peinture, je vais garder le violet, mais le jaune va dégager, je vais faire les jantes complètement noire.

Sinon pour les cales pieds, je comprend pas bien ce que tu veux dire par "plié" ?  Etant donné que la selle (en cours de fabrication) sera placé environ a la moitié de la longueur du porte bagage, donc relativement éloigné, on a les jambes qui font un angle d'un peu plus de 90°


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 11:35
ah ouai, si la selle est éloignée comme ça, ça va le faire alors.

je suis!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 11:41
Le 103 MVL SP  a un problème de part sa conception , il n'est pas rigide , j'explique

Le bras avant etant trop long et ayant un encrage trop en avant du cadre , ca engendre une grosse perte de rigidite par rapport a un bras court comme sur vogue ou spx , ici le fait de le rallonger, ca augmente encore plus cette effet .
De deux, la rallonge du bras baisse  sa solidité est vue que tu as reculé les points d'encrage tres en avant  ici tu as un risque de casse  surtout au niveau de la soudure de rallonge , donc j'espere que tu as renforcé le tout
Concernant le guidon qui fait office de repose pieds, le fait qu 'il soit cintre vers le bas va t’occasionner des désagréments au niveau de l'assise , pour rouler deux minutes ca va , mais au bout d'une demi heure le poids de tes jambes qui reposent intégralement dessus va se faire sentir
sinon pour l'ensemble il y a de l'idee
si tu peux ,degages la barre noir et mets une chromée
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 12:02
Merci pour les infos taz, je te montre comment j'ai procéder lors de la modif' du bras:



En vert c'est le tuyau de "revêtement", il sert a rien niveau solidité, juste pour l’esthétique.
La rigidité vient des feux fer a béton (rouge) que j'ai insérer dans le bras. Si je me souviens bien, ils sont très gros (plus de 1cm de diamètre), donc je pense que ça doit être assez solide malgré tout.

Et pour le guidon repose pieds, j'ai vu en effet qu'on a les pieds qui glisse facilement...
Alors voila mon idée, je trouve pas ça hyper esthétique, mais super originale ! A vous de me dire:




♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 12:33
si t'as pas soudé les pistons tu peux aussi monter des poignés sur ton cintre repose pied, tu gagnerai du grip
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 14:15
sa peut etre sympa un chopper sur 103  p!!

apres y a des trucs qui me plaisent moyen dessus en l etat .

comme le phare trop gros , la bdr qui n a a mon avis rien a faire sur chopper , l arriere vraiment trop haut et la position des amortos .

les commandes avances , y a de l idee , c est a fignoler .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 17:12
A mons avis le soucis du Guidon comme cales pieds c'est que comme la dit Taz je crois...
C'est que en gros tes pieds, seront comme ça " / " Or des cales sont à plat généralement " - ".
Après rien t'empêche de modifier pour que ce soit droit au lieu d'incliner, car comme ça à mon avis tes jambes kifferont pas longtemps ^^ !

Bon projet  p!!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx X7 AV7
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 17:16
Simpa le chopper  :), pas top les piston au bout des cales pieds pour ma part mais le reste j'aime bien, un feu en alu serait p-e plus adapter.

En parlant du guidon de mobyx dont tu as parler qui provient de ton pote, je viens d'y poser une questions, si vous pouvez donc faire un petit détour par ce topic "Le café racer", pour m'éclaircir, c'est une question concernant le phare de mob sur le mobyx.
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:16
Selle terminé cette après-midi:





Je tient juste a précisé que je l'ai entièrement fabriqué moi même (carcasse en métal, découpe de la mousse, pause du revêtement en skaï)

Vous en dites quoi ?



Pour ce qui est des cales pieds, j'essayerai de prendre des photos quand je suis dessus, mais je vous assure que la position est parfaite !
Et pour l’arrière trop haut, je suis d'accord, mais l'ennuie c'est que je peux pas descendre plus, parce que sinon je touche la roue arrière... (il y a environ 10cm d'espace a vide, 4cm quand je suis dessus, donc a la moindre bosse, l’arrière touche la roue)

Photo avec des suspension plus courte: (trop courte)





♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:17
pour la selle +1
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:38
Sympa, très beau projet :)
Perso je vois pas l'intérêt d'avoir allongé le bras oscillant, du coup tu peux plus trop baisser tes amortos :(
Par contre la selle rend bien? pour les cale-pieds j'aurais vu moi aussi du grip et peut-être les raccourcir un peu, quoiqu'on ne se rende pas bien compte de leur taille sur les photos.
En tout cas je suis :) p!!
Il ne te manque qu'un truc pas mal: un moteur!! :D
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 sp, motobecane 40t
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:45
Sympa, j'ai bien le style que tu vas lui donner !

Avec la petite selle sympa !

Par contre les pistons sur les "cales pieds" boff boff !

Bon taf' je vais suivre !
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx X7 AV7
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2013 à 00:19
Ah non les suspensions noir sont très bien comme elles sont!  p!!

Par contre avec cette selle je changerais le violet, un beau noir ou un blanc la sa donnerai ..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire