[PEUGEOT] Restauration d'un 103 MVL (88 ?)

Auteur Sujet: [PEUGEOT] Restauration d'un 103 MVL (88 ?)  (Lu 1456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2017 à 12:08
Bonjour,
à 41 ans, je réalise le rêve de mes 14 ans : une mob !
Je viens d'acheter une maison, et dans la cave, surprise !!!  :o un 103 MVL (de 88 ?) bien rangé sous une bâche.
D'après les vignettes d'assurance, il n'a pas roulé depuis 25 ans (1992), mais il à l'air impeccable, et il n'a que 2836 km.



Comme je crois encore au Père Noël, et que parfois, des miracles arrivent, j'ai regonflé les pneus et j'ai mis un demi litre de mélange dedans, et j'ai essayé de le démarrer. Evidemment, ça n'a pas marché, mais le moteur tourne, la compression est là, je crois même qu'il a claqué une ou deux fois. Donc, à priori, ça devrait le faire.
Le réservoir à l'air dans un état déplorable, plein de rouille, donc je l'ai rempli de coca pour commencer. J'imagine que le carbu est dans un état déplorable aussi. Sur conseil d'un pote, j'en ai commandé un neuf (ça coute 26 euros, pas la peine de s'emm.... des heures à essayer de sauver le vieux pour un résultat incertain).
Les pneus et les chambres à air sont morts, j'ai commandé du neuf aussi. Pareil pour le pot, qui n'est qu'un gros tas de rouille (il était en contact avec la terre). J'ai aussi commandé plein de joints, de la durite, des colliers, et un filtre à essence. Donc grosse session de démontage - nettoyage - remontage en perspective. J'espère trouver ici toutes les réponses en cas de soucis. Si je ne trouve pas, je poserai la question.

A+
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Si vis pacem para bellum...
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2017 à 21:48
Salut !

Bonne base ! partir d'un 103 complet c'est toujours mieux, pour la visserie par exemple et la plaque mines...
les 103 MVL c"est les meilleurs modèles ! bien légers et personalisables à volonté !
Comme tu veras, les mobs reviennent en force "effet youngtimer"...
je pense que pas mal de nouvelles pièces vont sortir dans les mois à venir pour les collectionneurs nostalgiques comme nous... j'ai 37 ans, une maison, un gamin... un peu le même profil que toi !
Bonne restau et A+, n'hésite pas à poser des questions !
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2017 à 00:27
J'ai tout démonté (partie cycle) et attaqué le nettoyage pièce par pièce. J'ai laissé le réservoir plein de Coca pendant une semaine en secouant un peu tout les jours, c'est bien revenu mais pas nickel (je partais vraiment de loin). J'ai commandé un kit Restom, je le ferais le W-E prochain (apparemment, faut bien prévoir une journée complète pour bien faire toutes les étapes d'un coup, sans pause). Du coup, le temps que la résine durcisse bien, redémarrage prévu dans 15 jours. Ça me laissera le temps de bien fignoler le nettoyage, et d'ouvrir le moteur complètement pour bien le mettre propre aussi. A+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire