g3 => moyen et haut régime , sature a 184 et demande 170 pour commencer a bien marcher
il est souvent installé sur des moteurs origine car les gens pense a tord qu'il s'y accorde bien et c'est ça qui a forgé ça mauvaise réputation ... mais globalement c'est un très bon pot (de mon avis , tester sur kit 50 bida ainsi que sur t6 prépa , en 70cc je sais pas se que ça donne)
Un espagnole roule en compette avec un G3 ninja sur un moteur full prepa ( bidalot allumage pvl..) et cela ne sature pas.. je doute fort qu'un moteur comme ca possede des diagrammes inferieur a 184
Un pot c'est comme un cylindre cela s'accorde, cela se recoupe cela se modifie... (voila pourquoi doppler on cree des ralonges, mais vu qu'ils sont des anes, les pots stock sont souvent bcp trop long)
la longueur du pot doit etre accorder au diametre du carbu
Venez voir une course de TGO ou CV, une fois, vous verez des G2 voir G3 avec des bidalots RR et cela tourne
taggle payday !
les freins d'origine feront l'affaire ! :p
bon prépa prévue ! ( à albin et a jazz au passage )
-cale de 1.5 mm à l'embase
-cylindre surfacé de 1.5 mm
-coupe jupe arrière piston/cylindre pour le transfert arrière
-alignement carter/cylindre car c'est pas parfait
-carter prépa au troisième transfert et a l'admission
-allumage calé a 1.3
- rapport volumétrique de 12.5 voir 13
-squish entre 0.6 et 0.9
-clapet d'origine prepa en mono lamelle carbone 0.30
- pipe 19
- carbu 19
Donc c'est pas mal du tout
petit conseil a ne pas oublier
avant de surfacer de 1.5, regarde de combien tu dois surfacer pour avoir le bon squish car au final si tu dois retire 0.3mm en plus faut pas oublie de faire 1.5 + 0.3 soit 1.8mm
ne pas oublier non plus l'epaisseur des joints, car si tu met 2 joints de 0.5 il faut en tenir compte
ensuite les clapets opte plus pour des 0.35, sur du 70cc tu a tellement de reprise et couple que tu peux combler la difference d'epaisseur a bas regime et pour eviter la casse de tes clapets a haut regime.
voila je pense n'avoir rien oublie
a si ne touche pas trop trop au jupe pour le guidage