Bonjour,
je me lance dans la restauration d'une 102 qui trainait sous une bache chez moi.
Elle roulait encore il y a deux ans.
J'ai décidé de la démonter quasiment entièrement pour :
-nettoyer le cadre
-nettoyer les pièces moteur
-nettoyer le reservoir
-changer les cables
-changer les poignées
Voici quelques photos des différents éléments :
J'ai acheté les différents câbles et j'ai commencé à les remonter.
Premier problème : je ne vois pas comment bloquer le câble du starter au niveau du carbu, j'ai oublié de prendre une photo avant démontage (au niveau de la butée de gaine jaunatre):
Deuxième soucis au niveau de la poignée de gaz, je ne sais pas comment faire au niveau de la gaine : faut-il une butée de gaine?
En remontant la roue arrière, j'ai du trop tendre la chaine et j'ai cassé le pignon de la roue libre aux premiers coups de pédales :
J'ai réussi à démonter tout le pignon et j'ai commandé le même ( 16 dents diametre 34)
Je m'attaquerai ensuite à la partie électrique une fois la partie mécanique et cycle terminée.
Un câble sort de l'allumage, j'imagine que le courant vient de la. J'ai ensuite un autre cable qui va du phare avant avec un autre fils soudé desus (c'est quoi?) au phare arrière.
J'ai vérifié avec une batterie, l'ampoule arrière s'allume donc le système électrique (fils) est bon.
Je vérifierai l'allumage avec un multimètre et s'il n'y a pas de tension je le démonterai (j'ai commandé un arrache volant).
Voila où j'en suis en attendant la réception de ma commande.