(RESTAURATION) [YAMAHA]50 DTR auto : petite question p4

Auteur Sujet: (RESTAURATION) [YAMAHA]50 DTR auto : petite question p4  (Lu 9216 fois)

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Le 03 Décembre 2013 à 12:47
Bonjour a tous,
je vais vous présenter ma yamaha DT50auto de 1990
Le moteur etait a redemarer mais la elle tourne :D 
actuellement, elle a:
une pipe d admission modifier pour acceuillir un carbu de gt 125 suzuki
des galets de 4.4 CONTI ( pas le bon diametre donc il colle au demarage)
j ai fait dessus:
j ai mis un cornet filtre conti
j ai acheter une béquille centrale
une nouvelle batterie
Je pense faire:
mettre un carbu de 19
un pot de detente gianelli
un vario malossi
un bougie un peu plus chaude
des galets adapter ( 4g ou 4.4g)
un pot de peinture couleur bleu yamaha
Voila les photos quand je l ai acheter





voila une photo de maintenant

je mettrai plus de photo plus tard p!!
« Modifié: 12-08-2014 19:28:49 par T-Z-R 50 »
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Le 04 Décembre 2013 à 13:38
tien je les u celle la aussi , enfin le modèle juste avant avec phare rond .

j avais trouvez une forte ressemblance de la pipe d origine avec une pipe derbi euro3  /ta

j ai pas tenter la greffe pipe voir clapet car je l est échanger mais j avais déjà quelques idées de bidouilles  lol

sa passerais tu pence les vario de scoot yamahe / mbk tu pence  ???
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 04 Décembre 2013 à 20:23
salut d apres ce que j ai lu sur ce forum et d autre, on peut mettre un vario de booster et meme un haut moteur de booster en coupant un peu la jupe du cylindre et du piston mais le pb c est qu il ne refroidirai pas assez :/ et moi aussi j ai trouver une forte ressemblance dessus ( je pense en acheter une) mais le probleme y en a qui sont couder:/
Je vais essayer de la faire marcher car ça avance pas :'( mais je vais y arriver p!! ( j espere mdr)
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Le 04 Décembre 2013 à 21:18
Tu compte la restauré?

je ne connais pas trop ce modèle, mais je suppose que les pièces détachés ne doivent plus être très courantes?

Et je pense que a l'avant il y a un frein a disque de dirt bike
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Le 04 Décembre 2013 à 21:41
salut oui j avais oublier de dire je vais la restaurer entièrement et des pièces j en trouve encore de tout façon je l ai  eu avec un 2°moteur et 2 cylindre tout en bonne états.
et tu t est un peu tromper y a un frein a disque certe mais c est de yamaha 125DTR mais je me plaint pas le freinage est bon
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Le 04 Décembre 2013 à 22:16
OK, ba bon projet je suis alors :)

Ah, dsl pour le frein, en tout cas le disque y ressemble beaucoup :)
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Le 05 Décembre 2013 à 13:21
salut c est vraie il me semble que tu as raison pour le disque parce que celui de DT R 125 n as pas de trou.
en tout cas c est sur que le disque n est pas de la DT-R 125.
Cette aprem je vais a la prefecture pour "essayer" de faire sa carte grise.
Et quand ( jespere) elle sera faite, place au vario malossi multivar et a des clignos ( HS les clignos d origine :'() et apres petit a petit un carbu de 19 un pot gianelli...
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Le 13 Décembre 2013 à 12:09
bonjour a tous, bon ba pour la carte grise je l enverrai par la mairie car comme par hasard c fermer l aprem et ce week end je peind le detente car gris et noir ça le fait pas trop sur un pot^^
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Le 14 Décembre 2013 à 04:32
Salut T-Z-R, j'ai observé un peu ta dt, je la trouve vachement ressemblante à la génération toute juste après, qui a été doté d'un moteur Minarelli AM6 à la place de ce moteur, à partir de 2001 jusque 2003 si je dit pas de bétise ? (pour celle avec ce même cadre tubulaire)

D'ailleur, au vue des fixations de ton moteur, tu sais pas si c'est les mêmes fixations qu'un am6 ? J'ai chez moi cette dt en am6, et casi le même pot (du moins il y ressemble vachement !)
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Le 14 Décembre 2013 à 08:04
c'est bien un disque de dtr et non dirt bike
voir ici

http://images04.olx.fr/ui/1/18/59/f_1100959_1.jpg


 le moteur s'ameliore facilement ,   rehausse diagramme cylindre ( cale ) rectif culasse  , grattage du cylindre au niveau residue de fonderie revoir le piston au niveau  de ses ouverture d'admission , boite clapet pipe   pour le vario celui d'origine et nickel  il suffit juste de changer les galets ( pour info le vario  ressemble deja a celui d'un bouster etd'un nitro , pour le pot ici tu as ton bonheur pour pas chere 
   http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xexhaust+dt50&_nkw=exhaust+dt50&_sacat=0&_from=R40
carbu  17
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Le 14 Décembre 2013 à 17:37
Salut a tous, ( désoler pour les 3 messages d affiler ils veut plus les modifier)
j ai repeint mon pot:D et voila ce que ça donne ( par contre désoler pour l arriere plan des photos ma maison est en travaux)
avant ( le pot était gris avec de la rouille)

maintenant

avec le silencieux


sur la moto

bonus j ai moter mon carbu de 16 :P et pret pour les reglages ;D

encore un bonus la moto monter entierement ( sans les clignos) avec la peinture dégueulasse

et encore un bonus mon compte tour maison de 205GTI avec couvercle de ts 125 que la dt va recceuillir mais ou? car pas beaucoup de place :P

                             A vos clavier :D
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Le 16 Décembre 2013 à 00:22
Compte tours de GTI phase 2 ok mais ça va etre trop juste avec 8000 trs
pis la zone rouge à 6200 c'est un poil bas quand meme  :)
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
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Le 16 Décembre 2013 à 19:47
salut c est pour les tests et le moteur tourne pas vite mais pas du tout :P ( max 8500 voire 9000 meme pas)
et si ça marche je mettrai avec ma grosse config un compte tour déja plus petit et qui monte a 15000 trs ( elle les prendras pas les 15000 trs lol)
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Le 03 Janvier 2014 à 14:50
salut a tous aujourd hui je me suis rendu compte pourquoi elle aimer pas les moter et pk elle s asseyer en changeant de vitesse
ba c ma transmission 13/38 c sur qu elle tire long
 j ai passer une commande chez shogunmoto et g pris un levier avant droit car il est tordu et fendu
et un pignon de sortie de boite de 12 et je ferait les tests en laissants les galets tel qu elle
et je me suis trouver un site pour la préparer cette pétrolette ( je claquerait tout quand j aurai reçu cette carte grise ( moto jamais immatriculer donc je l ai fait)
 voila le site http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-Yamaha-c-441_544.html tout a l heure séance photo de la bete
« Modifié: 03-01-2014 14:53:15 par T-Z-R 50 »
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Le 03 Janvier 2014 à 16:24
fait gaffe avec les double post édit l'ancien il faut au moins 24h entre chaque poste
 

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