102 roulant à l'E85 + fabrication d'une selle biplace...

Auteur Sujet: 102 roulant à l'E85 + fabrication d'une selle biplace...  (Lu 5004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 102 MT de 1964
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 01:12
bonjour à tous, je viens vous présenter ma mobylette qui va peut être vous interesser puisqu'elle roule à l'E85....
Et oui, je viens de passer les 100Km avec ce nouveau carburant qui s'avère bien plus performant que l'essence SP95 en faite.

Tout d'abord j'ai du changer le gicleur qui était de 220 ( Référence peugeot de l'époque correspondant a un trou de 1,13mm de diamètre) pour un de 240.

Ensuite, j'ai recalé l'avance à l'allumage de 4°.

Contrairement à ce que l'on peu lire, il existe de l'huile 2T qui se mélange à l'E85: pour moi c'est du elf selfmixt.

Après tout ceci la mob tourne à merveille, les accélération sont un peu plus franches...

Je vous rappel que le litre d'E85 ne coute que 0,78

Je n'ai pas constaté de réelle surconsommation...

Pour finir vous pouvez voir sur la Photo une selle biplace que j'ai construite moi même à partir d'une planche de skateboard, d'une armature et d'une tige de selle de vélo, d'un bout de fer plat tordu au challumau, de plaques de mousse fermes, et d'un vieux ciré pour la housse...

Si vous voulez des renseignement contacté moi... :)


 

« Modifié: 23-02-2008 01:35:58 par chieze »
Roulez à l'E85... Moins cher, moins polluant, et plus de performances!
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 01:16
Qu'es que le ' E85 ?
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 102 MT de 1964
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 01:22
L'e85 est un biocarburant appelé aussi super éthanol mis en vente dans certaines pompes à essence...
Il est composé de 15% de SP95 et de 85% d'éthanol. IL coute 0,78 le litre.
Roulez à l'E85... Moins cher, moins polluant, et plus de performances!
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 01:25
Okay merci!
et ca abime pas le moteur :o
ps: le gilceur tu t'es tromper, enfin je veux dire c'est extrement gros..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 102 MT de 1964
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 01:31
ET non pour le gicleur je ne me suis pas trompé c'est juste que premièrement ces références correspondent à d'anciennes références qui n'ont rien a  voir avec les nouvelles et deuxièmement, l'E85 demande beaucoup moins d'air et donc un mélange beaucoup plus riche...
voila!

Pour de ce qui est du moteur, non ça ne l'abime absolument pas, au brésil tous les engins motorisés roulent avec ça... Même les mobylette!
Roulez à l'E85... Moins cher, moins polluant, et plus de performances!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 23 Février 2008 à 08:58
J'espère pour toi que ca va pas poser de problèmes de lubrification, car l'éthanol est beaucoup plus "sec" que l'essence, je sais pas si l'huile se dilue bien dedans.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 102 MT de 1964
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 09:27
bonjour,
 
Tout d'abord, ce qui fait la lubrification dans nos mélanges c'est l'huile, l'essence en elle même ne lubrifie pas ou presque surtout si c'est du SP98 ou SP95 qui sont comme leurs noms l'indique, sans plomb.
Donc si le pourcentage d'huile est correcte dans le mélange il n'y a pas de problème.

De plus, toute les huiles minérales se mélange à la perfection avec l'E85
Roulez à l'E85... Moins cher, moins polluant, et plus de performances!
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 09:35
ok j'ai ete voir sur elf, ton huile c'est du minerale pour essence, perso du minerale j'oserais meme pas roulé avec de l'essence car c'est la pire des huiles mais en plus roulé a l'ethanol avec du mineral prevu pour l'essence c'est du suicide, ta fait que 100 km, c'est rien du tout, fait en 1000 tu vera la gueule du cylindre
« Modifié: 23-02-2008 09:44:37 par Zeft59 »
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 102 MT de 1964
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 09:43
Ahlala vous me faite rire... il ne faut surtout pas croire que rouler à l'éthanol est une nouveauté... dans plus de 19 pays on roule depuis bien longtemps avec ça, soit pur, soit mélangé avec un peu d'essence... Comme je l'ai dis plus haut, toutes les huiles minérales fonctionnent contrairement aux huiles de synthèse...
Faite le test, prenez un peu d'huile, mélangé a l'e85 dans une bouteille et laisser reposer une semaine.... vous verrez.

Pour mon huile  à moi, je te donnerai la référence tout à l'heure car je ne l'ai pas là.
Roulez à l'E85... Moins cher, moins polluant, et plus de performances!
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 10:45
Si seulement j'avais une pompe pres de chez moi :P
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 11:04
salut

dommage que le super ethanole ne soit pas plus rependu en france
c'est surement que l'etat freine le developpement des nouveaux carburants car avec un litre de 98 a 1.40 l'etat gagne plus qu'avec un litre d'E85 a 0.78
c'est quand meme incroyable qu'on en soit a nous dire qu'il y a presque plus de petrole et que l'huile de colza est interdite en france pour les vehicules diesel (sauf tracteurs)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 23 Février 2008 à 11:27
Dans ces 19 pays, sûrement peu de moteurs sont des 2T.

Faite le test, prenez un peu d'huile, mélangé a l'e85 dans une bouteille et laisser reposer une semaine.... vous verrez.

Si ca se mélange bien, d'accord pourquoi pas.

Mais c'est cool que tu fasses l'expérience, c'est grâce à des gens comme toi qui osent que l'E85 va se répandre, s'il se révèle être sans danger

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 102 MT de 1964
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:33
effectivement j'ai fais l'expérience et le mélange tient il n'y a pas de problème...
mais tout ne viens pas de moi, je suis en relation avec un autre mobeur qui lui a parcouru 900Km à l'E85...
Son moteur est toujours nikel il n'y a pas de problème...

Pour zeft59... cette mobylette roule depuis 1970 avec de l'huile minérale, le moteur est nikel a chaque démontage... tu sais faut arrêter de croire qu'une mobylette est un engin de pointe, c'est un vulgaire moteur deux temps tournant au grand maximum a 7000t/mn, plutôt 6500 d'ailleurs... la lubrification peut donc être faite par de huiles de moins bonne qualité que des moteur plus poussé.... c'est me marketing qui vous fais croire qu'il faut de l'huile synthétique a 10 le litre.... alalala
Roulez à l'E85... Moins cher, moins polluant, et plus de performances!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 22:56
ok j'ai ete voir sur elf, ton huile c'est du minerale pour essence, perso du minerale j'oserais meme pas roulé avec de l'essence car c'est la pire des huiles mais en plus roulé a l'ethanol avec du mineral prevu pour l'essence c'est du suicide, ta fait que 100 km, c'est rien du tout, fait en 1000 tu vera la gueule du cylindre

Déterrage :D

Depuis quand l'huile minérale pour essence c'est dangereux ? D'ailleur tu connais de l'huile minérale pour diesel sur mobylette ? Tu me fais rire  sm2! Hahaha  ::)

L'huile se mélange mieux dans l'E85 surtout car y a de l'essence dedans. L'huile se mélange donc à l'essence et l'essence se mélange à l'éthanol. Magik  :o

Mort de rire. Tant que le moteur est graissé y a pas de soucis. Pis sa mob elle est d'origine si c'est celle de l'avatar. Sur un origine t'as pas besoin d'une huile de super qualité ( de l'huile de compète comme ont dit ) POWA J'AI DE LA IPONE SAMOURAÏ POWAAAA Mdr !!!!

Sur ce +++

Pire en pire
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 08 Août 2008 à 00:00
Ca y est tu t'es défoulé ? ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire