il y en a qui se demande ce que je fabrique en ce moment
Et bien c'est simple je bosse que ce soit a la maison , au boulot et sur les becanes
je ne post pas beaucoup car actuellment je profite du beau temps a la maison et je bosse dans le garage car je presente 3 becane a la concentre harley de dax
donc le mvx dont je termine la prepa du moteur ( a mon avis ca va encor plus watter par rapport a avant et pourtant ca arracher deja bien le parquet , j'ai travaillé surtout sur l'accel, le gulf que j'ameliore sur les details et le arizona sur lequel je viens de me faire une seance de derouillage
Pour le arizona le plus gros ce fut le derouillage et j'en ai encore un max a faire .
J'ai reussi a sauver les autocollants du reservoir et la peinture est en bon etat donc je la laisse pour le moment , mais j'ai reussi a retrouver la peinture du cadre
Je viens de faire un truc sympa et je fais le tuto ici aux fins qu'il soit déplacé section tuto donc si un modo passe par ici
DONC VOILA
FABRICATION DE PATE DE PHARE DE TYPE FIL
Sachant que ces dernieres sont introuvables en neuf et ou en bon etat d'occasion j'ai entrepris d'en faire moi même et ce pour deux fois rien et pour encore moins de temps.
le materiel
-un tube du diametre de vos tubes de fourche
-un bloc d'alu perce de trois trou avec 03 tiges ou vis de diametre à 08 c'est ce qui va permettre de faire du cintrage par pliage en bloquant le fil d'acier
une scie ( les trois trous forment un triangle la base qui est eloignée de deux centimetres en partant du centre des trous , le percage du haut est fait de tel maniere qu'il doit y avoir un ecart de 05 millimetres en mesurant bord a bords avec les trous du bas ( si j'ai le temps je ferais un schema)
-et un cerveau pour pas vous gourer dans le sens de pliage et cintrage .
Pour l'acier comme d'hab je suis parti d'un objet detourné donc j'ai ete faire un tour chez les magazins NOZ et j'ai trouvé des supports de rouleaux papier de type essusi tout.
Ces deniers sont constitués de fil d'acier diametre 05 et sont chromés
Coups de l'opération 1 euro par dévidoire donc deux euros
Voila a quoi cela ressemble
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ImageShack.usensuite il faut le sectionner( utilisation de la scie ) et recuperer la longueur adequate
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ImageShack.usIci je ne donne pas de dimension je vous laisse libre de faire vos essais pour savoir ce que vous voulez comme longueur pour savoir si vous voulez le phare proche ou loin du te de fourche (accessoirement l'emplois du cerveau est deja recommandé)
le premier cintrage consite un faire une boucle en croisant les deux brin au tour du vis m8 , il faut un cercle parfait c'est la que viendra la vis pour la fixation de phare
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ImageShack.us ensuite il faut redresser les brins et les cintrer ( utilisation de la plaque et du cerveau pour definir le sens )
a savoir que le phare n'est pas au centre des brins donc il y aun brin plus court que l'autre, en gros, le court est situé en haut du te de fouche et l'autre le plus long en bas ( comme j'ai dis plus haut a vous de voir la longueur et inclinaison en fonction de vos gouts
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ImageShack.usEnsuite il faut faire les boucles de fixation sur les tubes
Apres avoir defini vos longueurs de brin haut est bas il vous reste plus qu'a enrouler le fil sur le tube pour avoir les boucles et bien sur apres remettre la boucle obtenue dans le bon sens des pates et ce en pliant pour avoir les boucles hautes et basses dans la meme direction
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ImageShack.usau final ca donne ca apres 25 minutes
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ImageShack.us bon courage a vous