103 arizona

Auteur Sujet: 103 arizona  (Lu 17455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 20:09
il y a des jour comme ca quand la chance vous sourie il faut pas trainer

j'explique j'etait sur le bon coin en train de negocier pour une motobecane AV76 le gars m'a envoyé des photos et sur l'une d'elle j'ai vu juste la roue du 103 apres question j'ai eu la photo entiere

Je suis allé ce matin recuperer la belle  ainsi que l'av76 et pour un prix plus que ras des paquerettes car j'ai eu le lot pour 100 euros

Bref elle est complete il me manque la baguette de reservoir que j'ai deja  et il faut que je trouve un carter laterale car il y en a un de cassé
il va y avoir un gros nettoyage et j'ai fait un petit jet avant et je dois dire que la rouille par facilement mais a certain endroit ca va etre hard
donc je vais investir dans une paire d'amorto neuf et surment changer la roue avant qui est plus qu'attaquée

Gros coup de bol dessus il y a un malossi anaconda

sinon montage d'un moteur polini INTEGRALE 50 air
une caquette de phare et des ressort et patte file pour le phare



Uploaded with ImageShack.us


« Modifié: 10-07-2011 13:01:23 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 20:16
un collector!  p!!
mobcross base honda 85CR moteur MTX50 vario
-hm 70cc
-culasse 70cc
-admission malossi pipe souple
-carbu DO ou keihin 21
-pignon 12 ou 13
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 20:18
en plus pour 100e!!!chapeau
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 20:24
Propre  p!! et bien rare , bel achat
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:20
en tous cas il tombe entre de bonne main celui là !!

tu va nous faire une beau trucs je pense :)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:28
il va etre remis a neuf avec deux trois pieces chromees en plus , la boite a outil , l'axe de pedalier , le plateau  mais pas plus
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 23:55
magnifique dans son jus en plus pour 100 euros  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 00:46
non pas vraiment 100 euro mais plutot 50 car j'ai eu le lot a 100 et l'av76 etais aussi a 50 donc c'est 50 euro que je l'ai payé p!!
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 09:16
La chance!
Remet la bien dans son jus! love!

Bon courage!
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 09:52
effectivement donc 50 euros c'est encore mieux bravo  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 11:00
il y en a qui se demande ce que je fabrique en ce moment
Et bien c'est simple je bosse que ce soit a la maison , au boulot et sur les becanes
je ne post pas beaucoup car actuellment je profite du beau temps a la maison et je bosse dans le garage car je presente 3 becane a la concentre harley de dax
donc le mvx dont je termine la prepa du moteur ( a mon avis ca va encor plus watter par rapport a avant et pourtant ca arracher deja bien le parquet , j'ai travaillé surtout sur l'accel, le gulf  que j'ameliore sur les details et le arizona sur lequel je viens de me faire une seance de derouillage

Pour le arizona le plus gros ce fut le derouillage et j'en ai encore un max a faire .
J'ai reussi a sauver les autocollants du reservoir  et la peinture est en bon etat donc je la laisse pour le moment , mais j'ai reussi a retrouver la peinture du cadre

Je viens de faire un truc sympa et je fais le tuto ici aux fins qu'il soit déplacé section tuto donc si un modo passe par ici p!!


DONC VOILA

FABRICATION DE PATE DE PHARE DE TYPE FIL

Sachant que ces dernieres sont introuvables en neuf et ou en bon etat d'occasion j'ai entrepris d'en faire moi même et ce pour deux fois rien et pour encore moins de temps.

le materiel
-un tube du diametre de vos tubes de fourche
-un bloc d'alu perce de trois trou avec 03 tiges ou vis de diametre à 08 c'est ce qui va permettre de faire du cintrage par pliage en bloquant le fil d'acier
une scie ( les trois trous forment un triangle la base qui est eloignée de deux centimetres en partant du centre des trous , le percage du haut est fait de tel maniere qu'il doit y avoir un ecart de 05 millimetres en mesurant bord a bords avec les trous du bas ( si j'ai le temps je ferais un schema)  
-et un cerveau pour pas vous gourer dans le sens de pliage et cintrage .

Pour l'acier comme d'hab je suis parti d'un objet detourné donc j'ai ete faire un tour chez les magazins NOZ et j'ai trouvé des supports de rouleaux papier de type essusi tout.
Ces deniers sont constitués de fil d'acier diametre 05 et sont chromés
Coups de l'opération 1 euro par dévidoire donc deux euros

Voila a quoi cela ressemble  


Uploaded with ImageShack.us



ensuite il faut le sectionner( utilisation de la scie ) et recuperer la longueur adequate



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Ici je ne donne pas de dimension je vous laisse libre de faire vos essais pour savoir ce que vous voulez comme longueur  pour savoir si vous voulez le phare proche ou loin du te de fourche (accessoirement l'emplois du cerveau est deja recommandé)

le premier cintrage consite un faire une boucle en croisant les deux brin au tour du vis m8 , il faut un cercle parfait c'est la que viendra la vis pour la fixation de phare



Uploaded with ImageShack.us



ensuite il faut redresser les brins et les cintrer ( utilisation de la plaque  et du cerveau pour definir le sens )




a savoir que le phare n'est pas au centre des brins donc il y aun brin plus court que l'autre, en gros, le court est situé en haut du te de fouche et l'autre le plus long en bas ( comme j'ai dis plus haut a vous de voir la longueur et inclinaison en fonction de vos gouts  
Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Ensuite il faut faire les boucles de fixation sur les tubes
Apres avoir defini vos longueurs de brin haut est bas il vous reste plus qu'a enrouler le fil sur le tube pour avoir les boucles et bien sur apres remettre la boucle obtenue dans le bon sens des pates et ce en pliant  pour avoir les boucles hautes et basses dans la meme direction



Uploaded with ImageShack.us


au final ca donne ca apres 25 minutes



Uploaded with ImageShack.us    


bon courage a vous

  
« Modifié: 20-06-2011 11:20:17 par tazrider »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 11:22
Je te fait ça ce soirvsi personne la fait avant moi , on le mettre en section générale pour que lesbmembre puissent le voir . Et on deplacera en tuto après ;)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 14:41
ok merci p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Juin 2011 à 14:48
Je te fait ça ce soirvsi personne la fait avant moi , on le mettre en section générale pour que lesbmembre puissent le voir . Et on deplacera en tuto après ;)

tu me bat de vitesse pour proposer de le faire :P
mais vas-y fais le si tu veux ;) ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2011 à 17:57
beau taff ca me trotait aussi d'en faire mais ca collait pas aux style de ma mob j'avait du fer rond inox 5min de diam


bon taff!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire