[PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MV full chrome==> photos p.49/vidéo p.50/ prépa p.52/photos p.54  (Lu 59997 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 18:27
Tu a un cdi brider ou débrider ?  ???
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 19:41
Salut,

Aucun changement avec la nouvelle bougie et anti-para  :'( En plus le bouchon du reservoir c'est fait la malle quand je roulait, impossible de le retrouver.

Tu a un cdi brider ou débrider ?  ???

Normalement débridé vu que je n'ai jamais eux de probléme avec.

salut,
j'ai lu les derniere pages de ton topic.

Tu as raison repart deja sur une bonne base (antiparasite et bougie neuve) notamment la bougie, sa pourrait etre ça.

Ensuite si sa ratatouille toujours, il faut en effet baisser le gicleur en general. Bizarre que ça empire.

T'as quoi comme carbu, gicleur,aiguille?

Enfait c'est pas du ratatouillage ^^ mais plutôt comme des coupures d'allumage. Comme carbu je suis en 21PHBG en montage souple, gilceur de 73 (oui oui), aiguille de w7 au deuxiéme clips en partant du haut, puit 262AU, cornet.
Je suis quasiment sur que le gros probléme ne vien pas de mes réglages car si je coupe le robinet d'essence et que je roule si j'était trop riche au bout d'un moment le moteur devrait tourner rond. Ensuite si j'enléve mon cornet et que je bouche plus ou moins l'arrivée d'air je devrait arriver a trouver un dosage pas trop mal (je fait souvent sa sur mes moteur quand j'ai un doute et sa marche) et la rien. Ils sont pas top, surtout qu'il y a de grosse différence de température entre le jour et la nuit.

Demain soir je devrais avoir un peu de temps, je testerai d'autres CDI ainsi que d'autre bobine HT, ensuite je changerai de stator.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 19:48
J'espère que sa s'arrangera  p!
merci, pour le cdi  p!!
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 20:50
meme si tu penses que c'est pas le carbu, à t'as place je monterai un gicleur genre 90. Car je pense qu'avec un 73 t'arrivera à rien surtout sur un 21.

ta bougie est quelle couleur?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:03
meme si tu penses que c'est pas le carbu, à t'as place je monterai un gicleur genre 90. Car je pense qu'avec un 73 t'arrivera à rien surtout sur un 21.

ta bougie est quelle couleur?

Tu vois j'ai été aussi surpris que toi. Avant la prépa j'était en carbu de 17.5 gicleur de 88. Aprés la prépa et carbu de 21 j'ai commencer par un gicleur de 100, a peine je tourner la poigné le moteur se noyait, fallait que la cuve sa pratiquement vide pour que le moteur tourne ap eu prés bien. Je suis descendu jusqu'a un gicleur de 68 en croyait que c'était un 86. Ensuite je suis monter petit a petit et avec un 73 sa tournait nikel.
Ensuite j'ai eux le probléme que j'ai maintenant, le meilleur résultat actuellement est avec un 75.

Je comprend pas vraiment le pourquoi du comment d'un gicleur aussi petit sur un tel moteur, mais c'est comme ça. Je suis pas un boulet ^^^75 c'est le gicleur que je met sur un carbu de 15SHA et origine avec pot et petite prépa mdr
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:12
c'est pas le carbu qui à un souci alors? au niveau du flotteur? car tu dis que la cuve toi etre presque vide.

Je serai toi, monterai le 17,5 avec un 88 car là, tu as beau avoir un 21, mais avec un 73 ben t'as peu de melange.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:15
c'est pas le carbu qui à un souci alors? au niveau du flotteur? car tu dis que la cuve toi etre presque vide.

Je serai toi, monterai le 17,5 avec un 88 car là, tu as beau avoir un 21, mais avec un 73 ben t'as peu de melange.

J'ai changé flotteur/pointau/aiguille pareil.
Sur la moto d'un pote il marchait bien, pas de soucis particulier.
Le 17.5 est a montage rigide  :-X sa pissait déjà l'essence par les trop plein sans la prépa, alors maintenant je n'ose imaginer.
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:30
chelou ton histoire quand meme

re explique le probleme deja, peut etre que je vais avoir un flash ^^
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:42
J'avou ^^

En gros, quand le moteur commence prendre bien de tours je dirai vers les 10000/11000trs ba le moteur fait de gros rater d'allumage et sa détonne dans le pot, comme si un moteur 4t ruptait.
Ensuite deuxiéme probléme qui est lié a la carb je suspose, quand je met poigné dans l'angle quelque soit le régime le moteur calle automatiquement (sa fait beuh..... mais grave pas aigü) et sa détonne aussi.

Donc j'ai essayer pas mal de callage de l'allumage, je suis aller de 68 a 90 en gicleur, plusieur bougie, anti-patate plus bougie neuf, changement de cloche d'allumage, clapet pas 100% étanche mais largement bon, démontage HM pour vérifier les joints/segment/piston/... ton bon même si les segment sont un peu usé.

Sachant que lorsque que j'ai remonté le moteur pour la premiére fois, la configue était la même sauf un pot ninjaG1r. Sa tournait nikel même si le pot bridée pas mal a haut régime. Ensuite j'ai pommer l'écrou de la pompe a eau, et j'ai rouler bien 100km sans pompe a eau mais sans faire tirer le moteur (je dépassait pas le quart de poigné, même au démarrage, et je me trainer a 40km/h en faisait prendre 7000tr au moteur, donc pas de risque de serrage.

Voilà, en y repensant sa métonnerai pas qu'un truc est pas supporter les fortes chaleur quand je roulais sans pompe car sa montait facile a plus de 100°. Mais les joints sont bon déjà.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 21:45
C'est pas le carbu qui qui emulsionne ?? Moi j'ai eut ce soucis , en montant dans les tour ça ratatoullais dans les 10/11000 tr . J'étais persuadé que c'étais l'allumage mais non c'étais la gaine du cable d'accel qui touchait la poutre du cadre et qui fesait emulsionner  p!!


T'a pas moyen de tester avec un autre allumage pour etre sur ?
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 22:13
Franchement je sais pas parce que j'ai regarder et rien ne sort des trop plein mais le carbu touche de chaque cote le bras oscillant. Le manchon a peut etre fatiguer et sa emulsionne mais en tout cas rien ne sort du carbu.
Si j'ai d'autre alluamge electro pour tester, mais je voulais d'abord etre sur pour la bougie et l'anti parasite, demain si je peut je test cdi et bobine ht et apres stator. Mais une chose a la fois.
Si sa change pas j'essayerai le carbu de 17.5 pour etre sur.
Enfaite je fait d'abord ce qui me semble le plus probable et j'elimine petit a petit des hypothese. Faut etre methodique.

En plus passer tous mon temps libre sur ce probleme a la con et rien faire d'autre sa m'enerve car j'ai l'impression de perdre mon temps etant donne que sa s'arrange pas
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 22:17
Je serais toi je testerais un autre allumage , mais si tu dit que ton carbu touche ça m'etonne pas que ça coupe ...
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 22:32
En montant le carbu je pensait que sa irait jamais, sa fonctionne pourtant, du moins au debut. C'est surtout la vis de ralenti qui est appuyer sur le bras oscillant faut que j'essaye sans et j'ai vu que 1cm du manchon etait inutilise je vais eonc le raccourcir sa sera toujour sa.
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 12:34
t'as la chance d'avoir toutes pieces en stock

donc test les et fais nous un ptit compte rendu à chaque fois ^^
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 2333 Messages (Expert)
  • Karma: 113
  • "Comment veux-tu, comment veux-tu..."
  • Peugeot XPS Track 2008
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 18:08
Ah !

Pour ton moteur qui cale quand t'accélère trop, c'est la même depuis qu'il fait froid sur la moto ! Ça ma changer tout les réglages carburateur donc ça doit être la même pour toi !
-Inscrit le 24 Aout 2008
-Modérateur depuis le 5 Aout 2010 jusqu'au 29 octobre 2011
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire